le 23 février 2015
Ma première expérience avec la marque était un film pour iPad en anti-reflet, une première un peu ratée par ma faute (quelques bulles et mauvaise manipulation) mais dans l'ensemble on sentait un produit de qualité.
Donc je retente l'expérience avec l'iPhone 5 de ma femme en film transparent.

Résultat parfait, ma femme n'avait même pas vu que je l'avais installé et le tout sans bulles !
Les explications sont claires, la notice en français et le pack complet (avec chiffon, carte pour enlever les bulles à la pose du film avant retrait de la 2ème protection, étiquette adhésive pour retirer les derniers bouts de poussière).
Le prix est plutôt attractif et on a 3 films dedans en cas de raté ou pour d'autres téléphones.

Le plus difficile est de garder le film bien droit lorsqu'on applique le film au téléphone.
On regrettera juste que la carte est un peu petite car on pourrait directement l'utiliser en même temps qu'on applique le film pour éviter les bulles dès le départ si on est droit.
le 10 mai 2014
Bonjour,
tout est dans le titre, très bon film protecteur mat (non brillant) se posant facilement (j'ai utilisé une housse aspirante pour éviter les poussières et bien nettoyé l'écran avec le chiffon antistatique et la petite carte rigide pour l'appliquer).
Le paquet inclus donc tout le nécessaire pour la bonne installation de l'ensemble, je suis donc très satisfait!
@ bientôt
le 25 juin 2014
Je suis plus habitué aux écrans de protection mats, mais j'ai voulu essayer une version "transparente"
C'est le modèle haute gamme de Anker, et cela se voit dès le début.
L'emballage est top et contient tout ce qu'il faut (lingette nettoyante, un chiffon en microfibre, une bande dépoussiérante, une raclette pour retirer les bulles) : Le kit idéal.

Après je ne suis pas forcément quelqu'un le plus adroit, donc je réussit rarement du 1er coup, clairement j'ai raté mon 1er essai. Une grosse bulle était tenace donc j'ai décidé de retirer le film et recommencer. Et la seconde fois aucun souci !

Il y a 6 étapes à bien respecter (nettoyage de l'écran avec la lingette, puis le chiffon, etc.)
Si comme moi, vous devez vous y reprendre, refaites-les toutes pour ne pas avoir une petite poussière qui se colle et en faisant attention qu'aucune ne s’en pose sur l'écran de protection en attendant. Lors de ma 2e pose, j'ai eu 3 petites bulles qui ne voulait pas partir. J'étais un peu chagriné mais comme dit dans la notice, elles disparaissent en 1 ou 2 jours. Et je confirme, en 24h, il reste tout juste 1 petite bulle qui va disparaitre sans aucun doute.

Par rapport à d'autres films, ce que j'ai aimé c'est sa rigidité, cela simplifie énormément la pose qui est souvent délicate pour les films tout fins.

Une fois posé, celui-ci étant rigide, il est un peu plus épais qu'un autre film, cela se ressent sur le bouton Home principalement, mais Anker met à disposition des autocollants (blanc et noir) à mettre sur le bouton pour éviter cela. Je m'en passe sans souci.

Au quotidien, il s'avère que les traces de doigts sont moins présentes, mais ce n'est pas non plus miraculeux, il ne faut pas rêver. L'écran est toujours aussi réactif, pas de soucis avec les couleurs. On l'oublie tout simplement.

Je n'ai pas testé la résistance aux rayures, mais la vitre parait de très bonne qualité donc je ne doute pas de sa résistance.

