undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 octobre 2013
J'ai été épaté par la précision des mesures. Je l'ai comparé à un appareil plus sophistiqué (et donc plus cher) et au final les mesures sont précises à 99%.

Au départ mes mesures ne se faisaient pas bien car j'appuyais trop avec l'index et la partie du doigt devenait blanc. Donc le capteur(un sphygmomètre) ne pouvait pas faire de lecture du flux sanguin. Il suffit juste de poser le doigt sans pression et le capteur marchera très bien. (en extérieur comme en intérieur, du matin au soir)

C'est une bonne montre et je trouve que les mesures sont plus justes qu'avec les systèmes à ceinture, moins exigeante pour les contacts et beaucoup moins contraignante. De plus rien n’empêche vos proches de mesurer leur rythme cardiaque sans avoir à installer une ceinture.

Le temps de la mesure ? 15 secondes !

En revanche il n'y a pas de fonction Podomètre. C'est peut-être une erreur de traduction de "Pulsometer" ?

En tous les cas il y a un calcul du nombre de calories brulées qui est très sympa.

Comme j'ai vu que des personnes étaient embarrassées par la notice en anglais, voici mon manuel en français :

La montre dispose de 4 touches :
A(Reset= Remise à zéro)
B(Mode=Mode de fonctionnement)
C(ST/SP= Star/Stop : démarrer/arrêter)
D(Set=Fixer)

1)Pour mettre la montre à l'heure et lui indiquer vos caractéristiques :
- Appuyez deux secondes sur la touche D(Set)
La montre va vous indiquer "YEAR", ce n'est pas un cri de joie, elle vous demande l'année.
Appuyez plusieurs fois sur ST/SP pour changer les années. Lorsque c'est bon, appuyez sur D(Set)
Ensuite vous verrez "MONTH" pour régler le mois, "DAY" pour le jour, "HOUR" pour l'heure,"MIN" pour les minutes, "BIRTH" pour l'année de naissance, puis le mois et le jour.
Vous indiquez ensuite votre genre et enfin avec "WEIGH" le poids.
Attention, pour que l'unité choisie soit le KG et non le POUND, pendant la saisie du poids vous choisirez votre unité en appuyant sur A(Reset). Voila, la montre est réglée...
La touche C(ST/SP) permet de basculer entre l'affichage 12H / 24H.

2) La touche B(Mode) vous permet de faire défiler les 5 modes de la montre :
- l'heure
- le réveil (ALARM)
- le chrono (CHRON)
- les exercices (EXRCS)
- la prise de pulsations cardiaques (PULSE)

3) Le mode ALARM:
- une pression sur D(Set) permet de régler l'heure et les minutes avec la touche C(ST/SP)
- la touche A(Reset) permet d'activer/désactiver l'alarme horaire (la petite cloche).
- une fois l'heure d'alarme réglée, la touche C permettra d'activer/désactiver cette alarme.
Lorsque l'alarme se déclenche, elle peut sonner pendant 3 minutes.

4) Le mode CHRONO:
- la touche C sert à démarrer/arrêter le chronomètre
- lorsque le chronomètre est arrêté, la touche A le remet à 0
- lorsque le chronomètre tourne, la touche A permet d'avoir un temps intermédiaire

5) Le mode PULSE:
- appuyez sur la touche D(Set) pendant 2 secondes
la montre vous invite à poser votre doigt sur le capteur en affichant le message "TOUCH SENSOR" puis elle commence ses mesures, elle affiche "PULSE" et le petit coeur se met à battre.
(je crois que c'est au même rythme que le votre) et à la fin s'affiche :
- soit votre rythme cardiaque
- soit "RETRY" la mesure n'est pas bonne
(au début j'avais plein de RETRY car j'appuyais le doigt, il faut juste le poser normalement et maintenant je n'ai plus de RETRY, ce mot est banni de mon vocabulaire)

6) Le mode EXRCS :
- pressez la touche C lorsque vous démarrez l'exercice.
(l'exercice peut être n'importe quelle activité, marche, footing, etc...
Voire même le repos, savez-vous combien votre organisme consomme de calories au repos ? avec cette montre vous le saurez...)
- pressez de nouveau la touche C lorsque vous avez fini l'exercice
- appuyez maintenant de manière brève sur D pour passer dans l'écran de saisie du rythme cardiaque
- appuyez à nouveau sur D mais pendant 2 secondes de manière à démarrer cette saisie.
- posez votre doigt sur le capteur
- une fois la saisie faite, la montre calcule le nombre de calories consommées en fonction des caractéristiques que vous avez saisies. (cf le point n°1).
Le manuel dit que la montre calcule cela en 5 secondes mais j'ai l'impression que c'est plus rapide.
Elle vous affiche le résultat de son calcul avec deux informations :
- le nombre de calories
- votre zone de travail (indiqué par des petites graduations près du petit coeur)
Il y a 5 graduations possibles :
- une graduation : exercice doux
- de deux à quatre graduations : selon votre estimation par rapport à votre fatigue résultante.
- cinq graduations : vous avez trop forcé sur votre coeur, songez à faire cet exercice moins intensément.

