5.0 étoiles sur 5 petit bijou!
Un album comme il y en a peu. Une incroyable maturité musicale. Le jeune homme maîtrise tous les compartiments du jeu, et a des choses à dire. Capable de passer d'une atmosphère façon Simon & Garfunkel à un son Oasis, sans complexe. Tous les titres valent le détour et il n'y a rien à jeter, ce qui n'est pas si courant quand on y...
Publié il y a 21 mois par doctorkasburn

3.0 étoiles sur 5 on se calme !
j'ai découvert récemment le clip lightning bolt , j'ai lu tous les commentaires ,j'ai acheté les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes et à présent que j'ai écouté deux fois le cd je dis bien fort : ON SE CALME !
Le jeune homme a bien écouté les anciens quelques chansons sont bonnes (les...
Publié il y a 3 mois par Christian Klein

5.0 étoiles sur 5 Très bon CD, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
J'aime beaucoup sa voix et les titres sont vraiment frais... De la très bonne musique!! Je l'écoute en boucle dans ma voiture depuis 2 semaines...

5.0 étoiles sur 5 A ne rater sous aucun prétexte, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
Frais, plein de maturité, j'attends le prochain CD mais vous n'attendez pas pour faire connaissance avec ce prodige pur anglais comme ils savent le faire depuis toujours les Stones , les Beatles, les Who, les Animals, les Kinks...

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (Album vinyle)
Vraiment un Super album. Les amoureux des Beatles, Bob Dylan, Oasis, Simon et Garfunkel seront comblés par la fraicheur de se petit jeune qui nous livre un rock mélodieux et tres sixties

5.0 étoiles sur 5 Jake is not a cake !, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (Téléchargement MP3)
Un peu surpris à la 1ère écoute puis totalement convaincu ! Mélange de folk avec des morceaux qui rappellent Neil Young ou Bob Dylan et de rock façon Arctic Monkeys ou Miles Kane. Très agréable à écouter !

5.0 étoiles sur 5 Super musique un nouveau talent est né, 28 mars 2013
Dyna Devillers (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
J ai découvert Jake Buke dans l émission de Nagui Taratata j ai été toute suite ce arithmétique de 18 ans. .tout de suite j ai commandé son album et quel surprise tout est super ! Un nouveau talent est née !

4.0 étoiles sur 5 Exercices de style, 24 janvier 2013
Cymus - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
A peine âgé de 18 ans, Jake Bugg semble, en ce début d’année (l’album date de 2012, mais a tardé à sortir en France), s’imposer comme la nouvelle révélation de la pop britannique, grâce à un album plein de charme et bourré de talent.

Dès les premières mesures du premier titre, on se rend compte immédiatement de quoi il s’agit : dans une démarche similaire à celle de certains artistes d’Outre-Manche, comme l’excellent Miles Kane, en solo, ou avec son ancien groupe The Rascals, ou encore en duo avec Alex Turner (The last Shadows puppets), le jeune musicien se tourne résolument vers le passé pour faire revivre un mélange de folk, de rock, de country et de blues très sixties, se baladant entre les fumées de Liverpool et les rives du Mississipi. Mais la logique est poussée jusqu’à son extrême, car il n’y a guère de tentative de réappropriation de la part du jeune homme. Entre pastiche, exercice de style et hommage, la suite des 14 titres qui composent l’album nous plonge directement dans cet âge d’or du rock qui fait encore rêver. Jusqu’à parfois, dans un titre (Fire) qu’il faut sans doute prendre comme un clin d’œil, agrémenter un blues à la manière du delta de craquement pour sonner très vintage.

Les mélodies sont prenantes, les titres s’enchaînent entre rythmes endiablés et ballade nostalgique, et la voix de Jake Bugg, certes encore juvénile, mais très ferme et nasillarde à souhait, et baignant dans une réverbération fantomatique, oscille entre Bob Dylan, Noel Gallagher et Alex Turner. On est ainsi impressionné par un discours musical très solide, des arrangements au cordeau, des compositions qui tournent parfaitement et qui recèlent sans aucun doute maints tubes.

Mais l’opus a les quelques défauts de ses qualités. Un certain manque de recul par rapport aux modèles, une légère monotonie dans le déroulement de l’album, même si certains titres sortent manifestement du lot, comme les très entrainants Lightning Bolt et Taste it, le mystérieux et sublime Ballad of Mr Jones ou les poignants Broken et Slide, et la voix aussi belle soit-elle qui manque encore un peu de nuances (mais dans Slide elle s’émancipe avec classe de son registre naturel).

Ces quelques réserves ne doivent pas masquer tous les agréments de ce disque dont on souhaite qu’il connaîtra de nombreuses suites.

4.0 étoiles sur 5 BRAVO, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
Ah si nos radios passaient des gars comme Jake Bugg ! ce serait super, morceaux géniaux, voix superbe. j'attends la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
tres bon album. J'y ai retrouvé un melange de Dylan et des Beatles. Vraiment sympa a ecouter. Je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Jake Bugg, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
J'ai découvert Jake Bugg à Taratata ! Ce jeune homme est très prometteur. Très joli voix, dus style. Il s'écoute tranquillement pour apprécier. Beaucoup de talent.

5.0 étoiles sur 5 Rajeunissement, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (Téléchargement MP3)
J'ai retrouvé la tonalité d'un Dylan ou d'un Donovan. C'est un retour réussi aux musiques de troubadour du XXème siècle.

Jake Bugg
Jake Bugg de Jake Bugg (CD - 2013)