Taille: 1 Batterie + Chargeur|Modifier

Je possède un appareil de photos Samsung DV-150F. Livré avec une batterie de 700 mHa. celle-ci se décharge complétement en prenant 220 photos avec une résolution de 16 Mpx.

Comme pour mon Smartphone, j'ai compris qu'il fallait disposer de batteries de secours.

Recherche sur Amazon. Je trouve une batterie d'origine pour 17 €. Et en recherchant un peu plus, j'ai découvert ce système analogue à celui que j'utilise pour mon Smartphone : un chargeur autonome, livré avec deux batteries génériques pour 19 €.

Le choix était fait.

J'ai reçu rapidement le produit (livraison effectuée par Amazon). Les batteries génériques ont une capacité de 500 mHa contre 700 pour l'originale. Elles fonctionnent parfaitement dans l'APN. Et quand une batterie est vide, je la recharge sur le chargeur (lumière rouge qui devient verte une heure après quand la batterie est rechargée). Ainsi mon APN n'est jamais immobilisé pour cause de rechargement.

Conclusion : achat à prix peu élevé, de bonne qualité et augmentant mes capacités de prises de photos.

Que demander de plus ?

Un seul regret : le vendeur a oublié de citer la référence de mon APN dans le choix 1 chargeur + 2 batteries, alors qu'il l'a mis dans le choix 1 chargeur +1 batterie. A mon avis c'est une faute de frappe dans son annonce sur le site Amazon.
le 25 septembre 2013
Je suis déçu par les batteries qui ne font que 500 mAh
les batteries Samsung d'origine font 1500 mAh. Pas de descriptif sur l'annonce.
le 23 juillet 2014
Batterie de 500mAh et non 700 aucune incidence sur le fonctionnement, la charge me parait un peu plus réduite, mais il est difficile de me prononcer car je l'ai depuis plus d'une semaine
Un peu plus épaisse que la batterie d'origine a pour conséquence de rendre un peu plus difficile la sortie de son logement.
Compte tenu du prix attractif cet accu est utile comme batterie de secours.
le 15 août 2013
se transporte partout, léger, fin, charge rapide et longue durée, idéal la batterie en plus qui permet de ne jamais être à cours
le 22 septembre 2014
Très satisfait du produit, livré rapidement et fonctionne parfaitement. Rapport qualité/prix excellent. Je conseille vivement l'utilisation de ce produit parfaitement adapoté au besoin. Article acheté en remplacement des articles perdus en voyage.
le 10 juin 2014
le chargeur fonctionne correctement, je n'ai pas de soucis particulier et suis satisfaite de cet achat, pour la livraison, je ne sais quoi dire parce que malgré la bonne adresse sur le colis, la poste la égaré dans une autre ville .
le 9 janvier 2014
ce chargeur est d'une grande efficacité. Rechargement rapide.
De plus pouvoir recharger sur l'allume-cigare (tout est fourni), c'est tout simplement efficace.
le 19 juin 2014
Rien à dire sur les batteries.
Il est simplement dommage de nos jours, de ne pas trouver sur ce genre d'article, un chargeur standardisé composé d'une fiche micro-usb. (A défaut, un cable unique avec conectique USB + Bloc alimentation 220V).
Pour les voiture non équipées de prise USB, il existe des adaptateur à moindre coût.
le 22 mai 2015
Perdre son chargeur, c'est l'horreur. En trouver un qui s'adapte à votre appareil, à un prix pas si élevé que ça, c'est super. Car entre un nouveau chargeur et un nouvel appareil photo, j'ai vite fait mon choix économique.
Dommage que les chargeurs ne fonctionnent pas avec des ports usb.
le 30 juillet 2014
attention nul
chargeur ne fonctionne pas
envoi de mail au vendeur sans réponses
pas de remboursement possible car utilisation tardive puisque c'était un complément de cadeau
à déconseiller totalement
très déçu

Voir toutes les 2 questions avec réponses.