Si vous souhaitez rester dans la section exercice : appuyez sur A et pour remettre les exercices à 0, appuyez de nouveau sur A avant de redémarrer.

Quelques conseils du manuel :
* Sur la façon de poser son doigt sur le capteur:
- placer le doigt de manière à poser l'empreinte digitale, pas juste l’extrémité du doigt
- si votre ongle devient blanc c'est que vous appuyez trop fort
- pour trouver la bonne pression, surveillez l’icône du petit coeur
*Pendant la mesure du rythme cardiaque :
- ne changez pas la pression de votre doigt sur le capteur
- ne déplacez pas votre doigt sur le capteur
- réchauffez votre doigt avant la mesure
- évitez la lumière trop forte sur le capteur
- ne parlez pas pendant la mesure
- lorsque vous utilisez la fonction Exercices, prenez le plus vite possible votre rythme cardiaque
- enlevez toute bague ou tout objet qui pourrait endiguer le flux sanguin du doigt
*Important :
Sont susceptibles de donner des interprétations incorrectes par le capteur :
- les arythmies cardiaques sévères
- l'artériosclérose ou d'autre problèmes circulatoires
- des doigt trop fins ne couvrant pas assez le capteur (ndt : le capteur est un disque de 6 millimètres de diamètre donc si votre doigt est plus large, c'est bon...)
* Prise de mesure pendant des exercices :
Votre rythme cardiaque baisse lorsque vous arrêtez l'effort. Cela signifie que plus tôt vous ferez la mesure,
plus proche vous serez du rythme pendant l'exercice et donc aussi du nombre de calories brulées.
le 30 septembre 2013
Je suis déçu par cette montre car outre la notice en anglais que l'on fini par comprendre par logique, le podomètre est inexistant! Il y a un point de contrôle cardio (où l'on pose son doigt à l'arrêt pour connaître sa fréquence cardiaque) et le créneau cardiaque (où l'on se situe) mais pas du tout de compte-pas/podomètre avec la distance parcourue!
le 25 mai 2013
pas de notice en francais, trop complexe en anglais, cette est du qu'il n'y pas de notice en francais, donc difficile a dichiffrer
le 26 juin 2013
Personnellement, j'aurais apprécié une notice, même en anglais... Et une petite boîte pour protéger, surtout que dans la présentation, il est fait mention de boîte ET de notice.
le 30 mai 2013
Rien a dire si on pense au rapport prix et qualite. Ca marche et il n y a pas besoin d achter produis plus cheres de cette categhorie
le 3 janvier 2014
à moins de 16 €, je ne m'attendais pas à un produit extra-ordinaire.

La montre est livrée sans étui, avec une notice en anglais.

Son utilisation est relativement simple (que ce soit pour le chrono, le réveil et la fréquence cardiaque), toutefois, j'ai quelques doutes sur la précision des mesures du pouls.

Après quelques jours d'utilisation, la gâchette déclenchant le fréquencemètre est cassée.
le 13 septembre 2013
il y a trop de manipulation pour connaitre sa fréquence cardiaque il faut en effet trois clic pour arriver au pulseur qui doit être tenu pendant au moins 5 secondes . si vous ne comprenez pas l'anglais ou n'avez pas un traducteur vous ne pourrez pas vous servir de la notice d'emploi
le 13 mai 2014
bonjour,
j'aime bien son coté design !
enfin j'aimais bien .....
la plaque de derriere est partie comment bonne question ! t bien sur impossible a remettre !
a oui la fonction podometre n'y est pas !
le 17 décembre 2013
Fonctionne parfaitement.
Mesure quelques fois difficile qui ne prend pas en compte toutes les pulsation du coeur si on ne mets pas son doigt correctement.
Autre point négatif: ne pas pouvoir retirer le son.
le 9 janvier 2014
je pensai qu il avait un podo mètre qui existe pas , publicité mensongère, part la prise du poul pour le coeur et le nbre de calorie brulee mais pour le prix on ne peux pas avoir une rollex jmdc
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Le Spécialiste des Montres de running, cyclisme, fitness...
Le sport pour mincir, tout pour le fitness à domicile