5.0 étoiles sur 5 étonnant
Cela fait longtemps que je cherchais un produit qui pouvait faire de très bonnes photos et aussi de bonnes vidéos. à quelques détails près, j'ai enfin trouvé mon bonheur: l'appareil est assez compact, d'une utilisation simple. les boutons tombent assez naturellement sous les doigts.
Le mode automatique est excellent, tant...
Publié il y a 21 mois par jeje

2.0 étoiles sur 5 Not bad for a cheap camera
Publié il y a 1 mois par Ken croft

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot SX50 HS Appareil photo Bridge 12,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Le mode automatique est excellent, tant pour les photos que pour les vidéos. ont trouve aussi des modes comme sur les reflex (priorité à l'ouverture, à la vitesse, tous paramètres libres)
le zoom est tout simplement génial: non seulement il est puissant (jusqu'à x50 en optique et x200 en numérique), mais en plus il est super stabilisé. regardez les vidéos test sur YouTube, ce n'est pas du mensonge).

appareil testé au cirque : vidéos très bonnes, même en basse lumières, zoom ultra puissant permettant de voir en détails ce que font les trapézistes en haut du chapiteau. Le son est un peu décevant. certes il y a 2 micros sur le haut de SX50 HS, mais leur qualité n'est pas au rendez-vous: le son manque d'ampleur, semble un peu étouffé.

le mode photo est très bien. en automatique, on n'est jamais déçu. Et la possibilité de régler l'appareil comme un reflex (ou presque) est un régal.

Bref, même si n'y a pas la qualité d'un reflex, vous avez là un très bon compromis entre en caméscope ayant un zoom incroyable et un appareil photo vraiment très bon.

Ah, et j'oubliai: la griffe canon est super pratique pour y brancher les flash. j'ai un Speedlite 430 EX II qui est totalement compatible.

5.0 étoiles sur 5 Hyper complet, 10 février 2014
Voici un appareil photo très très complet, j'ai un Reflex numérique mais l'avantage de celui ci c'est son énorme zoom intégré et optique, le même sur mon reflex il y en aurait pour plus de 700€ x 3 car il me faut au moins trois objectifs différents pour avoir le résultat de ce power shot.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 octobre 2013
Je reviens d' un magnifique trip dans le Grand Ouest Américain .J' ai acheté cet appareil 2 semaines avant le départ , j' ai pris de superbes photos et petits films sur les 5500 km que nous avons parcouru et c' est que du bonheur
Facile de manipulation , léger , le zoom de 50mm surprenant de netteté (j' ai réussi une photo extraordinaite d' un Condor Californien perché sur un piton dans le Grand Canyon ..) bref je suis enchantée de cet achat et vous le recommande vivement
Le prix , la qualité Canon , je ne regrette rien
J' ai dû acheter le pare soleil Canon ( environ 30€) en plus , 2 mémoires de 32GO , le reste étant fourni avec l' appareil
Le chargeur est livré avec une prise américaine et adaptateur français ( bien pour moi puisque je partais aux States )
La batterie d' origine est suffisante pour un grand voyage mais il faut penser à la recharger tous les soirs
Bon vent à tous les futurs acquéreurs de cette petite merveille

5.0 étoiles sur 5 Fantastique!!!..., 19 avril 2014
Cet appareil photo est absolument fantastique. Il possède de nombreuses fonctionnalités et prend de superbes clichés, même en cas d'un photographe novice. Qualité vidéo (Full HD) est également magnifique. Absolument sublime!... Je la recommande.

5.0 étoiles sur 5 Canon, quel plaisir, 31 janvier 2013
J'ai toujours été Canon. Mon 1 er le canon AE1 pendant 40 ans . Puis mon 1er numérique un PowerSchotA540. Puis malheureusement une infidélité à Canon avec l'achat d'un Linux panasonic FZ100 que je n'ai gardé que 2ans car pas satisfaite du stabilisateur. Là avec mon nouveau Canon SX50HS, c'est exceptionnel comme luminosité, zoom, précision, . Je le recommande++++. Seul bémol, Amazonie ne met pas le cordon pour l'ordinateur dans le pac.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 9 novembre 2012
Arrivé à temps pour un voyage en Jordanie, et pas trop eu le temps de me familiariser avec, donc j'ai pris beaucoup de photos en mode auto, et là que du bonheur! Couleurs magnifiques, facilité d'utilisation, et le zoom.... pris un lézard de 15 cm à 30 m avec le zoom à fond (1200),qualité 4000x3000; sur l'ordi, il ressort avec une super qualité, et une luminosité que je n'aurais pas cru possible il y a encore 2 ans. Bon un peu usine à gaz pour des néophytes comme moi, mais avec de l'entrainement, on doit bien s'amuser avec. Quand je maîtriserai bien le mode manuel, je pense que je pourrais approcher de ce que je faisais il y a quelques temps avec un reflex d' il y a sept huit ans. En mode vidéo HD: Super, même le son est en stéréo. Seul défaut que j'ai trouvé, l'indicateur de décharge de la batterie qui passe en quelques minutes de full à presque vide, ce qui m'a fait manquer toutes les prises de vue dans le désert du Wadi Rum, car je n'avais pas pris de batterie supplémentaire, et pas d'électricité dans le camp où j'étais; mais je n'avais qu'à prévoir. Mais cela reste un appareil sublime...

