A la recherche d'un étui pour mon tout nouveau Kindle, qui ne soit pas aussi cher que la liseuse ou presque, j'ai choisi celui-ci (au prix promotionnel de 10,99 Euros) parmi les diverses offres et je suis satisfaite.
Il est esthétiquement banal mais bien fini, et il est surtout fonctionnel et astucieux pour les raisons suivantes :
- la languette aimantée qui sert à fermer se trouve sur le rabat de gauche de l'étui, ce qui évite d'avoir, quand l'étui est ouvert, une languette qui vient se placer sur l'écran de la liseuse
- le kindle lui-même s'insère dans une gaine rigide parfaitement ajustée où le kindle, bien que non enfermé sur le dessus, est fermement maintenu et ne risque pas de glisser, même en secouant l'étui à l'envers (j'ai testé) ; toutes les commandes, tous les ports et boutons du kindle sont accessibles sans aucune gêne ; il est très facile, si nécessaire, de retirer le Kindle en poussant par le bas
- la lampe fournie (amovible) est efficace et se maintient en place sans le moindre jeu, car tenue par un long "pied" à faire passer entre l'arrière du Kindle et l'étui.
Je suis très satisfaite de cet article dont le rapport qualité/prix me semble exceptionnel. Le délai de livraison, depuis la Grande-Bretagne, a été de 5 jours, comme annoncé.
le 3 octobre 2013
Matière agréable au touché, prix attractif, du fait de sa couleur flaschie facile a retrouver dans un grand sac! La petite lampe n 'est pas trop top, éblouie plus que facilite la lecture.
le 18 mars 2013
Cet article est très bien pour protéger la liseuse kindle. La lampe qui éclaire l'écran est bien . Par contre la couleur de la lampe n'est pas tout à fait le même rouge que la housse elle même.Livraison toujours bien respectée.
le 12 novembre 2012
Je suis très contente de mon achat. L'étui est joli, bein fini, parfaitement adapté au nouveau kindle. La lampe éclaire bien. Il faut la ranger à part car il n'y a pas la place dans la housse mais comme elle est plate elle est facile à caser.
le 22 décembre 2013
Je cherchais une protection pas chère avec une lampe dans les options. Je suis très satisfaite du colis qui est même arrivé en avance. Très bon produit.
le 21 novembre 2013
La housse étui en cuir synthétique avec lampe de lecture LED correspond à la description du produit.
Je l'ai utilisé avec et sans lampe et c'est super pratique et efficace.
Par contre la lampe de lecture qui fonctionne très bien est un peu fastidieuse à mettre en place et une fois enlevée elle devient encombrante et difficile à transporter sans la remettre plate ... je doute qu'elle résiste bien longtemps à toutes ces manipulations. A voir avec le temps.
Sinon je suis 100% satisfait de cet ensemble que je recommande pour la liseuse Kindle 4".
le 4 septembre 2013
Le produit très attendu est très bien. Le Kindle rentre dans la zone prévue a cette effet et ne peut pas tomber. la lampe d'appoint est très efficace et pratique, elle n'éblouie pas et l'on peut lire sans gêner son voisin ou voisine.
Je l'ai reçu hier et je l'ai essayé de suite, j'en suis très satisfait
le 7 janvier 2013
Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout nouvel étui et l'ai essayé en condition réelle.
C'est très agréable à tenir en main et la lumière amplement suffisante pour bouquiner.
Je suis donc ravie par ce produit qui permettra à mon homme d'être moins gêné la nuit.
le 30 mars 2015
Cet étui est trop étroit de 1 à 2 mm pour le kindle dernier modèle (largeur 119 mm). Toutefois, celui-ci peut être introduit en forçant, ce qui n'est pas plus mal : l'appareil ne peut plus glisser fortuitement de l'étui, lequel est ouvert en haut, et tomber. Mais les deux bandes latérales ne restent plus contre l'appareil et font un ventre. Solution : les couper, elles sont inutiles. Une fois cette manipulation effectuée l'étui se révèle parfait.
L'aspect est plutôt cheap. Il existe de nos jours des faux-cuirs de meilleure qualité.
La lampe est parfaite. L'alimentation est par 2 piles bouton CR2032, 3 V, très courantes, l'une sur l'autre, en série donc. Attention aux mises en court-circuit !
Au total cet étui convient parfaitement à son usage et son achat est à recommander, particulièrement au prix proposé de 9,50 € net domicile.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2014
La housse est très jolie et fonctionnelle. Elle emboite bien le Kindle et le fermoir aimanté est efficace. La lampe éclaire très bien l'écran. Je l'ai testée dans le noir total et on peut lire sans souci. Elle s'incline comme on veut, on peut la sortir totalement de la housse et même la poser sur la table si besoin grâce à son pied orientable.

Je vous suggère de prévoir des piles de remplacement CR 2032 très rapidement car celles fournies sont des "no name" chinoises un peu limites qui ne sont pas bien chargées. Les miennes étaient presque à plat. Je les ai remplacées aussitôt par des Panasonic et la lumière émise par la led a été extrêmement satisfaisante.

Franchement au niveau qualité/prix c'est une excellente affaire que je vous recommande les yeux fermés.