5.0 étoiles sur 5 "Dumbo" en Blu-Ray, un travail de Restauration exemplaire.

Encore une fois il faut bien admettre que Disney a fait pour le Blu-Ray...
Publié le 28 juin 2010 par lepetitalex

2.0 étoiles sur 5 déçue
Je suis déçue par ce dvd qui est une "vieille" édition , par conséquent les images sont de très mauvaise qualité
si j'avais un conseil à donner aux futures personnes interessées par ce dessin animé, ça serait d'attendre une version remise au gout du jour
Publié il y a 20 mois par laracroft

5.0 étoiles sur 5 "Dumbo" en Blu-Ray, un travail de Restauration exemplaire., 28 juin 2010
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumbo [Édition 70ème Anniversaire - Édition spéciale Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

Encore une fois il faut bien admettre que Disney a fait pour le Blu-Ray de "Dumbo" un travail de Restauration exemplaire pour ce Film d'Animation qui date, excusez du peu, de presque 70 ans. Le Film est présenté dans son Format d'origine, en 1.33, donc avec une Bande Noire de chaque côté de l'image, mais il est possible de mettre la fonction Bonus View qui incruste des Dessins à la place des Bandes Noires. Le MAster a été restauré image par image afin d'éliminer défauts et saletés et de rendre à l'image ses couleurs d'origine qui s'étaient fortement détériorées au cours des années. Le grain Cinéma qui était devenu envahissant sur le Master a été éliminé, cette Remasterisation n'a heureusement pas pour effet de rendre l'image "Moderne", celle-ci restant toujours naturelle et respectueuse du style visuel original et de l'animation, au graphisme volontairement simple, de ce Dessin Animé. Si la précédente édition DVD était terne, là, grâce à une palette colorimétrique riche les couleurs sont éclatantes et retrouvent leur lustre d'antan. On ne trouve donc aucune tache, aucune griffure, aucune poussière sur ce nouveau Transfert Blu-Ray. La magie originale du spectacle est totale.

Les Pistes Audio ne sont pas en reste. Les Piste Son Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 tirée de la Piste Mono originale, et la Piste Audio Français, plus récente -elle a environ 40 ans- en DTS-HD High Resolution 7.1 elles délivrent toutes les deux un son enveloppant mais naturel tout en offrant quelques beaux effets.

"Dumbo" en Blu-Ray est donc un surprenant spectacle visuel et sonore qui risque d'en étonner plus d'un.

Cette édition reprend des Bonus de la précédente édition DVD auxquels viennent s'ajouter des Bonus de l'édition DVD américaine ainsi que des Bonus inédits exclusifs à cette édition Blu-Ray.

Les Bonus sont principalement en HD, certains sont en Définition Standard.

"Fonction Ciné-Explore". Permet de voir le Film avec Commentaire Audio de Pete Docter (Réalisateur de "Monstres et Compagnie" et "La-Haut") en incrustation, ou PiP, ainsi que d'autres intervenants, complétés de Storyboards, Documents,Dessins, etc... Cette fonction est Doublée en Français.

"Scènes coupées". Sous-Titré.

"Les Coulisses de la Production.":

L'envol: Le Making-Of de Dumbo. Sous-Titré. (28mn 08s)
La magie de Dumbo: Visite de l'attraction Disneyland. Sous-Titré. (3mn 10s)
La conception sonore. En SD. Sous-Titré. (5min 57s)
Fêtons Dumbo. En SD. Sous-Titré. (14mn 50 s)
Présentation Télévisée originale par Walt Disney. En SD. Sous-Titré. (1mn 05s)
Bandes-Annonces.
Galerie d'images.

"Courts-métrages Bonus.":
Elmer l'Elephant. En Français. (8mn 30s)
La Souris volante. Sous-Titré. (9mn 20s)

"Jeux.":
Que voyez-vous?
Que savez-vous?

Dans ce Pack se trouve aussi le DVD de "Dumbo".

Audio du DVD: Anglais 5.1 Disney Enhanced Home Theater Mix. Français 5.1 Disney Surround. Français DTS 5.1 et Arabe Disney Enhanced Home Theater Mix.

Les Bonus du DVD:

"L'envol: Le Making-Of de Dumbo."

"La magie de Dumbo: Visite de l'attraction à Disneyland."

"Commentaires Audio."

"La conception sonore, extrait du Film 'Le Dragon récalcitrant'."

"Présentation Télévisée originale par Walt Disney."

"Bandes-Annonces."

