le 12 février 2013
Vu leur prix très modique et le peu de commentaire concernant ce lot de 2 batteries compatibles LP-E6, je me suis posé des questions avant de les commander...
Valent-elles le coup ? et surtout sont elles "sures" pour s'installer dans mon Canon 7D sans risquer de détériorer l'électronique ou tout simplement de me faire rater une super photo à l'instant t !! Eh, bien un mois après achat, je peux vous rassurer : tout est ok !!!
Elles sont parfaitement reconnues par le chargeur d'origine, les infos affichées par le 7D sont en tout point conforme à celles des batteries d'origine : code à 8 chiffres différents pour les 2 batteries du pack, niveau de recharge 100% utilisable et pour l'instant après 182 shoots pour l'une et 176 pour l'autre (cote à cote dans un grip BG-E7), il leur reste encore 60% de charge disponible !!
Que dire de mieux ?? Rien, si ce n'est qu'il vaut mieux acheter (et largement !!) celles-ci que des "fausses vraies Canon" de contrefaçons qui ressemblent à s'y casser le nez aux vraies, mais qui lâchent et refusent la charge au bout de 3 semaines !! (experience vécue après un achat malheureux sur le Net sur un site de confiance !!)
le 6 août 2014
Faudra voir sur le long terme, mais j'utilise ces 2 batteries à tour de rôle pour mon 5d III et je ne vois aucune différence avec la Canon, même pour une utilisation intensive (utilisées récemment pour photographier un mariage pendant 11 heures!)
Donc pour l'instant (je dis pour l'instant car ca fait bizarre qu'elles fassent leurs boulots pour ce prix...), elles méritent 5 étoiles!
le 29 avril 2013
Pour un prix nettement moins cher que l'original ... produit de qualité tout à faiut comparable !
Utilisées depuis 3 mois rien à dire; reste à voir dans le long terme.
le 22 juin 2014
J'ai reçu très rapidement ma commande comme d'habitude. Tout était donc okj
Les batteries fonctionnent parfaitement dans le chargeur et sur le Canon 70D
Reste à voir leur longévité mais très satisfait jusqu'à présent !
le 25 juillet 2014
Ma batterie 7D à une capacité de recharge de 1sur3 lorsque je consulte son état avec mon 7D. Cela n'altère pas pour autant son autonomie mais par précaution j'ai commandé ces 2 batteries histoire de ne pas tomber en panne en plein voyage... Je confirme la plupart des commentaires sur ces batteries, autonomie quasi identique, aucune différence de performance du boitier, et les 2 pour moins chère qu'une seule avec marqué canon dessus. Je me retrouve avec 3 batteries et donc une autonomie de folie.
Le seul bémol, parfois le compteur de photos prises ne se remet pas à zéro après changement, cela ne me désoriente pas plus que ca..
le 24 février 2013
Compatible avec le chargeur d'origine canon, temps de charge similaire sauf qu'au bout de 2 cycles de charge une des 2 batteries ne prend plus la charge, dommage elles sont reconnues par l'appareil au même titre que des accus d'origine Canon, j'attends de voir la réponse du vendeur quant à l'accus defectueux si l'échange est possible ce sera 2 étoiles supplémentaires
le 14 avril 2015
Je cherchais comme tout le monde des batteries supplémentaires pour mon 5D3 et à un prix raisonnable. Je suis tombé sur cette offre qui en propose 2 pour un prix inférieur à celle d'origine CANON. N'hésitez pas une seconde, elles sont parfaites ! Reconnues par le boitier (micro-puce) elles offrent la même capacité de charge que sa cousine bien plus chère ! Pour ce qui est du vendeur, aucun problème : rapide et conforme !
le 15 juillet 2015
Je n'ose écrire plus, il faudra voir dans la durée. Pour ce qui est de la mise en charge, j'ai utilisé un chargeur non Canon et celui vendu avec mon EOS 5 II. Cela s'est effectué très correctement tant avec l'un qu'avec l'autre et semble-t-il plus rapidement avec le chargeur Canon. J'ai tiré environ quelques centaines de photos sur un mois avec l'une des batteries. Elle semble avoir perdu 20% de la charge, ce qui me semble normal. Le point essentiel est que ces batteries fonctionnent exactement comme les produits Canon sans avoir à tout réinitialiser lors d'un remplacement comme cela peut se produire avec certaines marques.
le 7 janvier 2015
j'ai demandé un remboursement car une fois chargées à 100% et le chargeur induant "VERT", une fois dans l'appareil canon l'info batterie n'est pas à 100%. parfois à 66%, parfois 90%. c'est aléatoire et pas vraiment fiable.
le 20 avril 2013
Même autonomie que les Batteries d'origine Canon ( Canon 5D mark II ). Comptez environ 4 heures en mode vidéo avec écran....( avec 2 batteries )

Voir toutes les 15 questions avec réponses.