Vu leur prix très modique et le peu de commentaire concernant ce lot de 2 batteries compatibles LP-E6, je me suis posé des questions avant de les commander...
Publié le 12 février 2013 par jybob

1.0 étoiles sur 5 Problème avec batterie
Publié il y a 14 mois par JAQUOUILLE82

5.0 étoiles sur 5 2 batteries pour la moitié du prix d'une originale et pourtant...!!, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 x batteries LPE6 LP-E6 MP EXTRA ® pour CANON reflex - Batterie optimisée pour CANON EOS 60D , EOS 7D , EOS 5D MK II (Appareils électroniques)
Valent-elles le coup ? et surtout sont elles "sures" pour s'installer dans mon Canon 7D sans risquer de détériorer l'électronique ou tout simplement de me faire rater une super photo à l'instant t !! Eh, bien un mois après achat, je peux vous rassurer : tout est ok !!!
Elles sont parfaitement reconnues par le chargeur d'origine, les infos affichées par le 7D sont en tout point conforme à celles des batteries d'origine : code à 8 chiffres différents pour les 2 batteries du pack, niveau de recharge 100% utilisable et pour l'instant après 182 shoots pour l'une et 176 pour l'autre (cote à cote dans un grip BG-E7), il leur reste encore 60% de charge disponible !!
Que dire de mieux ?? Rien, si ce n'est qu'il vaut mieux acheter (et largement !!) celles-ci que des "fausses vraies Canon" de contrefaçons qui ressemblent à s'y casser le nez aux vraies, mais qui lâchent et refusent la charge au bout de 3 semaines !! (experience vécue après un achat malheureux sur le Net sur un site de confiance !!)

5.0 étoiles sur 5 batteries "génériques" pour Canon5D, 29 avril 2013
Pour un prix nettement moins cher que l'original ... produit de qualité tout à faiut comparable !
Utilisées depuis 3 mois rien à dire; reste à voir dans le long terme.

5.0 étoiles sur 5 TOP, 20 avril 2013
Même autonomie que les Batteries d'origine Canon ( Canon 5D mark II ). Comptez environ 4 heures en mode vidéo avec écran....( avec 2 batteries )

5.0 étoiles sur 5 le pack ideal, 27 novembre 2012
2 BATTERIES RIEN DE TROP POUR UNE ACTIVITE SOUTENUE . LES PERFORMANCES SONT IDENTIQUES A CELLES DU PRODUIT ORIGINAL; TRES BON PRODUIT JE RECOMMANDE

5.0 étoiles sur 5 Le top pour remplacer ma batterie de 7D, 25 juillet 2014
Ma batterie 7D à une capacité de recharge de 1sur3 lorsque je consulte son état avec mon 7D. Cela n'altère pas pour autant son autonomie mais par précaution j'ai commandé ces 2 batteries histoire de ne pas tomber en panne en plein voyage... Je confirme la plupart des commentaires sur ces batteries, autonomie quasi identique, aucune différence de performance du boitier, et les 2 pour moins chère qu'une seule avec marqué canon dessus. Je me retrouve avec 3 batteries et donc une autonomie de folie.
Le seul bémol, parfois le compteur de photos prises ne se remet pas à zéro après changement, cela ne me désoriente pas plus que ca..

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 6 août 2014
Faudra voir sur le long terme, mais j'utilise ces 2 batteries à tour de rôle pour mon 5d III et je ne vois aucune différence avec la Canon, même pour une utilisation intensive (utilisées récemment pour photographier un mariage pendant 11 heures!)
Donc pour l'instant (je dis pour l'instant car ca fait bizarre qu'elles fassent leurs boulots pour ce prix...), elles méritent 5 étoiles!

1.0 étoiles sur 5 Problème avec batterie, 4 mars 2014
Acheté en Septembre 2013 , Début 2014 après quelques utilisations , une des batteries ne charge plus qu'à 30% de sa capacité , impossible de l'utiliser . Même en la laissant charger pendant une journée , le voyant du chargeur ne passe pas au vert et reste à clignoter en rouge . Une fois mise dans le boitier et en consultant dans le menu de l'appareil celui ci indique la charge à 30% . Je pense qu'il doit s'agir que d'un défaut sur une batterie et ne doit pas mettre en cause la qualité car l'autre fonctionne à merveille . Ayant eu contact avec le vendeur qui m'a renvoyé un mail en confirmant que les batteries étaient garanties , celui ci m'a demandé mon adresse de livraison pour je suppose m'en renvoyer une autre , bravo pour le professionnalisme de ce vendeur qui est a recommander

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 29 octobre 2013
Avis mitigé car l'autonomie des batteries n'est pas exceptionnelle mais en même temps je ne les ai pas acheté en passant qu'elle tiendrait aussi bien qu'une Canon.
Je l'utilise sur un 5D Mark II et elle marche très bien, leur point faible est évidement la tenue. Je ne les ai pas encore assez utilisé pour les tester dans leur intégralité mais je dirais que l'autonomie est de quelques heures (je garde l'appareil tout le temps allumé et je shoot beaucoup). Personnellement elle me serve d'appoint lorsque la journée de shoot est trop longue et qu'il me manque 1 ou 2h d'autonomie, donc elle remplisse leur fonction.

4.0 étoiles sur 5 A confirmer, 22 juin 2014
J'ai reçu très rapidement ma commande comme d'habitude. Tout était donc okj
Les batteries fonctionnent parfaitement dans le chargeur et sur le Canon 70D
Reste à voir leur longévité mais très satisfait jusqu'à présent !

4.0 étoiles sur 5 Attention avec Canon EOS 6D, 14 octobre 2014
Au départ, je les avais commandé pour mon EOS 5D MKII avec grip, comme entre temps, j'ai acheté un 6D avec grip, je les ai mise dessus, le chargeur du 6D se met en défaut, il ne veut pas les charger, j'utilise celui du 5D MKII. Par contre, la puce est bien reconnu par le 6D et le 5D. Au niveau durée, je les ai utilisé avec le GPS + Log + un peu le Wi-Fi du boîtier, mais comme je n'ai pas encore utilisé la batterie Canon d'origine et que je n'ai pas fait assez de photos, je ne peux pas donner un avis.