5.0 étoiles sur 5 A quand un collector, 13 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumbo (DVD)
Ce qui est étonnant avec le quatrième classique (aujourd'hui) Disney, "Dumbo", c'est que c'est probablement un des plus simples qui ait été réalisé jusqu'à maintenant, pourtant c'est l'un des meilleurs ce qui prouve que même que le moindre détail n'est pas si important dans le film mais que l'histoire & les personnages le sont (différent de Blanche Neige & Pinocchio). Au lieu de ça, Dumbo repose sur une histoire simple que tout le monde connaît mais ces 64 minutes sont suffisantes pour nous raconter qu'un éléphant avec de grandes oreilles n'a pas à être rejeter, le fait que ce dessin animé soit si présent dans nos esprits mis à part le fait que ce soit un Disney, c'est que tout le monde peut s'y identifier, ce qu 'on nous dit dans le reportage en bonus... le dolby & le son 5.1 (zone 1) sont très bien ; bien que l'image soit médiocre ! Mais le grain rajoute le charme.... Les extra sont bien : le commentaire très informatif les concepts « arts » sont intéressants & "Celebrating Dumbo" est un très bon bonus. Le seul point negatif c'est que la Disney Cie. Continue de ruiner les classiques en ajoutant des séquences inutiles. "Dumbo II" est bientôt en vente (beurk !). "Dumbo", a seulement coûté $800,000, & a sauvé Disney de la banqueroute après les échecs commerciaux de "Pinocchio" & "Fantasia". Alors c'est une œuvre exceptionnelle de Disney à posséder ne serait-ce pour le côté historique! Achetez ce classique qui ravira la famille vous ne le regretterez pas ;-)
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais ..., 6 mars 2010
Corneillet (France) - Voir tous mes commentaires
En terme de qualité graphique ce doit être la meilleure édition de Dumbo ! la restauration est magnifique pour s'en rendre compte il suffit d'aller dans les bonus et de visionner les bandes-annonces d'époque pour se rendre compte ne serai-ce que du travail de nettoyage.

Le petit "mais" vient du doublage de la version Française qui a été intégralement refaite, alors niveau qualité il y a rien a redire mais lorsqu'on a autant vu ce film lorsqu'on était enfant le changement des voix est flagrant pour ne pas dire très dérangeant car les intonation ainsi que les répliques ont été changées. Comprenez pas intégralement le sens est conservé mais ce n'est pas mot pour mot la VF de notre enfance et des répliques baaaah ça se garde :)

Mais pour toute personne n'y ayant jamais fait attention cela ne posera aucun souci , mes petits frères ont ainsi adoré.

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Dumbo"., 31 octobre 2012
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumbo [blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Dumbo [Blu-ray].

Pour le passage au Blu-Ray de "Dumbo", Disney a fait un travail de Restauration exemplaire sur ce Film d'Animation qui date de 71 ans. Le Film est présenté dans son Format d'origine, en 1.33, donc avec une Bande Noire de chaque côté de l'image, mais il est possible de mettre la fonction Bonus View qui incruste des Dessins à la place des Bandes Noires. Le Master a été restauré image par image afin d'éliminer défauts et saletés et de rendre à l'image ses couleurs d'origine qui s'étaient fortement détériorées au cours des années. Le grain Cinéma qui était devenu envahissant sur le Master a été éliminé, cette Remasterisation n'a heureusement pas pour effet de rendre l'image "Moderne", celle-ci restant toujours naturelle et respectueuse du style visuel original et de l'animation, au graphisme volontairement simple, de ce Dessin Animé. Si la précédente édition DVD était terne, là, grâce à une palette colorimétrique riche les couleurs sont éclatantes et retrouvent leur lustre d'antan. On ne trouve donc aucune tache, aucune griffure, aucune poussière sur ce nouveau Transfert Blu-Ray.

Les Bonus sont principalement en HD, certains sont en Définition Standard.

"Scènes coupées". Sous-Titré.

"Les Coulisses de la Production.":

L'envol: Le Making-Of de Dumbo. Sous-Titré. (28mn 08s)
La magie de Dumbo: Visite de l'attraction Disneyland. Sous-Titré. (3mn 10s)
La conception sonore. En SD. Sous-Titré. (5min 57s)
Fêtons Dumbo. En SD. Sous-Titré. (14mn 50 s)
Présentation Télévisée originale par Walt Disney. En SD. Sous-Titré. (1mn 05s)
Bandes-Annonces.
Galerie d'images.

"Courts-métrages Bonus.":
Elmer l'Elephant. En Français. (8mn 30s)
La Souris volante. Sous-Titré. (9mn 20s)

"Jeux.":
Que voyez-vous?
Que savez-vous?

