le 16 septembre 2013
Bien que très prudent au volant j'en avais assez de perdre un point bêtement par inattention pour des petits dépassements de limitation vitesse sur les routes que je ne connais pas. Le choix d'un avertisseur sans abonnement à prix raisonnable m'a séduit. Et cela fonctionne bien pour les radars fixes et tronçon mais pas pour les radars mobiles (sauf si la communauté assez restreinte l'a signalé). L'indication de limitation et la vitesse GPS sont fiables et très visuelles. Le GPS se repère rapidement; seul défaut noté après 8000 km : quelques rares erreurs de signalisation vitesse quand on croise ou longe une autre voie ce qui peut conduire à une alarme sonore intempestive si on se trouve soit même dans une zone de danger.
le 21 septembre 2012
Achat et livraison rapide.
Il ne me fallait pas beaucoup de temps pour trouver ce qui est disponible en quasi gratuit alors que d'autres produits se trouvent avec abonnement. Bref Là pas d'abonnement, mais alors pas du tout. Une fois l'appareil acheté il n'y a plus rien à payer et tout ça pour une efficacité bien au delà de mes espérances. Car a ce prix là on pouvait s'attendre à un produit bas de gamme. Ben non, bien au contraire. Certes il y a quelques erreurs de carte et de jeunesse, mais la fonction principale d'être averti et d'avertir la communauté en temps réel est largement bien rempli. J'ai d’ailleurs déjà économisé mon achat en 3 jours de route seulement.
Pour faire une comparaison, je dirais qu'Inforad est aux avertisseurs de dangers ce que Free est à la téléphonie. Et moi... je ne suis pas un pigeon.
Respect Inforad et merci de nous avoir compris, nous, automobilistes...
4 étoiles car nul n'est parfait.
33 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2013
L'Inforad smart est probablement le meilleur dans la catégorie des avertisseurs interactifs de radars (oh pardon ! on dit maintenant "de zones dangereuses" !!!).

Ses points forts :
- écran assez large (plus large que Wikango et Nouveau Coyote) et très lisible, infos essentielles apparaissant en gros et très claires.
- sonnerie d'alerte très distincte et bien audible + messages vocaux actifs ou non
- Volume et luminosité réglables assez fortement, ce qui permet de bien entendre les alertes même avec la radio et de bien voir l'écran même avec une forte luminosité ambiante
- Navigation dans le menu simple et claire par un petit bouton
- Infos radars fixes et limitations de vitesse correctes dans l'ensemble
- Bonne autonomie de la batterie
- Possibilité d'enregistrer des points personnels
- Indication du nom des axes sur lesquels on circule
- Télécommande permettant une manipulation assez pratique en conduisant
- Possibilité d'interrompre la sonnerie d'alerte si on le souhaite sans pour autant la désactiver
- Mises à jour radars automatiques
- Pas d'abonnement
- Et quelques autres services payants
- Assistance par mail répond assez rapidement

Ses points faibles :
- manque un peu de précision parfois et confond parfois les axes qui sont très proches, (ex. petite route longeant une autoroute)
- télécommande pas pratique la nuit
- support pas très pratique mais on peut utiliser par ex. un support de téléphone avec pastille aimantée sans problème

Après avoir testé le Wikango Premium et le Mini Coyote qui sont à mon avis très fouillis, mal visibles mal audibles et plein d'erreurs, l'Inforad est nettement supérieur
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2013
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix...

Après un enregistrement en ligne et une mise à jour un peu longue (téléchargement du nouveau logiciel et mise à jour de la cartographie des limitations de vitesse), l'appareil se révèle simple d'utilisation.
Affichage limpide des informations, information sonores clairs. Suffisament sensible (GPS et GSM) pour être placé discrètement dans le vide poche central de la 207.
Il ne bip pas à chaque pont sur l'autoroute et avertit quand il le faut.
Le nombre "d'éclaireurs" est plus limité que chez les concurrents mais suffisant dans ma region (Rennes et alentours).

Bref, conquis d'autant que le prix est bien plus intéressant que ses concurrents pour un niveau de service aussi bon (chez coyote l'abonnement est de 12 euros par mois) !
le 6 juillet 2013
Rapport qualité - prix imbattable.
très pratique; support très solide qui ne s'en va pas facilement, même sur ma planche de bord.
Signalements précis;
alertes des membres rapides.
je le conseille.
le 15 octobre 2013
recu rapidement , bien emballe . Mais le produit n est pas assez sensible aux signaux satellites derriere un parebrise athrmique , alors q un GPS Tomtom ne pose pas de probleme au meme endroit
le 14 décembre 2013
J'ai acheté un Inforad CI l'an dernier parce que les mises à jour étaient gratuites, a vie. L'entreprise a déposé son bilan et a été reprise par une autre cet été. En contradiction avec notre contrat, les mises à jour deviennent payantes au 1er janvier 2014. Le repreneur espère pouvoir ainsi redresser l'entreprise, mais rien n'est assuré ; en effet, nous sommes un certain nombre a avoir payé notre Ci 149 € ou notre Smart 199 € justement du fait du paiement global de ces mises à jour, une fois pour toutes. Nous n'entendons pas payer à nouveau, fût-ce 2 € par mois (pour le moment, car qui peut faire confiance à une entreprise qui renie ses engagements). De ce fait, la communauté des utilisateurs communicants va se restreindre, diminuant ainsi la qualité des alertes que procure cet appareil. Une pétition est accessible à l'adresse[....]
le 26 juillet 2015
mon ancien (et vieux) modèle ayant rendu l’âme, je l'ai remplacé par le même car je ne roule plus trop mais je souhaite éviter de me faire piéger sur les routes.
Les cartes sont à jour et les radars fixes et de tronçon plutôt bien indiqués.
l'abonnement est à un prix tout à fait correct de deux euros mois.
Par contre la communauté est très moyenne et je ne recommanderai pas ce modèle pour des gros rouleurs.
Il correspond à ce que je souhaitais, acheté à un super prix promo. il sera toujours temps d'en changer dans quelques années si besoin. Le prix d'achat plus 3 ans d'abonnement me coutant moins cher qu'une seule année d'abonnement chez Coyote sans achat de produit.
Et peut être que d'ici là ils se réveilleront chez Inforad.
le 6 septembre 2014
je suis enchanté par cet appareil et qui donne toutes les indications

vous pouvez conseiller franchement cet appareil de petit investissement
le 14 juillet 2013
325.00€ de prunes, 246.00€ d'achat avec système de fixation pour la moto, sur 3 semaines, j'ai récupéré mon investissement ;-)