• Ted

Format: DVDModifier

le 8 février 2013
Le film s'ouvre sur une histoire merveilleuse, un joli conte de noel qui se dissispe petit à petit...C'est à ce moment-là que l'on commence à rentrer dans le ton réel du film.Une comédie à l'humour, pour certains, trop décalée,voire un peu trop vulgaire.Il faut dire que Ted y va fort, il nous fait les 400 coups,alcool,sexe,drogue...tout y passe!Donc certains d'entre vous passeront à coté de l'humour du film,et la VF du film,avec Joey Starr au doublage ne va pas encourager les plus pessimistes d'entre vous.Bref, moi, j'ai adoré le film, c'est une idée originale et personnelement,je pense que Ted ne retranscrit pas que la vulgarité;Il y a pour moi pas mal de bons sentiments,et vous verrez que vous aussi, malgré tous ces gros défauts, vous finirez, à l'image du film , à vous attacher à cette belle grosse peluche!
La scène introductive de « Ted » ressemble à un gentil conte de fées : un petit garçon mis à l'écart par les enfants du quartier fait un vœu pour que son ours en peluche Ted, reçu à Noël, lui parle et deviennent son ami. Une étoile filante passe et le vœu est exhaussé.

Le film change ensuite radicalement de ton, le générique de début - hilarant - servant de transition. L'histoire se déroule 25 ans plus tard (avec quelques flashbacks). John (Mark Wahlberg), le petit garçon, a désormais 35 ans, une petite amie, Lori (Mila Kunis) et est toujours flanqué de Ted, devenu un temps célèbre mais maintenant retombé dans l'anonymat le plus complet. Mais le gentil ours en peluche a mûri, il est accro à la drogue et aux call-girls, aime passer des soirées à regarder Flash Gordon à la télé ou à faire la fête sans tabous. Son influence régressive sur John commence à taper sur les nerfs de Lori qui rêve de mariage.

Exit le bon goût, bienvenue, chez Ted : toute la performance du scénario et de la réalisation de Seth MacFarlane est de rendre cette situation déjantée drôle et finalement crédible (sic). Les dialogues sont percutants (Joey Starr, la voix française de Ted, est parfaitement adapté au personnage), les gags s'enchaînent sans retenue et le film ne brûle pas trop vite ses cartouches. Seule la scène du concert de Norah Jones est un peu surfaite. On rit franchement des trouvailles scénaristiques de ce film qu'il fallait oser !
le 17 octobre 2012
Très chouette divertissement à regarder pour se remonter le moral ou pour tout simplement passé un agréable moment cinéma. Ted est un ours attachant ayant du mal à couper sa relation fusionnelle avec son meilleur ami John depuis 27 ans. Tout comme Ted, John va devoir apprendre à vivre sans lui pour enfin assumer ses responsabilités dans son couple. Cette séparation quelque peu forcé ne les empêcheront pas de se voir pour fumer, boire et se droguer. Ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les dialogues peuvent être à certains moments très vulgaires et provocants. Je déconseille vivement de ne pas montrer ce film aux enfants de moins de 12 ans. Il s'agit purement d'un avis personnel mais je pense que les personnes ayant été voir le film au cinéma partageraient la même idée. Si je devais mettre un côte sur 20, j'attribuerais à ce film un 17/20. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion. Bon film à tous!
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2013
Ted... Le genre de film qu'on aime ou qu'on aime pas ! Humour gras, pas mal de gros mots, de bonnes vannes et pas mal de références. Film plutôt décalé sur fond de petite comédie romantique.
J'ai vu le film en VOST et franchement je vous conseille la version originale. Humour auquel on accroche, et texte dans son contexte sans traduction et reformulation en français. Voix américaine de Ted bien plus appropriée que celle de Joey Starr. L'ourson est un "bad bear" mais une voix de gros méchant ne colle pas du tout.
La "chanson du tonnerre" est juste énormissime dans la VO.
Bref le film m'a plu !
Certes assez vulgaire de temps à autre, Ted est néanmoins une histoire amusante, originale et même un brin touchante. On a tous, ou presque, rêvé d'avoir une poupée ou une peluche vivante pour nous tenir compagnie ou pour confier nos secrets et nos problèmes d'enfants. Et bien le héros de ce film voit son rêve se réaliser. Sauf que ce dont on rêve enfant pose plus de problèmes arrivé à l'âge adulte. La copine du héros voit en effet d'un assez mauvais oeil cette relation fusionnelle avec un ours en peluche. Difficile de rompre avec un ours qui n'a d'autre but que de partager sa vie... Vraiment drôle !
le 14 septembre 2013
Un film pas mal, une histoire assez peu ordinaire. Une histoire attendrissante, rigolote, parfois un peu vulgaire mais dans la limite du raisonnable.
A voir en famille car symaptique et drôle.
L'histoire d'un jeune garçon qui reçoit un ours en peluche étant petit et qui le garde par la suite même étant grand. Le problème c'est que c'est un ours magique qui à le pouvoir de parler. Qui n'a pas de limite et pas d'intimité.
Cela les conduisent dans des aventures assez hilarantes et folles...
Ce commentaire portera sur le film et non le produit DVD.

