1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 premières impressions, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus E-PM2 Kit boîtier Compact hybride 12 Mpix Noir + Objectif 14 42mm Noir (Appareils électroniques)
A la recherche d'un appareil plus performant et d'un capteur plus évolué qu'un compact (style Canon Ixus 860IS), mon choix s'est porté sur l'E-PM2 après avoir lu le compte rendu de quelques tests. Je souhaitais aussi un appareil moins encombrant qu'un reflex, et sans doute que L'OM-D, beaucoup plus cher et dont il reprend le capteur.
N'ayant pas eu l'occasion de le prendre en main dans un magasin, je l'ai donc acheté les yeux fermés chez Amazon.
Je ne regrette pas mon choix ! Le boîtier est compact et assez léger, l'objectif un peu moins mais c'est la garantie d'une meilleure qualité de photos. De plus ce boîtier permet - moyennant une bague d'adaptation - de réutiliser les anciens objectifs OM.
Pas de surprise à la réception, l'E-PM2 est livré avec une carte Flash Air 8 Go et le flash FL-LM1 (ce qui était espéré mais pas décrit dans l'offre d'Amazon).
Ecran tactile, nombreux menus : j'ai hâte d'en découvrir plus, une fois que ma batterie sera rechargée à bloc :-)