le 4 septembre 2014
Je ne suis vraiment pas déçu de cet achat, ce Perixx 1000 FR est à un prix très abordable et nous offre tout ce dont un gamer/surfer a besoin pour ses heures de concentration ultimes, et ce même de nuit ;)

Les moins :

- Le rétro-éclairage n'est pas totalement uniforme lorsque qu'on se place derrière son clavier (si on se positionne directement au dessus il est net, mais cela ne sera pas le cas lors de son utilisation). Cela est vite oublié compte tenu du prix !
- L'aspérité des touches qui sont à mon avis un peu trop lisse (matière plastifié et vernis).

Les plus :

- Trois choix de couleurs : Bleu, Violet, Rouge (il s'adaptera donc à pas mal de look pc)
- Trois modes de vitesse/sensibilité des touches : en 40words/second, 60w/s, 80w/s, la différence se ressent bien en jeu.
- Des touches aux fonctionnalités utiles : Multimédias (Lecture/pause, augmenter/baisser le son, accès aux mails...etc), Jeux : Verrouillage windows ; verrouillage des touches ;

En conclusion, malgré son aspect cheap on appréciera ce clavier Perixx qui répond aux attentes d'une large gamme de joueurs.

Satisfaite.
le 5 juillet 2014
Malgré quelques commentaires négatifs que j'ai pu lire avant de le commander, je dois indiquer que pour ma part le produit est conforme à la description, le clavier est agréable à la saisie (je pense qu'il aurait peut être fallu rendre les touches plus fines car ce clavier est toujours à "grosses" touches, ce qui peut être bruyant selon le style d'utilisation de chacun, perso moi ça me va).
En ce qui concerne le rétro-éclairage: très bien, mieux encore, 3 modes de couleurs différents disponibles, la couleur Bleue est celle par défaut quand vous activer le rétro-éclairage du clavier, ensuite c'est Rouge et enfin Rose/Violet) il y a la notice dans la boite qui explique comment changer de couleur à tout moment, via seulement deux touches: maintenir la touche Fonction "Fn" à droite de la barre Espace et enfin la touche Echappe "Echap", donc "Fn + Echap" permet de changer les couleur du rétro-éclairage qui fonctionne bien et les touches bien lisibles dans l'obscurité.
Satisfait.
le 14 janvier 2013
Juste ce que je voulais, à mi-chemin entre la bureautique et le jeu. Pas besoin de plus pour les joueurs qui ne sont pas encore à y rester la nuit ! les claviers pour jeux sont hors de prix ! Les touches éclairées en rouges sont parfaites pour une lumière diffuse. Pas de problème.
le 4 décembre 2014
Un excellent produit ! Imaginé en Allemagne, mais fabriqué en Chine (comme toujours) ce clavier semble pourtant de bonne facture, une petite surprise, il est très léger, ce détail me laissais sceptique sur la qualité, mais cela ne semble pas avoir de lien. Evidemment, je ne l'ai que depuis une semaine, mais je peux déjà dire que les touches sont souples, agréables (elles sont "hautes") ce que je préfère, il n'est pas bruyant, ce n'est qu'un clavier ^^ je m'en sers pour les jeux et en suis ravie =) le changement des couleurs est très simple (le choix entre bleue, rouge, violet) et elles sont toutes très douces, ce qui est un sacré point positif, surtout pour les yeux fragiles, ce qui permet vraiment de varier selon l'humeur =) pour moi un très bon rapport qualité/prix pour un clavier sans prétention MAIS rétro-éclairé, ce qui vaut vraiment le coup ! Il est bien en AZERTY malgré la photo de présentation en QWERTY
le 15 février 2015
Perixx, marque pas aussi connu que Razer ou Logitech mais qui propose des produits de qualités à prix abordable.

Points forts:
-Touches agréables et vernis, empêchant que les caractères ne s'estompent
-Mode de vitesse 40w/s, 60w/s, 80w/s (temps de réponse, bien ressentie en jeu)
-Pas de touches raccourcies superflues type 'G1, G2,...' qui la plupart du temps ne sont pas utilisées et peuvent gêner certains en jeu en appuyant dessus par erreur...
-Rétro éclairage de 3 couleurs différentes
-Son prix

Points faibles:
-Alignement du rétro éclairage pas très précis, il faut se pencher pour voir correctement les touches éclairés dans le noir
-Touche du clavier grosse (comme un clavier classique), peut être assez bruyant pour un gamer qui joue de nuit à proximité de sa compagne ou de ses parents...
-Les touches sont peu visible si l'on désactive le rétro éclairage

Certes ce n'est pas un clavier mécanique mais il a tout de même un très bon rapport/qualité prix, à mi-chemin entre bureautique et jeu, idéal pour s'amuser à tout type de jeu PC (League Of Legends, CS: GO, Diablo,...).