Malgré ce que le sujet laisse à penser ( un nounours qui se drogue , qui baise et dit des gros mots ) , Ted est finalement un pur produit hollywoodien . Ecrit , produit , joué et filmé par Seth Mc Farlane , il arrive que le film fasse sourire par instant et laisse entrevoir ce qu'il aurait pu donner si la bien pensance n'était pas passée par là ; on pense ici à la simulation d'éjaculation faciale dans le supermarché. Les geeks ( ce terme n'a rien de péjoratif pour moi , c'est au contraire une culture que j'affectionne ) s'amuseront de revoir à l'écran le héros de Flash Gordon, le film (Édition simple) . La craquante Norah Jones apparaît également dans son propre rôle pour un caméo amusant . A noter que le doublage français de Ted est assuré par un Joey Starr méconnaissable . C'est la vraie réussite du film.

Et puis c'est tout ... Tout est finalement très conventionnel dans cette fausse blague potache à l'esprit Canal : le couple est hétéro , monogame et intégré dans la société . A bien des égards , il y a bieeeeeeeeeeeennn longtemps , Joe Dante avec ses Gremlins et ses Small Soldiers parvenait habilement à cracher dans la soupe hollywoodienne qui l'employait .

Malgré quelques blagues scato , le film manque singulièrement de rythme , d'audace et ..d'humour . On rêve du carnage qu'auraient pu vivre les personnages entre les mains des frères Farelly . On est très loin de la méchanceté jubilatoire de Mary à tout prix.

Et Mc Farlane à force d'être dans l'auto référence ne se rend pas compte qu'il pompe des idées aux copains : sa parodie de La fièvre du samedi soir n'est même pas drôle : il l' a piquée au trio ZAZ du premier Y a-t-il un pilote dans l'avion ? qui , lui , savait conjuguer humour absurde et régressif.

Ted a également un choix curieux de comédiens : Mark Walhberg est censé avoir la trentaine et la très antipathique Mila Kunis est censée être Mme tout le monde . son personnage féminin est complètement raté et la malheureuse n'a pas grand chose à jouer que ce cliché de la femme ayant les pieds sur terre.

Impossible de savoir ce qui a foiré dans ce film : l'écriture ou la censure des producteurs . Une série comme Californication - Saisons 1 à 4 arrive à mettre ses personnages dans des situations scabreuses et sexuelles inouïes pour le petit écran . Derrière leur addiction sexuelle , les personnages de la série luttent contre un vide existentiel assez dramatique.

Ce n'est pas le cas de Ted qui malgré ses rots , ses joints et ses pets reste dans le politiquement correct : pas de sexe , une morale bien conformiste et un happy end .

Maintenant le film n'est pas déplaisant si l'on accepte ces règles et peut se voir exactement comme ce dont il se moque : un bon nanar qui s'ignore.

Je suis prêt à dialoguer pacifiquement avec les admirateurs de ce film dans la rubrique liée aux commentaires
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Universal, comme souvent avec leurs titres récents, n'a pas raté son coup avec ce Blu Ray de Ted. Evidemment, la patine du film ne se prête pas vraiment à tous les délires, et non loin du blockbuster de démonstration. Cependant, force est de constater que le niveau de détails est régulièrement impressionnant, malgré un aspect parfois très "sitcom" dans la photographie. Ceci mis à part, l'encodage est impeccable, évitant tout problème de compression, de noirs bouchés et autres. La gestion du contraste est notamment excellente.

Le son, lui, se situe une gamme en dessous. En effet, on ne peut pas attendre grand chose d'un point de vue sonore d'un film qui est extrêmement centré sur les dialogues. La piste est claire, les dialogues nets, mais le tout reste dénué de toute force, tout punch, et reste éminemment frontal, hormis de rares occasions où les enceintes arrières sont utilisées pour les bruits d'ambiance (voitures qui passent, etc). Quant au caisson de basses, s'il est utilisé de manière adéquate dans les quelques bastons parsemant le film, il est, lui aussi, rarement actif.

Image : 9.5/10
Son (VO) : 9/10
Film : 6.5/10
le 29 mars 2014
Seth McFarlane, le réalisateur est connu pour ne pas faire dans la guimauve. Le créateur du dessin animé American Dad est surtout connu pour son côté trash. Et c'est ce qui fait, que malgré son sujet assez conte de fées (un nounours qui prend vie pour devenir le meilleur ami du petit garçon qui en a fait le voeu), le film est très trompeur : Concours de jeux de mots vulgaires, addiction à la drogue (douce, je rassure), pets en série et bibine à volonté, sans compter le côté coureur de jupons du nounours, font de long-métrage un film essentiellement adressé aux adultes ! Evitez donc à tous prix de mettre vos bambins devant une telle apologie de la débauche en tous genre... Sinon, il en ressort que, pour peu qu'on mette son cerveau au vestiaire, on peut passer un bon moment à vivre les turpitudes de TED et de son meilleur ami, John, qui essaient de continuer à cohabiter, malgré la fiancée, mal barrée, qui aimerait, elle, passer sa vie avec un homme, un vrai, et pas avec un gamin attardé qui ne peut se séparer de son ours en peluche !.. Un film à conseiller à tous les "sérial-noçeurs"...Cela va leur rappeler de bons souvenirs !
le 10 août 2015
Vraiment inintéressant . Film vulgaire au possible. Humour lourd même pas drôle un minimum. La voix de Joey starr ne colle pas du tout à l'ours. Je ne comprend pas que ce film ai eu autant de succès. La vulgarité est présente tout au long du film. Vraiment très déçue . Je comprends pas qu'un 2 puisse sortir