4.0 étoiles sur 5 Satisfaction assurée
Je suis largement satisfaite de cet APN, je ne pouvais m'attendre à mieux ! J'étais quelque peu hésitante quant au choix de cet APN (premier compact acheté depuis des années), mais quelques conseils judicieux de personnes avisées m'ont fait me lancer dans cet achat... Et je ne regrette pas !

Déjà rien que...
Publié il y a 14 mois par Myriam DIDIER

3.0 étoiles sur 5 OLYMPUS XZ 2
Appareil très bien fini. Optique lumineuse de bonne qualité.
Performant.
Nécessite un sérieux apprentissage à ;l'aide de la notice technique complète et très bien faite
Publié il y a 3 mois par hatshepsout

4.0 étoiles sur 5 Satisfaction assurée, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus - Compact expert XZ-2, zoom 4x 1:1.8-2.5 ultra-lumineux, 12 Mpixels, autofocus FAST AF ultra rapide, noir (Appareils électroniques)

Déjà rien que le design me séduit totalement ! Je ne sais pas si c'est la nouvelle mode, mais beaucoup d'APN vont vers un aspect old school, et ce n'est pas pour me déplaire. La prise en main est parfaite pour moi, les boutons sont faciles d'accès, etc.

Moi qui travaille au reflex et qui plus est en RAW, j'avais peur d'être déçue (par n'importe quel compact d'ailleurs), mais loin de là ! Je suis vraiment ravie des photographies qu'il fait (même si sur certaines je vois quelques différences comparées à celles de mon reflex), le piqué est très bon, la mise au point se fait avec aisance, les couleurs sont correctes (manque peut être un peu de chaleur), etc...

Mais je crois que ce qui m'a le plus émerveiller ce n'est pas sa photo, mais sa vidéo qui est juste magnifique ! Après j'avouerai que ça fait longtemps que je n'ai pas filmer avec un appareil récent, mais quand je compare aux vidéos de mon reflex, bah je préfère celles du compact. Elles sont chaudes, dans un format très agréable, le son est vraiment bon, etc. Moi qui ne voyait jamais trop l'intérêt de filmer les choses banales, bah j'y ai pris goût avec cet APN...

Il y a tout un tas de réglages que je ne maîtrise pas tous encore, mais qui sont vraiment très intéressants. Déjà rien que le fait de pouvoir shooter en RAW est l'énorme avantage. Moi qui ne pensait pas apprécier l'écran tactile, j'avoue que j'en suis plutôt contente finalement. Il n'y a bien sûr pas de fonction de partage avec la wifi, etc, mais je n'en ai pas besoin alors je m'en fiche.

Bon je dois bien dire des petites choses négatives. La première et primordiale : il me fait des petites frayeurs. Et oui, déjà il m'a fait quelques "bug", pas très grave, mais quand même. Par exemple j'appuyais sur "Off" et il mettait bien 20 secondes à ne rien faire avant de s'éteindre, ou la même chose une ou deux fois quand j'ai essayé de prendre une photo, pas de réaction... Donc sur le coup ça m'a un peu paniqué, mais comme je suis en Angleterre je n'ai pas la possibilité de le renvoyer pour "si peu", alors j'attends de voir si c'était juste exceptionnel ou si ça se reproduit quelques fois.

Et la deuxième : je m'attendais à un zoom un peu plus intéressant on va dire, mais j'avoue que ce n'est pas de la faute de l'appareil mais des conseillers qui m'ont dit de foncer sur cet appareil alors que dans ma demande il était précisé mon intérêt pour un zoom imposant. Mais bon, je l'aime trop pour tenir compte de cela !

Voilà j'espère que ma critique servira quelques intéressés ! Si jamais les bugs s'avèrent récurrents, je viendrai vous en tenir informés, promis.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, mais un peu compliqué, 7 février 2014
Après des débuts difficiles, je peux dire que le XZ-2 est un très bon appareil. Débuts difficiles avec des problèmes de mise au point (j'avais désactivé par erreur la mise au point automatique en bougeant le petit levier sur l'avant) et d'éclairage (une autre erreur sur les paramètres du flash). Il faut prendre le temps d'explorer le manuel, et d'essayer. Les possibilités sont nombreuses, et le manuel pas très bien fait(il est difficile d'avoir une vue d'ensemble des multiples possibilités).
Après ces débuts difficiles, les photos sont d'excellente qualité, ainsi que la vidéo
De plus, l'appareil donne l'impression d'une excellente qualité de construction et l'écran est superbe.

5.0 étoiles sur 5 excellent appareil !!!, 1 janvier 2014
Images magnifiques : essayé au musée du Louvre dans les sous bassements du vieux louvre,(sans flash) les photos du donjon et de la fosse en ruine sont spectaculaires. Je ne regrette pas mon achat : c'est une petite merveille....

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualite/prix, 25 mai 2014
C'est un excellent appareil, très bon objectif, très lumineux, écran tactile orientable. Qui n'a rien à envier aux appareils d'aujourd'hui. Franchement à ce prix faut pas hésiter.
Au départ je voulais un sony RX-100 mais deux éléments m'ont fait changer d'avis, c'est le prix du sony et aussi la prise en main qui n'est pas bonne (et je n'ai pas de grosse main !!) car le sony est petit et de ce fait on ne sait pas ou placer ses mains...
L'olympus filme lui aussi en full HD. Il est robuste. Très bon pour les photos de nuit. Et j'ai obtenu le wifi avec une carte SD wifi. C'est que du bonheur, cela fait un moment que je n'en sers, et je ne peux plus m'en passer, il a meme laisser mon Reflex pentax au placard.

3.0 étoiles sur 5 OLYMPUS XZ 2, 6 mai 2015
Appareil très bien fini. Optique lumineuse de bonne qualité.
Performant.

4.0 étoiles sur 5 du bon matériel, 10 mai 2014
encore quelques difficultés à tout maîtriser mais c'est plutôt prometteur au niveau de la qualité. il faut aller chercher sur l'ordinateur le mode d'emploi. le cache objectif à ouverture automatique qui n'est pas fourni est cher.

1.0 étoiles sur 5 N'achetez surtout pas cet appareil!, 10 juillet 2013
Très bonne qualité de photo mais l'appareil est déjà tombé en panne 2 fois en seulement 10 utilisations! Tournez-vous donc vers d'autres produits.