5.0 étoiles sur 5 Une perle du genre !
Comment exprimer ma surprise lorsque j'ai écouté cette enceinte pour la première fois ? La qualité du son est tout bonnement bluffante !
Publié il y a 21 mois par Cellosolo

2.0 étoiles sur 5 Gadget esthétique...
..sympa... mais c'est tout !
Je ne comprends pas comment ont peu mettre cinq étoiles pour ce produit ! Soit je suis sourd soit y'a un problème car le rendu sonore est vraiment digne d'un haut-parleur de 10€ voir 20€ maximun.

Publié il y a 21 mois par karl

2.0 étoiles sur 5 Gadget esthétique..., 11 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
..sympa... mais c'est tout !

Bref, malgré un design sympa mais fragile (rayures), cela ne sauve en rien le reste. Pas de "basse", tout juste du médium, peu de présence, sans relief... Quand dans la description je lis "Enceintes intégrées : 2 x 1,5" + subwoofer" j'ai un peu de mal... à discerner les deux enceintes et le subwoofer... Ne "pousser" pas le volume ! ! distorsion assurée ! !... Ce n'est pas pour rien qu'il est marqué :
"max output power 2 x3 w" Cela signifie en clair maximum de " puissance " fournie sans tenir compte de la distorsion et autres bruits ... bref peut "peut-être" fournir de 2X3w mais... de bruit...

Pour moi, le rendu est celui d'un pc portable tout juste amélioré. Ah, j'oubliais pas de "stéréo" non plus... Même si c'était le cas les deux haut-parleurs sont avec un entre-axe de 4 cm ! L'apparence trompeuse du "module", pourait faire penser que les haut-parleurs soient situés à chaque extrémité afin de donner une meilleure diffusion de la source sonore...

Bon je suis peut-être intransigeant et exigeant pour ce type de matériel mais il n'empêche que pour 90 € on peut s'attendre à un autre "éclat" qu'esthétique, celui d'une qualité sonore.

En revanche, concernant la fonctionnalité bluetooth, rien à dire, appairage simplissime et interfonctionnement impeccable. Pas trouvé la fonction "track suivante" seulement écoute/pause volume +/-. Autonome sur sa batterie, léger (325 gr) cela reste sympa en tant que petite source sonore de complément mais ne vraiment pas en attendre plus.

J'ai effectué des essais en fonction téléphone main-libre... Je ne m'attendais pas à un miracle mais là c'est la catastrophe... le distant est peu compréhensible et il en est de même pour lui... En fait, il semblerait que l'anti-écho soit mal paramétré et empêche une audition claire de l'appelant.

Conclusion : deux étoiles et encore je suis généreux !

J'oubliais le package contient un fac-similé d'une plaque militaire totalement inutile et "moche" ! ! mais point de chargeur.. :(

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 13 avril 2013
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil me laisse perplexe, d'où ma note moyenne.

Cette forme tarabiscotée n'est pas vraiment justifiée. On s'attend à trouver une sortie son de chaque côté mais il n'en est rien : les deux petits haut-parleurs sont côte à côte sur le côté droit... autant dire que l'effet stéréo, s'il existe, n'est pas discernable. Cela donne du coup l'impression que cette enceinte est "pleine de vide" et qu'à la place de cet aspect noeud papillon un peu ringard, on aurait mieux fait de lui donner un format plus compact. Elle paraît surdimensionnée pour un usage nomade (24 cm x 5,5 x 5,5), ce n'est pas elle que je glisserai dans ma valise aux prochaines vacances.
Ok, je ne l'emmène pas, je la garde à la maison. Et c'est là que le bât blesse : pour un prix équivalent, on peut trouver une meilleure qualité de son.

Il y a cependant des points positifs : l'appariage bluetooth est simplissime et l'autonomie de la batterie est très bonne, même si je regrette que les témoins de charge soient microscopiques. La forme resserrée au milieu facilite la préhension, le poids est léger, on peut donc facilement balader son enceinte d'un endroit à un autre (salle de bains, près du lit, jardin...), bref là où on a envie d'écouter de la musique. Le son n'est pas très subtil pour le prix mais est tout de même très correct. Je remarque d'ailleurs qu'il paraît meilleur lorsqu'on s'éloigne de la source.

