4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Un bémol, l'absence (gratuite ou payante) de mises à jour de la base de données des zones de danger.
Une seule mise à jour lors de...
Publié il y a 13 mois par M. Michel Gaubil

3.0 étoiles sur 5 GPS : OUI TOMTOM : Trop malin
Bonjour ;
Effectivement les TomTom sont de bons appareils, j'en suis au troisième, mais au delà d'en sortir un trop proche du précédent, TomTom est malin car sa raison est de n'améliorer que d'un rien chaque sortie ! !
Publié il y a 11 mois par pariou

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2013
M. Michel Gaubil (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Via 135 M Cartographie à vie Europe 45 (1EQ5.002.16) (Appareils électroniques)
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Une seule mise à jour lors de l'installation, aucun descriptif avant achat n'indique cette carence, c'est pourquoi je ne lui mettrai pas 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
GPS très réactif, grand écran agréable, nombreux réglages facilement accessible, mise à jour facile sur tomtom pour la cartographie et les radars. Reste encore à activer les autres services (notamment mapshare) sur le site de tomtom car l'appareil est tout récent mais je crois que ce sera fait prochainement.
Extrêmement satisfait de mon achat, pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de services connectés, je le recommande ; le gros point positif étant les mises à jour gratuites de la cartographie comme le propose Garmin depuis un moment. Enfin, un tarif attractif sur amazon et livraison/délai parfait comme souvent avec Amazon.

3.0 étoiles sur 5 GPS : OUI TOMTOM : Trop malin, 29 avril 2013
Bonjour ;
C'est ainsi que venant d'acheter le VIA 135 (très bien ) je suis contraint d'acheter, je dis bien "acheter" les MAJ de cartes car la MAJ à vie affichée ne s'applique pas pour mon achat et cela pour quelques mois .
Rien à faire pour leur faire entendre que c'est le même modèle récent, au même prix, que je l'accepterai s'il s'appelait 136 en place de 135 , mais qu'en l'état c'est un peu un abus commercial .
Rien de rien , même pas un geste commercial.
Alors je vais peut-être me tourner vers le tout nouveau Garmin 2595LMT qui d'après ce que je viens de lire dans un revue Tech. possède lui une MAJ à vie et un guidage audio de haute performance précise , ce qui n'est pas le cas du TomTom.
Je déclare sur l'honneur ne pas être un concurrent , ni un opposé à TomTom, mais un retraité utilisateur.
Bonne route

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire en mise à jour du logiciel de commande interne, nous attendrons donc, 4 mai 2013
Bonjour,

GPS en cours de perfectionnement, très rapide à mettre en fonctionnement après avoir téléchargé les mises à jours assez longues.
A noter, la qualité globale a énormément baissée : son agressif, nasillard, voix synthétisée (uniquement voix d'homme), finition rien à voir avec notre model ancien 720 T.
Détail important la limitation de vitesse est active longtemps après la vitesse dépassée ? le risque est important et l'avertissement intervient au dessus de 10 km/h environ la commande ne sert donc à rien.
La cartographie est modifiée mais il reste beaucoup de détails à combler.
La fixation au pare-brise ou sur le tableau de bord ne surélève pas assez .
Pas de possibilité de le relier au récepteur FM comme l'ancien; pas d'info-trafic.
Point positif : la mise à jour de la cartographie 4 fois par an à vie, gratuitement.
Le système est cher globalement, la mise à-jour des zones de danger ne sont pas gratuites, uniquement sur abonnement

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
- malgré ce que j'avais pu lire, la ventouse tient très bien (à condition de faire le "clic" de serrage évidemment);
- GPS très réactif, bel aspect, pas vraiment de point négatif pour le moment (achat récent);
- dommage qu'il ne soit pas fourni avec un chargeur secteur mais il semble que ce soit la tendance dans les autres marques;
- si pas d'utilisation pendant plus d'une semaine, il faut l'éteindre complètement sinon il se décharge;
- mises à jour des cartes et du logiciel sans encombre à condition de bien suivre la procédure;
- fonction de reconnaissance vocale assez bluffante à condition d'être dans un environnement peu bruyant: attention donc sous autoroute à grande vitesse!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien, sur cette version, il ne s'affiche pas le nombre de kilomètres restant à parcourir (il y a néanmoins le temps restant (l'heure d'arrivée) : c'est dommage

4.0 étoiles sur 5 Tom Tom conforme à mes attentes, 13 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
grand confort de lecture et très bon systèmes d'annonces.....
seul bémol par rapport aux anciens modèles : la rotule et l'attache ne sont pas démontables pour ranger le GPS...

5.0 étoiles sur 5 Tom Tom 135M Europe, 2 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres facile à manipuler et tres précis; en plus la cartographie gratuite à vie n'est vraiment pas cher. Pour le moment je suis 100% content.

3.0 étoiles sur 5 très bon GPS mais pas pour la commande vocale, 19 mai 2013
Les plus :
- grand écran
- facilité
- la cartographie à vie
- la rapidité de calcul et de recalcul d'itinéraires
- la batterie
- la proposition d'itinéraire alternatif plus rapide
- la signalisation des zones de danger

Les moins :
- très longue première mise à jour (12h) (mais cela dépend surtout de la connexion)
- les itinéraires qui font souvent passer par des petites routes de campagne
- la commande vocale : ils ne reconnait pas bien les sons et finalement c'est beaucoup plus rapide de taper l'adresse

3.0 étoiles sur 5 Tout est bien qui finit pas trop mal..., 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien à redire sur le Tomtom Via 135 M : rapidité de recalcul, commande vocale, grand écran avec des cartes plus proches de la réalité (quand il y a plusieurs files par exemple), cartes mises à jour à vie.
Par contre, Tomtom se moque de ses clients : j'ai acheté mon Tomtom fin novembre avec une offre de remboursement de 20 euros, j'ai envoyé TOUT ce qu'il fallait AVANT la date limite (Tomtom exige une semaine après réception, alors que l'offre était valable jusqu'à fin janvier). J'ai appelé mi-février : on m'a dit que le remboursement allait arriver puisque ça faisait 2 mois et demi d'attente déjà... J'attends toujours et ça va faire 4 mois !!!
Ce n'est pas tant pour le montant du remboursement que pour le principe : ça m'énerve, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une c.... et je n'ai pas l'intention que ça se reproduise.
Donc, c'est peut-être dommage, mais c'est la dernière fois que j'achète un Tomtom, et j'étais pourtant une cliente fidèle.
le 25/03/13 : l'organisme qui gère les remboursements m'apprend qu'ils n'ont jamais reçu les justificatifs, qu'ils ne sont pas responsables et que je dois me retourner vers la Poste !!! On m'a même laissé entendre que j'aurais du les envoyer en recommandé (alors que c'est écrit "en courrier simple" dans leur "offre"...). C'est de la publicité mensongère et, sur Internet, beaucoup de personnes se plaignent de ces procédés.

ARRAY(0xad90d3e4)