5.0 étoiles sur 5 TB
Très bien même pour une personne qui débute en JAVA ; sachant que ce langage est ardu et nécessite des explications simples et claires.
Publié il y a 17 mois par Garland Alain

2.0 étoiles sur 5 Pas toujours évident
Ne connaissant rien à java, j'ai décidé d'apprendre à l'aide de ce livre
Au commencement du livre, on arrive à suivre le cheminement de l'apprentissage.
Le livre fait dans les 650 pages.
Publié il y a 9 mois par Elcanardo

5.0 étoiles sur 5 TB, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en Java - 2e édition (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 5 juin 2013
Parfait pour partir de Zéro!
Très bon livre pour apprendre Java sans appréhension.
ne bas parcourir de bout en bout! apprenez chapitre par chapitre, quitte a lire, relire, et relire encore le chapitre avant de passer au suivant.

2.0 étoiles sur 5 Pas toujours évident, 11 octobre 2013
Ne connaissant rien à java, j'ai décidé d'apprendre à l'aide de ce livre
Au commencement du livre, on arrive à suivre le cheminement de l'apprentissage.
Le livre fait dans les 650 pages.
Dès qu'on arrive dans la 150ième page, ça devient assez compliqué et je trouve que les explications e l'auteur sont insuffisantes.
Certaine lignes de code ne fonctionnent pas (voir le chapitre sur les exceptions)
Perso, je suis arrivé sur le chapitre des flux d'entrée/sortie, et là rien que sur les premières manipulations à faire, ça n'est plus compréhensible. En fait l'auteur n'est pas toujours rigoureux sur les termes utilisés (projet, fichier, etc.) si bien qu'on s'y perd. Et en se perdant on ne peut plus avancer.
C'est dommage.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 16 juillet 2014
Livre intéressant pour apprendre le Java, très détaillé avec des explications simples.

Le seul bémol est le manque de rigueur au niveau des codes (nom des variables qui changent d'une page à l'autre, oubli de {} qui fait fausser tout le code etc...). Des fois il faut réfléchir un peu pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et trouver la solution par soi-même (Néanmoins cela permet de vérifier que l'on a compris...).

4.0 étoiles sur 5 Complet., 19 janvier 2014
Livre très pratique que j'ai acheté dans le but de commencer la POO. Il éclaircit beaucoup de points que je n'avais pas forcément bien saisi en cours.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 30 octobre 2013
Ce livre dresse un aperçu précis de la programmation en JAVA. Pas toujours d'accès aisé, malgré de nombreux exemples qui sont les bienvenus.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 28 août 2013
Ce bouquin m'a permit d'approfondir mes cours de Java. très bien expliquer et donne un bon aperçu du langage. Niquel!

Apprenez à programmer en Java - 2e édition
Apprenez à programmer en Java - 2e édition de Cyrille Herby (Broché - 13 novembre 2012)
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines