le 12 décembre 2013
Voilà un objectif excellent !
Piqué, qualité de fabrication, polyvalence, bokeh, plaisir et confort d'utilisation... tout y est.
Je l'utilise principalement pour la macro d'insecte et il remplit parfaitement son rôle.
J'obtiens de superbes résultats avec (rapport 1:1) et il me suffit parfois de déclencher le flash pour avoir la vitesse suffisante.

Je le recommande vivement.
le 7 juin 2013
Belle construction et piqué absolument époustouflant dès la plus grande ouverture pour ce petit objectif qui offre par ailleurs un très beau bokeh. Bref, une petite merveille qui ne quitte plus mon OM-D.
Cet objectif associé à un boitier Lumix GX1 est une vraie petite merveille au niveau du rendu des couleurs et surtout du piqué. Il est assez polyvalent pour rester à demeure sur mon boitier et je me réjouis à l'avance de mes futures sorties photos. Enfin, son rapport qualité/prix le rend imbattable dans sa catégorie.
le 2 mai 2014
Attention le bestiau tant en macro qu'en portrait l'objo délivre des images de haut vol (couplé à l'EM5).
Le piqué est superbe à toutes les focales même si ça devient sérieux à partir de f/5,6, et le bokeh est sublime à pleine ouverture!
Tropicalisé.
Une vraie réussite!
le 13 septembre 2015
Adapté sur un Panasonic G2 pour usage médical cet objectif est extrêmement rapide et silencieux... Au final prix correct pour la qualité!
le 19 avril 2016
Objectif macro excellent; piqué, autofocus rapide et fonction focus bracketing avec les OMD d'Olympus.
Rien à redire pour la qualité et la légèreté.
Pas de pare-soleil par contre, un peu mesquin de la part d'Olympus

J'avais un Tamron 90 macro sur un Nikon D7000 auparavant, ce Zuiko associé à un EM-1 est bien meilleur
le 2 janvier 2016
Objectif très performant en macro mais aussi pour la réalisation de portraits. Je conseille vivement ! Parfaitement adapté au lumix gx7
le 2 février 2015
Excellent produit! Super en macro et bon télé. Si seulement Olympus mettait le pare-soleil et une housse acec... A ce prix quand-même. Sinon je mets 5 étoiles.
le 16 mai 2016
magnifique objectif, très beau piqué.
Reste à maïtriser l'objet : ce n'est pas facile la macro....il faudra encore un peu d'entrainement.
le 16 mai 2016
Très bel objectif qui remplit bien ses fonctions. Belle facture et semble costaud. Les images sont très belles.
Un excellent achat

Voir toutes les 3 questions avec réponses.