Je ne mets que 4 étoiles, car justement, étant habitué à des écrans mats, celui-ci me parait trop invisible.
Pour les personnes qui recherchent un écran de protection qui se fait oublier, ils sont tombés sur le bon modèle.
le 30 octobre 2012
La livraison est très rapide, la protection est de bonne qualité, c'est facile à le mettre. Ces films ont une découpe parfaite pour mon iphone 5. Avec le chiffon de nettoyage, on efface très facilement les traces d'utilisation.
le 25 juin 2014
Comme par habitude, je vais évaluer ce produit en deux points :
1 - Livraison, emballage et contenu :
La livraison s'est faite en moins de 3 jours, comme d'habitude !
Concernant l'emballage du produit en lui-même, j'ai vraiment été impressionné par la finition de l'emballage (on voit que Anker peaufine vraiment les emballages de leurs produits).
Dans la boîte vous trouverez bien entendu la protection (qui est lourde à première vue, mais j'y reviendrai plus tard); une lingette pour dégraisser l'écran; un chiffon pour nettoyer; une bande adhésive pour retirer les petites poussières (vraiment suuuuper pratique); une raclette pour les bulles d'air; et ainsi que 2 autocollants à mettre sur le bouton Home (Accueil) qui permettront de surélever celui-ci. Ah, bien entendu il y a un manuel :)

2 - Produit globalement :
— Installation : Très facile. Puisque celui-ci est rigide, en moins de 10 secondes je l'ai installé ! Grâce à la raclette, j'ai tout de même enlevé les bulles d'air et le résultat final était vraiment pas mal.
— Utilisation globale : Produit pratique et qui passe inaperçu. J'ai même la sensation que l'écran est plus beau qu'avant grâce à ce protège écran ! D'ailleurs, on ne perçoit aucune différence de poids avec le protège écran installé (ouf !).
— Quelques tests : J'ai tout de suite voulu savoir si c'était plus résistant ou non: ça l'est, mais il ne faut pas non plus y jeter un marteau !

Pour résumer :
— Points positifs du produit :
- Produit bien fini ;
- Les contours de l'iPhone sont plus doux maintenant (ils suivent la courbe des côtés) ;
- Facile à poser

— Points négatifs du produit :
- Pas grand chose à dire ?

— Amélioration souhaitées:
- Même si la pose est très simple; des systèmes de poses automatiques existent aussi; et celle-ci serait quasi-instantanée. Si Anker mettrai ce système-là, ce serait un produit parfait.

[J'ai obtenu un échantillon d'essai et d'évaluation du produit Anker® Film de Protection Xtreme Scratch Terminator Ultra Clair, et je promets que ma critique est juste et honnête.]
le 24 juin 2014
Bonjour, j'ai reçu un échantillon de ce produit et voici mon évaluation sincère et juste du produit :

A l'ouverture de la pochette, on y trouve :

- La protection d'écran iPhone 5/5S/5C
- 1 lingette imprégnée d'alcool pour dégraisser l'écran
- 1 manuel d'instruction
- 1 chiffon microfibre dépoussiérante
- 1 bande adhésive dépoussiérante pour retirer les poussières résiduelles
- 1 raclette pour chasser l'air
- 2 autocollant (banc et noir) pour le bouton "home"

Le manuel d'instruction n'est pas en français, mais il ne faut pas un très haut niveau d'anglais pour comprendre ces quelques instructions de montage :

1 - Nettoyer l'écran à l'aide du patch imbibé d'alcool
2 - Frotter l'écran à l'aide du chiffon microfibre
3 - Utiliser la bande autocollante pour retirer les poussières résiduelles
4 - Retirer délicatement le plastique de protection (étiquette rouge) de l'écran de verre.
5 - Déposer le verre sur l'écran de l'iPhone (en commençant côté bouton pour bien centrer la protection).
6 - Utiliser la raclette si besoin pour chasser l'air
7 - Retirer le plastique de protection (étiquette bleue)
8 - Enjoy ;-)

J'ai procéder de cette manière sur mon iPhone et le résultat est absolument parfait. Aucune poussière ne s'est glisser entre le verre et l'écran donc aucune bulle. Attention cependant a faire ceci dans une pièce aérée (éviter les chambres car les drap et housse de couette font beaucoup de poussière, ou plutôt devrais je dire de fibre dans l'air)

Ce qui m'a bluffé, c'est la qualité visuelle et du touché. L'écran de l'iPhone ne perd absolument pas en luminosité et en résolution (contrairement a certain protection film plastique antireflet). Le touché est très agréable, le doigt glisse parfaitement dessus et ne laisse presque aucune trace de doigts. C'est vraiment impressionnant !

