5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra
Qualité excellente, image très douce, il n'existe pas d'autres caméras à ce prix avec un gros capteur et un zoom motorisé, du peaking et le zebra !!
Question ergonomie, c'est un peu moins bien qu'une caméra de reportage, mais tellement mieux qu'un DSLR Canon par exemple.
Cette caméra est, je trouve, trop...
Publié il y a 6 mois par chargaud

3.0 étoiles sur 5 Déception par le NEX 30
Poids déséquilibré vers l'avant : on ne peut pas filmer avec une main. Difficile à régler. Donne de moins bons résultats que le NEX 5R. Est-ce normal ?
Publié le 3 avril 2013 par Phanry HOUN

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEXVG30EHB Caméscope numérique à objectif interchangeable HD 1080p 16,1 Mpix Ecran 3" HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Cette caméra est, je trouve, trop méconnue.
J'ai également acheté le pied Sony qui a l'avantage d'avoir une tête fluide et un report de commandes (dont le zoom) sur la poignée. Et ça, ça n'existe pas non plus chez la concurrence... (ref vct-vpr10)
De plus les optiques sont interchangeables (j'ai d'ailleurs préféré le SEPL18105G au 18-200 vendu dans ce kit...). Avec une bague d'adaptation, je peux même utilisé mes vielles optiques Canon FD.
Bref, j'en suis satifait à 100%.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation 9/10, 9 mars 2014
Vacellier Claude (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
entièrement satisfait , livraison dans les temps , en photos , EXTRA ,vidéo :exellent , mais petit bémol :ou je n'ai pas trouvé ou manque la fonction "fondu enchainé" .... autrement à conseiller !

3.0 étoiles sur 5 Déception par le NEX 30, 3 avril 2013