4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'applications pratiques mais manque de precisions
Ce livre est une veritable mine d'or pour utiliser le vinaigre dans la maison et remplacer des produits chimiques voir toxiques ou des produits trop chers.

Publié il y a 23 mois par Ronron

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais...
Ce livre est intéressant mais je ne le trouve pas assez complet.
Il parle beaucoup du vinaigre comme produit d'entretien mais il aborde peu les bienfaits médicinaux, cosmétiques...il manque aussi des recettes, des petits plus...
Mon avis est donc mitigé
Publié il y a 19 mois par persephone

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'applications pratiques mais manque de precisions, 25 juillet 2013
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)

Il y a de nombreuses applications proposees allant de l'anti-rouille (comment debloquer une vis rouillee par ex) a l'anti-calcaire (comment rendre sa bouilloire propre) en passant par des les soins du corps (tres interessant : l'anti poux par exemple).

Ce qui me gene plus c'est pour des utilisations tres interessantes comme deboucher un evier (avant de passer aux produits deboucheurs pour le coup tres toxique) : l'auteur nous dit de prendre du bicarbonate et du vinaigre chaud. Ok, tres bien, et c'est vrai que ca marche super bien pour un prix hyper interessant quand ce n'est pas trop bouche (a faire donc regulierement). Cote quantite, rien n'est precise : 1 verre de vinaigre blanc chauffe? 1/2 litre? 1 litre? Combien de bicarbonate? 1 cuillere a soupe? plus ? Pour ma part, je suis partie sur 3 c a s de bicarbonate et 1/2 litre de vinaigre. Certes ca n'a pas besoin d'etre tres precis mais j'aurais apprecie plus de precisions sur certaines applications.

Pour d'autres applications l'auteur precise bien qu'il faut par exemple 50% de vinaigre et 50% d'eau ou une eau vinaigree avec 10% de vinaigre.

Ceci dit, a ce point pres, c'est de loin le meilleur livre sur le vinaigre que j'ai eu entre les mains : je ne cherchais pas la theorie mais les applications pratiques dans la maison et pour les soins corporels. et la, chapeau, il y a de tout pour toutes les pieces de la maison.

5.0 étoiles sur 5 Tout le monde devrait consulter ce livre, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
Le vinaigre blanc indispensable à la maison
Il peut remplacer beaucoup de produits ménagers (viakal, adoucissant, désinfectant, ...)
Par respect pour la nature et par économie, il faut vraiment utiliser du vinaigre blanc.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très utile!, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
J'avais déjà plusieurs livre sur le vinaigre mais quand même j'ai apris des nouvelles choses dans celui-ci. C'est une très bonne collection!

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Format Kindle)
Ce livre est intéressant mais je ne le trouve pas assez complet.
Mon avis est donc mitigé

5.0 étoiles sur 5 Indispensable série "les malins", 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
Très bon livre de la série "les malins" que je recommande à tous.
Voir aussi le bicarbonate et le citron.
Plein d'astuces et d'idées avec des produits naturels.
Ça ne coûte pas cher, c'est bon pour la planète, ça devrait être obligatoire!

3.0 étoiles sur 5 Le vinaigre malin, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
De bons conseils. Un peu décevant dans la présentation, manque de présicion dans les dosages

5.0 étoiles sur 5 Conseil, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin: Un produit miracle 100 % radin malin! (Format Kindle)
Un très bon livre sur la valeur et l'efficacité du vinaigre. Livre lu sur kindle, donc téléchargé, très agréable sur une tablette pour la lecture

5.0 étoiles sur 5 C'est devenu mon livre de chevet!, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
une base pour de nombreux articles de mon blog grâce a un super contenu. Les exemples d'utilisation du vinaigre sont nombreux, tous les domaines sont explorés, l'auteur arrive même à être drôle ( à propos de vinaigre ?!?). Bref, un essentiel !

5.0 étoiles sur 5 super vinaigre, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
Ce livre est vraiment super, on peu tout nettoyer avec du vinaigre et du citron, c'est bio et ecolo! Il y a plein de petite recettes pour plein d'utilisations. Je le recommande lui et le citron malin à toutes les ménagères.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vinaigre malin (Broché)
on ne connait pas les bienfaits du vinaigre, acheter ce livre, il vous renseigne sur beaucoup de choses que l'on ignore, je ne savais pas que l'on pouvait faire de tant de choses avec le vinaigre!!je le recommande!