3.0 étoiles sur 5 petit , mimi , mais maxi prix, 12 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une bonne surprise que de tester cette enceinte Bluetooth .
L'aspect plastique noir est sympa , très design , mais salissant et ca n'a pas l'air trop costaud .(pas essayé hein ^^)

Le son est plutôt surprenant , surtout après avoir vu la taille des 2 hp avant et celle du sub a l'arrière . Le son n'est pas extrêmement puissant mais de bonne qualité et équilibré .
On va dire qu'il est suffisant pour une pièce de 20m².

Je ne peut m'empêcher de la comparer a la supertooth disco de 28w rms , pour le meme prix il y a un monde ... la finition au top , les 28watts rms , le son bien plus pêchu ..rien a voir , bon elle a la taille d'une cartouche de cigarette standard . La r.o.gnt speak0601 est bien plus petite , plus légère , elle ne fait aussi que 3 watts rms .

L'appairage blutooth est très simple a faire , quasi automatique .
Bref une enceinte sympa pour qui veut un truc léger et facilement transportable , sinon la supertooth disco est plus encombrante mais bien plus performante .
Ah oui un truc un peu agaçant , l'enceinte parle pour chaque manip' et c'est incompréhensible ...
cordialement
steve

3.0 étoiles sur 5 convenable, 11 décembre 2012
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premiere impression a la sortie du paquet: les enceintes sont extrêmement legeres (trop a mon goût) et semblent bien finies. Evidemment avec ce genre d'enceintes, inutile de pousser le son, sinon cela souffle, cela crache et le son est totalement distordu. La connexion bluetooth est tres simple et ne m'a pas posé de difficultes particulieres. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les enceintes à plus de 5m, mais dans ce rayon, aucun souci de fonctionnement. Avec le telephone, le rendu est convenable, sans plus. Pour ce prix, on paye le design et la technologie plus que la qualite sonore.
A noter que l'ensemble est livré; avec une plaque type militaire parfaitement inutile.

5.0 étoiles sur 5 Une perle du genre !, 10 décembre 2012
Cellosolo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a des graves, des mediums et des aigus. La puissance est plus que suffisante. Cette enceinte met particulièrement en valeur les voix, mais reste aussi à l'aise sur des rythmes un peu plus soutenus. Sur du classique, de la bonne pop ou du jazz c'est du vrai bonheur.
Côté design et qualité de fabrication c'est du tout bon : un beau laqué noir et une belle finition.
Coté ergonomie rien à redire c'est bien fait : j'ai pu me connecter sur mes 2 android phones et sur mon PC portable sans problèmes. Une entrée jack est disponible. Je n'ai pas essayé la fonction "prise d'appel" mais étant donné la qualité des autres fonctions nul doute que ça doit marcher. J'utilise les fonctions volume et track suivante qui marchent très bien. Bref je la recommande chaudement cette petite enceinte. Le tarif demandé est pour moi justifié.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais connectique USB fragile, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.O.GNT 0601-89 Enceinte sans fil, Bluetooth, Micro integre ,pour lecteur MP3,MP4 ,1200mAh, USB, AUX-IN,3,5 mm ,puissance 2x3 Watt) pour Smartphone, iPhone ,Ipod, ordinateur portable et Tablette. (Appareils électroniques)
Très bon produit, un petit bémol concernant la prise USB qui c'est décollée et cassée sur un premier achat et impossible à réparer.

4.0 étoiles sur 5 Très design !, 3 janvier 2013
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Objet très design, il s'intégrera très bien dans une pièce de la maison et est très discret.
Je regrette un peu la faible autonomie nécéssitant un branchement éléctrique.
Le son est correct sans plus, il ne faut pas s'attendre à un son de chaine hifi.
Cela aura le mérite de surprendre les invités, d'apporter un "fond sonore" intéressant.
Je dirais que c'est destiné à un 1er investissement pour apprécier si on l'utilisera de manière intensive ou non et ensuite acheter en plus haut de gamme pour d'autres pièces.

3.0 étoiles sur 5 Vague noire pas très puissante, 31 décembre 2012
Denis - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon le design ça plait ou ça plait pas, la vague noire moi j'aime assez et je trouve que cela change de l'ordinaire. La fonction bluetooth fonctionne parfaitement. J'ai essayé avec un ordinateur portable et ipod touch 2ème génération et ils ont été immédiatement reconnus. La distance de réception est aussi très bonne, j'ai changé de pièce, descendu un étage et toujours une bonne réception. Enfin pour le son ce n'est pas très puissant et la stéréo n'est pas bien perçue. En résumé si vous cherchez une belle qualité d'écoute passez votre chemin, si ce n'est que pour écouter une web radio ou faire partager une musique rapidement c'est suffisant.