4.0 étoiles sur 5 Un excellent produit
Je suis bluffé!
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise ces mini-enceintes dans ma salle de bain.
J'y branche mon smartphone et c'est parti pour la musique!
- Le son est excellent, que ce soit à partir de mon iphone ou de mon razr
- Le design est très très sympa
- Les enceintes sont super pratiques à ranger et...
Publié il y a 23 mois par Boiss

2.0 étoiles sur 5 Mini Enceintes R.O.GNT même pas BLUETOOTH !!!
J'ai TESTÉ pour vous les mini enceintes Stéréo 'Noir' R.O.GNT !

Le packaging est soigné ; Boite couleur treillis militaire avec en cadeau une plaque militaire 'DOG TAG',
- 2 Mini Enceintes de 2 x 3W,
- 1 Cordon USB dédié (avec Double mini USB + 1 Jack 3.5mm avec Contrôle du Volume),
- 1 Mini Manuel...
Publié le 5 novembre 2012 par Nobodyislikeme

2.0 étoiles sur 5 Mini Enceintes R.O.GNT même pas BLUETOOTH !!!, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.O.GNT 0002-89 Enceinte portable, ,FM, Radio, pour lecteur MP3, MP4 ,Ipod, Telephone mobile, ordinateur, Smartphone,Iphone et tablette . (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai TESTÉ pour vous les mini enceintes Stéréo 'Noir' R.O.GNT !

- 2 Mini Enceintes de 2 x 3W,
- 1 Mini Manuel d'utilisation.

Il faut connecter le câble fournit :
Mini USB --˃ 1 ou 2 Enceintes
Port USB --˃ Ordinateur (pour recharger)
Jack 3.5mm --˃ Prise Casque de l'ordi. / Lecteur MP3 / Smartphone / Tablette Tactile

Niveau Sonore, la puissance est pas mal du tout ! En tous cas, beaucoup mieux que les enceintes de mon PC HP-620 !
Cependant, entre 2 chansons, les BLANC grésillent (comme la neige à la télé y'a de cela 20 ans !).

De plus, contrairement à ce qu'il parait sur la photo AMAZON, ces petites enceintes Stéréo ne sont nullement 'Wifi' ou encore 'Bluetooth' !
Mais alors pourquoi les faire apparaître comme 'SANS FIL' ? Et bien parce que le double cordon 'Mini USB' peut se déconnecter, les mini enceintes se coller d'une à l'autre grâce à leur aimant, puis se re-plier pour être encore plus compact (pour voyager par exemple).

Mais franchement, à presque 40 Euros pour des 'Mini Enceintes' même pas 'Bluetooth', je n'en vois pas l'intérêt !

Donc, soit vous vous déplacez souvent & n'avez pas d'argent à gaspiller, alors je vous conseille Logitech - Laptop speaker Z205 - Barre de son - USB - Noir, soit vous êtes un peu plus aisé, et je vous recommande fortement Nokia - 02728P5 - L.Sprecher 360°- Haut-parleurs bluetooth - Jack 3,5 mm.

En conclusion, malgré un ASSEZ BON SON, je ne recommande pas ce produit trop cher à mon goût !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent produit, 5 janvier 2013
Boiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je suis bluffé!
J'y branche mon smartphone et c'est parti pour la musique!
- Le son est excellent, que ce soit à partir de mon iphone ou de mon razr
- Le design est très très sympa
- Les enceintes sont super pratiques à ranger et à transporter, sacré boulot!
- L'autonomie... certes je ne les utilise qu'entre 1/4h et 1/2h à chaque fois (pas tous les jours évidemment) mais pour l'instant je ne les ai pas encore rechargées! O.o

Vraiment je suis fan de ce système, il est vraiment parfait pour mon utilisation, et je vais certainement le prendre à chaque fois que je partirai en voyage!
Seul bémol, le prix qui il est vrai, est un peu élevé pour des mini enceintes... mais franchement le produit est vraiment super bien fait!

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne, 8 mars 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Le mode d’emploi est écrit en très petits caractères, les dessins ne sont pas gros non plus, mais vue la simplicité d’utilisation de ces enceintes filaires (2 x 3 W), il n’y a heureusement pas besoin de beaucoup d’explications. Elles se rechargent très facilement sur un ordinateur via USB, puis fonctionnent (soufflets dépliés ou pas) grâce à la Jack 3,5 mm (un seul cordon USB et Jack, fourni, mais un peu court). La puissance du son (réglable sur le cordon) n'est pas si mal, mais sa qualité est moyenne par rapport à cette gamme de prix (grésillements). Leurs socles magnétiques et leur emboîtement permettent de les transporter assez facilement (on peut rouler le câble autour).

3.0 étoiles sur 5 Pas Bluetooth..., 4 décembre 2012
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
et j'avoue que ça m'a un peu refroidit...comme les autres la photo m'a induite en erreur, je pense qu'Amazon ou le fabriquant devrait la changer car c'est ce qui, pour moi, justifiait leur prix.

Le packing bien que curieux (version camouflé militaire) est plutôt sympathique et compacte.

Soyons honnêtes le seul accessoire fourni (essentiel certes) un cordon Double mini USB/Jack est de bonne qualité mais on aurait aimé un peu plus de longueur...