5.0 étoiles sur 5 extra, 2 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumbo (DVD)
ma fille de 4 ans a adoree,ainsi que mon petit garçon de 18 mois.le dessin animee est tres bien fait.elle a beaucoup aimee egalement les bonus (chanson,histoire racontee,dessin animee suplementaire).une tres bonne idee de cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Hymne à la Tolérance, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dumbo [Édition 70ème Anniversaire] (DVD)
Qaund je l'ai vu la première fois (l'année dernière), j'ai été en larmes, et je me disais que déjà à l'époque, la société était peu ouverte vers les gens "anormaux". Disney donnait souvent des messages de tolérance, de paix ... dans ses films. Je ne pourrais jamais lui dire assez merci, il a tellement fait pour plusieurs générations, notre culture.
On ne peut ne pas avoir de compassion, tant l'éléphanteau est touchant. Pris en grippe par toute la bande de Mammouths.. JE veux dire d'éléphantes ( ^^ ), seule sa mère, mais aussi Timothée, la souris, le défendent et l'aiment pour ce qu'il est.
Car le problème de Dumbo, ce sont ses grandes oreilles.
Mais au fil du film, il est montré qu'il finit par être la mascotte du cirque, respecté, envié et heureux.
Mes parents n'ont pas aimé ce dessin animé, trop "enfants" à leurs gouts, je dois admettre, qu'il faut avoir les yeux d'un enfant pour le regarder. Mais mettez ce film à vos enfants (4-8ans), comme j'ai fait aux enfants que je gardais, je peux vous garantir, que cela les touche. Moi aussi, ça me touche.
Très beau film, très belle histoire, comme je dis, un très bel hymne à la tolérance. (surtout que moi je me sens concernée par ça).
Ce film montre à quels points, on peut être bourré de préjugés infondés.
Pour moi, ce film c'est... "L'apothéose" =)

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé émouvant et un très bon blu-ray, 23 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Dumbo", sorti en 1941, est un des films d'animation des studios Disney les plus émouvants, un chef d'oeuvre que toute personne se doit de voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge! Si le film est court (à peine une heure) et que notre héros, le petit éléphant Dumbo, ne parle pas, ce long métrage est une réussite totale, un film intemporel qui dénonce les moqueries de la différence physique. Le petit Dumbo est né avec de grandes oreilles et devient la risée de son clan et des humains. Protégé par sa mère, celle-ci se retrouve emprisonnée pour avoir défendu son fils des moqueries des autres. Se retrouvant seul, il va essayer de faire de ses oreilles un atout, grâce à l'aide de la malicieuse souris Timothée. L'histoire est très belle et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Certains, surtout les jeunes, reprocheront à ce film sa grande naïveté et son manque d'action, surtout par rapport aux animés d'aujourd'hui, mais ceux qui, comme moi, ont vu ce film depuis leur enfance lui trouveront un charme unique, riche en émotion et aussi quelques moments drôles. La scène de la chanson "La marche des éléphants" est un passage assez marquant et visuellement impressionnant. Malgré son âge avancé, "Dumbo" est un film proposant de très jolis dessins détaillés et colorés, ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont tous très attachants et charismatiques, surtout Dumbo, et sa complicité avec la souris Timothée est vraiment belle. Les chansons sont également très sympathiques et entraînantes, avec une mention particulière pour la triste et belle chanson "Mon tout petit", qui en a fait pleurer plus d'un. Bref, "Dumbo" est un dessin animé magnifique et touchant, un très beau divertissement qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment impressionnant pour un film de 74 ans! Disney a vraiment fait du très bon travail sur la restauration de l'image, le film a pris un sacré coup de jeune! A noter la présence de bandes noires sur les côtés de l'écran et non en haut et en bas comme on en a l'habitude de voir. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Dumbo" est un véritable chef d'oeuvre des studios Disney. Un film intemporel que tout le monde doit absolument regarder au moins une fois tellement il est très beau et émouvant. L'histoire est vraiment jolie avec une belle leçon de morale. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas même si il n'y a pas d'action ou de vilains à combattre. L'humour ne manque pas non plus et les personnages sont tous très attachants. Le film nous offre des dessins et animations superbes, et il possède un charme indéniable. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très belle édition, 10 décembre 2014
Malgré 70 ans au compteur, cette édition de Dumbo propose une image d'une qualité incroyable. C'est beau, c'est propre, aucun défaut. Grâce à l'option Disney View, il est possible de regarder le film en 16/9 avec un habillage latéral de morceaux de dessins de l'époque Côté son, VF comme VO donnent à la musique une plus grande ampleur. Enfin, cette édition croule sous les bonus, dont on appréciera particulièrement le mode Bonus View, permettant de regarder Dumbo avec des commentaires qui apparaissent en incrustation dans l'image principale, avec un max d'infos. Édition aussi belle que complète.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 2 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 9 juillet 2014
C est une tres belle histoire qui a séduit mes enfants. Nous visionnons souvent le DVD . Je le recommande pour tous

Dumbo [Édition 70ème Anniversaire]
Dumbo [Édition 70ème Anniversaire] de Ben Sharpsteen (Blu-ray - 2012)