2.0 étoiles sur 5 Not bad for a cheap camera, 16 août 2014
It is not bad for a cheap camera but the long zoom which is what most buy it for is very difficult to use. For static items it is ok, but for birds in flight it is next to useless. I nearly threw mine against a wall in sheer frustration but I saw sense and sold it on ebay after owning it for one month. Be sure you really want the very long zoom. If you could do with half thye zoom, then buy the Panasonic FZ200 which is a far more complete camera.

3.0 étoiles sur 5 Quelques déceptions, 24 février 2013
Chamla (France) - Voir tous mes commentaires
Pour expliquer mon embarras vis-à-vis de ce superbe appareil, je dois préciser ma situation de photographe amateur.
Je possède trois réflex argentiques de haut niveau, dont un Exakta équipé notamment d'un objectif Angénieux 90mm pour le portrait, qu'à ce jour je considère comme inégalé, et un Nikon équipé de superbes optiques.
Le passage au numérique se présente comme une "évidence" vu les limitations posées par le film (achat, laboratoire...) comparées à l'instantanéité de la prise de vue et du stockage en numérique.
Cependant remplacer un réflex argentique par un équivalent numérique est presque impossible. Contrairement aux téléviseurs et aux ordinateurs dont les prix baissent, les réflex actuels sont à des prix exorbitants. Ce sont essentiellement des monstres d'électronique et je ne suis pas sûr que leurs optiques soient toutes au niveau.
Les caractéristiques techniques du bridge Canon SX50HS m'ont induit à penser qu'il constituait le bon compromis, à un prix très raisonnable.
L'optique, comme on pouvait s'y attendre pour un zoom, offre des résultats variables. A des distances faibles ou moyennes, le contraste n'est pas au top. En focale longue, la définition est extraordinaire (les portraits sont impitoyables!). En télé-objectif, le zoom est littéralement bluffant; on obtient des images que même avec un télé fixe on n'aurait pas captées, sinon avec un peu de flou! Par exemple un moineau sur une branche d'arbre. Mais là, le piqué moyen ne permet pas de fort agrandissement. Un des commentateurs dit avoir photographié un lézard à trente mètres. Je n'ai pas réussi cet exploit.
Sur le plan pratique, je ne trouve pas que la prise en main soit très commode. Par rapport à un réflex, l'appareil est petit et j'ai de grandes mains. Le pouce droit rencontre trop souvent des touches qu'il ne faut pas, et le déclencheur ne tombe pas naturellement sous l'index. La courroie autour du cou est donc indispensable.
Le viseur oculaire est trop petit, c'est inadmissible. Viser sur l'écran est source d'approximation et de "bougés".
Le signal de niveau de batterie ne s'allume que lorsque la batterie est à recharger, il n'y a pas d'annonce intermédiaire. Il faut posséder deux batteries si l'on est très actif.
Le pire est la lenteur. Lenteur de mise au point. Pour les instantanés d'évènements rapides, c'est râté sur toute la ligne, sauf à mitrailler et éliminer 9 clichés sur 10.
Et lenteur du déclencheur. Ce qui fait que cet appareil n'est pas très sportif.
Au total, c'est un bijou, un excellent compromis entre un appareil ordinaire et un réflex.
Mais rien ne vaut un réflex, et si possible un boitier solide et précis, sans trop d'électronique, muni d'optiques dignes de ce nom. Est-ce que ça se trouve encore?

5.0 étoiles sur 5 Très bon choix, 27 décembre 2013
Très complet, zoom puissant, photos de qualité, livraison rapide.
Beaucoup moins encombrant qu' reflex.
Il reste à découvrir toutes ses possibiltés...
Achat à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Le SX50 HS Canon, 5 novembre 2012
Andre Chassin (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
C'est le couteau suisse de la photo. Bon dans une foultitude de cas, il ne vaudra pas évidemment ce que peuvent donner les grands blancs associés aux reflex de la marque. Par contre il autorise des résultats étonnants pour qui prend la peine de lire attentivement le mode d'emploi.
Et puis avec 600g sur l'épaule, on ne le sent pas ce qui lui permet d'être toujours prêt à vous accompagner.

Canon PowerShot SX50 HS Appareil photo Bridge 12,1 Mpix Noir
En stock le 23 septembre 2014