Avis aux parents qui souhaitent acquérir un clavier gamer à leurs ados ou au grand enfant qui souhaite ce faire plaisir sans se ruiner...
le 11 mars 2014
Je viens de recevoir le clavier et le trouve élégant, facile d'utilisation, ergonomique et très comfortable. Les touches sont douces et silencieuses.

J'avais acheté ce clavier malgré les critiques (vives!) à propose du rétroéclairage car je juge cela comme un détail connaissant la position des touches et sachant surtout que les touches resteraient facilement visibles (le rétroéclairage ayant en plus comme avantage par rapport à la peinture de ne pas disparaître à force d'utilisation), mais je comprends de quoi parlent les gens qui critiquent le rétroéclairage, en effet sous un angle d'environ 40 degrés et moins, il n'est plus égal (même si on arrive toujours évidemment à lire les lettres malgré ce que disent les mauvaises langues), autant dire qu'il faut faire exprès de regarder le clavier sous cet angle.

Bref, je ne juge absolument pas ceci comme un critère important en quoi que ce soit dans le choix du clavier, je garde donc la note de 5 étoiles car c'est exactement le clavier que je souhaitais, à mi chemin entre gaming et bureautique, et d'une simplicité et un confort certain.

Si comme moi vous avez hésité au vu des critiques, et que le rétroéclairage pas optimal (mais clairement fonctionnel) n'est pas une priorité par rapport au toucher et la qualité des touches et la fonctionnalité et taille du clavier, alors n'hésitez pas, car je n'ai vu et ne peut penser à d'autres points négatifs que ce détail complètement superflu et tiré par les cheveux.

Je précise également encore une fois que le clavier est bien livré en AZERTY, si vous avez un doute à cause de la photo.
le 4 septembre 2014
Le clavier en soit est agréable
les + : clavier noir plutôt bien construit silencieux lumineux plusieurs couleur de led mauve rouge bleu possible, très réactif.
les -: étant belge le clavier n est pas le même qu' en belgique, les led en regardant de face ilumine très bien les lettres mais quand on se penche un peu les led n éclaire pas uniformément la lettre. Après j'ai essayer en jeu étant un joueur de lol et de cs appuyer et resté enfoncer sur la touche tab pour voir les stats ne devrait pas ouvrir et fermer cette page de stats on sait lire à force mais bon... Faut 5 minutes pour lire la page. Je ne sais pas si ça viens de mon clavier ou pas mais j hésite à le retourner car malgré les problèmes que j'ai eu j aurais préféré garder mes sous.

Ce clavier reste très bon pour ce qui est du toucher.
le 8 février 2014
Ce clavier correspond à ce que je voulais. De très bonne facture, les touches sont très agréables, peut-être un peu déroutant au début avec les touches lumineuses mais on s'y fait rapidement. légèrement plus épais qu'un clavier classique, l'emplacement des touches sont à l'identique aux autres claviers. Possibilité d'éteindre le clavier par simple pression sur la touche "Echap". cette touche permet aussi de régler la luminosité.. ce clavier n'a qu'une seule couleur rouge. Pas de CD d'installation, il est reconnu par Windows 7 Pro ou via le Net. Il est équipé de certains raccourcis "monter - descendre" le son accès au net par une seule touche ETC... un clavier qui a un plus si on veut personnaliser son PC avec un peu de "fun". Délais de livraison rapide à un prix très compétitif.
le 13 octobre 2015
Ce clavier pese son poids, pas comme d'autres claviers cheap.
Pas besoin des "touches programables" que proposent des modeles plus "haut de gamme" :
Serieusement un clavier normal dispose deja d'assez de touches comme ca :)

A savoir que la couleur du retro eclairage est bleue par defaut, il faut switcher de couleur (entre bleu, rouge et rose) a chaque fois que le clavier "demarre".

Pour ceux que ca interesse (principalement les developeurs), il y a bien la touche pour les symboles < et >.

PS : desole pour les accents qui sont inexistants dans ce commentaire, j'ecris actuellement sur un clavier QWERTY (qui n'est pas celui que je commente)
le 2 septembre 2015
Les plus :
+ choix de la couleur de l'éclairage avec le raccourcis Fn + Echap (rouge, bleu, violet)
+ très bon rapport qualité / prix
+ il s'agit bien d'un clavier AZERTY avec tout les caractères d'un clavier classique
+ livré 2 jours avant la date prévus (3 jours après commande pour ma part)
+ très bien emballé

Les moins :
- design un peu simpliste (mais reste tout de même correct)
- on regrette l'absence d'une molette pour régler le volume par exemple

Je conseille tout de même ce clavier pour tout gamer ou utilisateur qui ne veulent pas dépenser un fortune !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.