• Ted

Format: DVD|Modifier

La scène introductive de « Ted » ressemble à un gentil conte de fées : un petit garçon mis à l'écart par les enfants du quartier fait un vœu pour que son ours en peluche Ted, reçu à Noël, lui parle et deviennent son ami. Une étoile filante passe et le vœu est exhaussé.

Le film change ensuite radicalement de ton, le générique de début - hilarant - servant de transition. L'histoire se déroule 25 ans plus tard (avec quelques flashbacks). John (Mark Wahlberg), le petit garçon, a désormais 35 ans, une petite amie, Lori (Mila Kunis) et est toujours flanqué de Ted, devenu un temps célèbre mais maintenant retombé dans l'anonymat le plus complet. Mais le gentil ours en peluche a mûri, il est accro à la drogue et aux call-girls, aime passer des soirées à regarder Flash Gordon à la télé ou à faire la fête sans tabous. Son influence régressive sur John commence à taper sur les nerfs de Lori qui rêve de mariage.

Exit le bon goût, bienvenue, chez Ted : toute la performance du scénario et de la réalisation de Seth MacFarlane est de rendre cette situation déjantée drôle et finalement crédible (sic). Les dialogues sont percutants (Joey Starr, la voix française de Ted, est parfaitement adapté au personnage), les gags s'enchaînent sans retenue et le film ne brûle pas trop vite ses cartouches. Seule la scène du concert de Norah Jones est un peu surfaite. On rit franchement des trouvailles scénaristiques de ce film qu'il fallait oser !
le 8 février 2013
Le film s'ouvre sur une histoire merveilleuse, un joli conte de noel qui se dissispe petit à petit...C'est à ce moment-là que l'on commence à rentrer dans le ton réel du film.Une comédie à l'humour, pour certains, trop décalée,voire un peu trop vulgaire.Il faut dire que Ted y va fort, il nous fait les 400 coups,alcool,sexe,drogue...tout y passe!Donc certains d'entre vous passeront à coté de l'humour du film,et la VF du film,avec Joey Starr au doublage ne va pas encourager les plus pessimistes d'entre vous.Bref, moi, j'ai adoré le film, c'est une idée originale et personnelement,je pense que Ted ne retranscrit pas que la vulgarité;Il y a pour moi pas mal de bons sentiments,et vous verrez que vous aussi, malgré tous ces gros défauts, vous finirez, à l'image du film , à vous attacher à cette belle grosse peluche!
le 17 octobre 2012
Très chouette divertissement à regarder pour se remonter le moral ou pour tout simplement passé un agréable moment cinéma. Ted est un ours attachant ayant du mal à couper sa relation fusionnelle avec son meilleur ami John depuis 27 ans. Tout comme Ted, John va devoir apprendre à vivre sans lui pour enfin assumer ses responsabilités dans son couple. Cette séparation quelque peu forcé ne les empêcheront pas de se voir pour fumer, boire et se droguer. Ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les dialogues peuvent être à certains moments très vulgaires et provocants. Je déconseille vivement de ne pas montrer ce film aux enfants de moins de 12 ans. Il s'agit purement d'un avis personnel mais je pense que les personnes ayant été voir le film au cinéma partageraient la même idée. Si je devais mettre un côte sur 20, j'attribuerais à ce film un 17/20. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion. Bon film à tous!
le 14 septembre 2013
Un film pas mal, une histoire assez peu ordinaire. Une histoire attendrissante, rigolote, parfois un peu vulgaire mais dans la limite du raisonnable.
A voir en famille car symaptique et drôle.
L'histoire d'un jeune garçon qui reçoit un ours en peluche étant petit et qui le garde par la suite même étant grand. Le problème c'est que c'est un ours magique qui à le pouvoir de parler. Qui n'a pas de limite et pas d'intimité.
Cela les conduisent dans des aventures assez hilarantes et folles...
le 29 mars 2014
Seth McFarlane, le réalisateur est connu pour ne pas faire dans la guimauve. Le créateur du dessin animé American Dad est surtout connu pour son côté trash. Et c'est ce qui fait, que malgré son sujet assez conte de fées (un nounours qui prend vie pour devenir le meilleur ami du petit garçon qui en a fait le voeu), le film est très trompeur : Concours de jeux de mots vulgaires, addiction à la drogue (douce, je rassure), pets en série et bibine à volonté, sans compter le côté coureur de jupons du nounours, font de long-métrage un film essentiellement adressé aux adultes ! Evitez donc à tous prix de mettre vos bambins devant une telle apologie de la débauche en tous genre... Sinon, il en ressort que, pour peu qu'on mette son cerveau au vestiaire, on peut passer un bon moment à vivre les turpitudes de TED et de son meilleur ami, John, qui essaient de continuer à cohabiter, malgré la fiancée, mal barrée, qui aimerait, elle, passer sa vie avec un homme, un vrai, et pas avec un gamin attardé qui ne peut se séparer de son ours en peluche !.. Un film à conseiller à tous les "sérial-noçeurs"...Cela va leur rappeler de bons souvenirs !
le 13 mars 2014
tout a fait satisfait de ce blu ray en plus contient la version uncensored comme le blu ray usa tres bon film et surtout exellente version quebecoise surtout le doublage de l'ours tout a fait comprehensible contrairement a la version francaise doublé par joey starr dont ont ne comprend rien ce que l'ours dit il a vraiment une sale voix le prendre pour doublé l'ours cest de la folie !!!!!
le 28 janvier 2013
Ted... Le genre de film qu'on aime ou qu'on aime pas ! Humour gras, pas mal de gros mots, de bonnes vannes et pas mal de références. Film plutôt décalé sur fond de petite comédie romantique.
J'ai vu le film en VOST et franchement je vous conseille la version originale. Humour auquel on accroche, et texte dans son contexte sans traduction et reformulation en français. Voix américaine de Ted bien plus appropriée que celle de Joey Starr. L'ourson est un "bad bear" mais une voix de gros méchant ne colle pas du tout.
La "chanson du tonnerre" est juste énormissime dans la VO.
Bref le film m'a plu !
le 13 mars 2013
Postulat audacieux (un ours qui parle), traitement pour adulte, et plus particulièrement pour les garçons qui savent rester "ado".
C'est drôle, un peu scato, bien régressif, Mark Wahlberg impeccable, Mila Kunis, jolie, mais on a du mal à imaginer une peite amie aussi cool (dans la vrai vie, elles sont moins compréhensives), donc son personnage est moins crédible.
L'ours (vu en vo), formidable, et l'animation parfaite.
Donc une bonne soirée, mais rien d'inoubliable.
le 10 septembre 2013
Une peluche pas pour les enfants, avec quelques scènes très évoquatrices!
Globalement j'ai trouvé le film, long!
Quelques bonnes blagues de temps a autre mais souvent très lourdes!
Bref pas mon style.
Cependant j'en connais qui ont adoré donc à chacun d'en juger, Ted a son public.
le 6 juillet 2013
idée de départ superbe, rendu excellent dans cette comédie romantique trash comme les USA en produisent régulièrement. A voir en VOSTR bien sûr pour éviter d'avoir à ce coltiner la voix de la personne (j'ose même pas le nommer) qui double en français