La protection en verre est vraiment très fine, j'avais peur d'avoir une impression de sur-épaisseur mais il n'en est rien. Le pourtour de la protection est arrondi et donc absolument pas saillant. Anker livre 2 autocollant pour placer sur le boutons "home" de manière à rattraper le léger décalage entre le verre et le bouton. Ceci est une bonne chose mais je pense qu'il aurait plutôt fallu arrondir le verre a l'intérieur du cercle. En effet, contrairement au pourtour du verre qui lui est arrondi, l'intérieur de l'ouverture pour le bouton ne l'est pas. Je ne retire pas d'étoile car les petits autocollant sont là pour ne pas sentir le très léger "décroché".

Au niveau des reflets a l'extérieur, c'est la même chose que sans protection.

Bref, je ne peux que recommander cette protection qui pour 11,99€ permet d'avoir une protection largement supérieur à une protection type "film plastique". J'en avais une que j'ai retiré pour mettre celle d'Anker en verre et franchement c'est le jour et la nuit. Je suis convaincu et vais même en acheter une seconde pour le mobile de Madame ;-)

A ce prix là, franchement, oubliez les films plastique et passez au verre trempé bien plus résistant !
le 13 février 2014
Bon produit, mais, heureusement qu'il y a trois films car il est très facile de rater la pose qui n'est pas du tout aisée. J'ai dû m'y reprendre à deux fois et encore, l'adhésion n'est pas parfaite dans deux angles. J'ai l'impression que la découpe est trop juste ou trop proche des dimensions de l'iphone 5, ce qui fait que la moindre imprécision dans la pose ne pardonne pas. Par contre, la découpe au niveau du haut-parleur d'oreille est bien plus large, laissant apparaître sur le côté gauche un vide ... mais peut-être est-ce dû à la présence d'un capteur à ce niveau ...
Quant à l'anti-reflet ... je le cherche toujours.
J'avais acheté un produit similaire d'une autre marque pour un iPhone 4 qui était réellement parfait (pose très facile, découpe parfaite, véritable anti-reflet) mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'iPhone 5s.
Néanmoins, ce film de protection Anker Glaze reste de bonne qualité.
Petit complément : au vu de mon insatisfaction, toute relative, j'ai été contacté par le vendeur qui m'a proposé le remplacement du produit ou son remboursement pour moitié. Même si le produit n'est pas parfait, le vendeur se montre attentif à la satisfaction de sa clientèle. C'est suffisamment rare pour être relevé, et c'est un très bon point. Cela laisse donc augurer une amélioration du produit. J'ai donc rajouté une étoile et ai complété mon commentaire. Je recommande donc vivement ce vendeur.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2012
c'est ultra clair et de bonne qualité. Pour iphone5 est facile à le mettre. IL y au chiffon de nettoyage, on efface très facilement les traces d'utilisation.
le 23 mai 2014
J'ai essayé d'autres films avant et j'ai toujours été un peu déçue. Mais celui-ci est absolument génial : dimensions parfaitement adaptées à l'Iphone 5S (même s'il faut bien "viser" avant de décoller les protections), aucune bulle après la pose, les bords ne se décollent pas, le film est très brillant, très clair, et surtout, il y a très peu de trace de doigt.
le 9 janvier 2014
Après avoir eu peu de chance lors de l'installation de mon film de protection , 2 qui ont rendus inutilisables ( certainement du à un mauvais positionnement de ma part et mon manque de savoir faire ) car les films sont d'une excellente facture , et certainement ceux qui sont de très loin les meilleurs , j'ai eu la chance après avoir échangé avec le service clients que ceux ci soient remplacés ! BRAVO ! cette marque mérite toute votre confiance pour son SAV et la qualité de ses produits .

Je souhaiterais rajouter par conséquent que mon commentaire en date du 08 janvier 2014 , n'était pas loyal de ma part ( il faut parfois savoir reconnaitre ses torts ) car les films ANKER sont vraiment d'une excellente qualité comparés à ceux que l'on trouve hélas trop souvent . N'hésitez pas , ces films sont de très bonne facture !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.