5.0 étoiles sur 5 Parfait en complément d'un réflex, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus PEN E-PL5 DZK Appareil Photo Numérique Compact 16.1 Mpix Noir + objectifs 14-42mm (Appareils électroniques)
J'attendais un appareil de la taille d'un compact avec la qualité d'un réflex depuis un bon moment, c'est chose faite. Avec sa molette A/P/M/..., quelques boutons en plus et l'écran articulé, il est plus proche de l'utilisation d'un réflex que son petit frère l'EP-M2 (en tout point identique autrement). Il autorise absolument tous les réglages d'un réflex (pose B, RAW, mode rafale, bracketing, sRGB/RGB, etc). Je l'ai acheté pour les nombreux moments où je ne peux pas trimbaler tout mon matériel photo.

La qualité d'image en termes de dynamique et de bruit est celle des réflex APS-C, c'est parfaitement exploitable en grand format jusqu'à 3200 ISO. L'optique fournie est surprenante de qualité mais elle manque d'ouverture, le 12mm à f/2 est fantastique mais coûte le prix du kit. Le couple est parfait pour la photo de rue. Je le conseille sans réserve.

L'appareil n'est probablement pas adapté à un débutant, il est tout aussi complexe qu'un réflex à utiliser.

Addendum juin 2014:
Après un an d'utilisation, l'appareil s'avère réellement exceptionnel. Les tirages 40*60 n'ont rien à envier à ce que je peux faire avec un réflex (même à 3200 ISO !) et il dispose de certaines fonctionnalités que l'on ne trouve pas toujours. En particulier la pose B avec affichage de l'image en construction en temps réel qui évite de fastidieux essais/erreurs pour le calcul du temps d'exposition correct, ça n'a l'air de rien, mais il est très difficile de s'en passer une fois que l'on y a goûté... Je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant.

5.0 étoiles sur 5 il est magique, 11 mars 2014
Il fait des photos fantastiques
j'ai encore un peu de mal a bien régler les couleurs
mais alors les filtres : bougies pour les anniversaires et le filtre soft pour les visages avec rides : juste génial !
Un jour je lirai la doc mais pour l'instant je suis mon instinct et ça suffit .
c'est un peu limit la blue tooth bof bof on peut l'utiliser pour les meilleurs photos mais trop laborieux et long pour toutes les photos ...
Batterie un peu juste pour faire du film longtemps...

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 19 juillet 2014
Petite (trop ?) taille, grip trop petit, mais quelle qualité ! Le système (micro) 4/3 a fait un sacré bond en avant et a rattrapé les APS-C !

5.0 étoiles sur 5 positive, 15 juillet 2013
buttons above the screen is not so convenient, I'd rather be on the right of the screen.
Generally very good machine.