Côté son, mon cœur balance : niveau puissance c'est étonnamment bon mais aussi un peu trop "radio amateur" (avec masse grésillements). Bref je n'adhère pas vraiment du côté pure hifi. La qualité d'un tel objet est un tout entre la portabilité (plutôt bonne), le design (régulier) et le son (bof bof, la puissance ne fait pas tout).

Par contre mon âme d'enfant (qui a dit gamine ???) a souri au mode de transport aimanté qui permet de coller les enceintes l'une à l'autre (même si du coup on est un peu embarrassé par le câble).

Mais bon en un mot comme en cent, ces enceintes R.O.GNT ne m'ont pas convaincu et ce n'est pas demain que je lâcherai mon Logitech Laptop Speaker Z305 Haut-parleurs amovible pour ordinateur portable- Fixation à clip simple Entrée auxiliaire Son riche à 360 degrés Noir qui bien que moins puissant à plus de qualités et de stabilité sonore.

3.0 étoiles sur 5 Un son impressionnant, 6 novembre 2012
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été très surpris par ces enceintes et ceci de façon positive et négative.

Le négatif :
- la finition totalement en plastique ne me rassurait pas sur la qualité de celles-ci,
- initialement en voyant la photo je pensais que les enceintes seraient sans fil (bluetooth, wifi, soyons fou Airplay) mais il n'en est rien il faut un câble tant pour les charger (USB) que pour diffuser le signal sonore (prise jack 3,5),
- le packaging "militaire" (vert tenue de camouflage) qui ne m'inspirait pas confiance avec en plus comble du bon gout la petite chaine avec la plaque "soldat US", certes original mais je ne comprends toujours pas,
- la sensibilité des enceintes sur les ondes : celles-ci ne cessent de grésiller : elles ne semblent pas être blindées, ceci rejoint le premier point sur la finition en plastique,

Le positif :
- le principe des enceintes qui se déplient pour permettre une "souplesse" de vibration qui joue certainement sur la qualité sonore (voir le dernier point),
- le mode de transport avec les socles qui sont magnétiques ce qui permet de "coller" les deux enceintes ensemble, dommage qu'il n'y ait rien pour ranger le câble ç'aurait été parfait,
- la charge via le port USB qui permet d'être autonome même avec un terminal sans port USB (je n'ai pas encore pu tester l'autonomie des enceintes),
- le son : car finalement c'est peut-être ça le principal. Car oui j'ai été impressionné. Ok elles manquent un peu de basses, le son est quelque fois un peu froid dans les aigus, ... mais j'ai du mal à croire que ces petites enceintes en plastique sont capable d'une telle prouesse. Attention mélomane s'abstenir mais malgré tout elles sont bien meilleures que la majeure partie des enceintes de PC portables que je connaisse.

Au final : si les enceintes étaient blindées et qu'ainsi elles soient moins sensibles aux ondes elles auraient pu mériter 4 étoiles. Je reste à 3 car le son m'a vraiment bluffé et le système de transport est très innovant.
La photo produit devrait clairement afficher le câble nécessaire pour les faire fonctionner.

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée à approfondir, 29 décembre 2012
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les enceintes nomades sont très à la mode en ce moment.
Ce ne sont pas celles-ci qui vont révolutionner ce petit monde en pleine expansion.
Mais tout d'abord que nous propose R.O.GNT :

- Une paire d'enceintes à "soufflet)
- Un cordon alimentation USB et jack 3.5
- Une plaque style militaire US (qui est déjà marquée du nom de R.O.GNT et donc d'un intérêt plus que limité...)

A l'usage :

Le principal avantage de ces enceintes reste qu'elles soient utilisables sans alimentation extérieure.
Même si le fait de les brancher sur un port USB manifeste quand même une "pêche" supplémentaire.
Parlons en justement de ce cordon.
Il est TROP COURT !
Pour peu que vous ayez un ordinateur ou prise un peu basse impossible de les utiliser sans les poser par terre, et du même coup de poser votre Ipod/MP3 etc à coté.
Le son est légèrement différent quand on ouvre ou que l'on ferme les enceintes.
La bonne idée reste leur compacité une fois l'une à l'autre.

A l'écoute :

Le son est (avec surprise) assez puissant en comparaison de leur taille.
Par contre, dès qu'on les branche un bruit de fond est immédiatement émis.
Source de mauvais blindage des enceintes qui sont facilement parasitées.
Résultat à part écouter de la pop en musique de fond, n'espérez pas apprécier de la grande musique.
Elles restent de meilleures facture que celles d'un PC portable, mais avec ce souffle en arrière continuel c'est franchement dommageable.

Évidement ne vous fiez pas à la diode bleue, elles ne sont pas bluetooth, d'un autre coté ce n'est pas marqué dans le descriptif du produit.

Pour résumé :

L'idée est très bonne, compacité, rechargeable sur USB, système de souffle qui améliore un peu la profondeur...
...Mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout du concept au niveau de la finition sonore et de la qualité des matériaux utilisés.
Je ne parle même pas du gadget bien inutile de la plaque "militaire"...

A@

Pogyz