4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Un bémol, l'absence (gratuite ou payante) de mises à jour de la base de données des zones de danger.
Une seule mise à jour lors de...
Publié le 13 mars 2013 par M. Michel Gaubil

1.0 étoiles sur 5 Vite arrivé vite reparti
Publié il y a 20 mois par emaginart

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2013
M. Michel Gaubil (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Via 135 M Cartographie à vie Europe 45 (1EQ5.002.16) (Appareils électroniques)
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Une seule mise à jour lors de l'installation, aucun descriptif avant achat n'indique cette carence, c'est pourquoi je ne lui mettrai pas 5 étoiles.

1.0 étoiles sur 5 Vite arrivé vite reparti, 1 octobre 2013
J'ai reçu le Tomtom Via 135 rapidement, merci amazon, joli bel écran très fin et léger. Par contre pas de documentation, bien sûr, juste une feuille qui vous dite de vous connecter au site pour les mises à jour et le chargement des cartes. Je suis la procédure et je charge tout ce petit monde 3Go rien que pour la carte, environ 1h30 selon saturation des serveurs et votre ligne adsl. après le téléchargement installation et la à 1% déconnexion puis le tomtom affiche carte manquante ou non reconnue... Bref on vous renvoie sur le forum utilisateurs et la plein de petits messages de personnes comme vous qui sont plantées et toujours la même réponse de procédure de réinitialisation et vidage du cache qui ne fonctionne pas et vous repartez à chaque fois pour 1h30 de téléchargement. Deux appels à la hot-line qui vous redonne la même procédure et vous avez beau dire que ça plante à l'installation et pas au téléchargement ils vous lise la même procédure décrite sur le site et quand le téléchargement reprends ils vous disent recontactez nous après le téléchargement!!!
Conclusion retour à Amazon et échange contre Garmin... Merci Amazon...

4.0 étoiles sur 5 Bien, 6 juin 2013
Bien, sur cette version, il ne s'affiche pas le nombre de kilomètres restant à parcourir (il y a néanmoins le temps restant (l'heure d'arrivée) : c'est dommage

3.0 étoiles sur 5 très bon GPS mais pas pour la commande vocale, 19 mai 2013
Les plus :
- grand écran
- facilité
- la cartographie à vie
- la rapidité de calcul et de recalcul d'itinéraires
- la batterie
- la proposition d'itinéraire alternatif plus rapide
- la signalisation des zones de danger

Les moins :
- très longue première mise à jour (12h) (mais cela dépend surtout de la connexion)
- les itinéraires qui font souvent passer par des petites routes de campagne
- la commande vocale : ils ne reconnait pas bien les sons et finalement c'est beaucoup plus rapide de taper l'adresse

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 janvier 2013
GPS très réactif, grand écran agréable, nombreux réglages facilement accessible, mise à jour facile sur tomtom pour la cartographie et les radars. Reste encore à activer les autres services (notamment mapshare) sur le site de tomtom car l'appareil est tout récent mais je crois que ce sera fait prochainement.
Extrêmement satisfait de mon achat, pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de services connectés, je le recommande ; le gros point positif étant les mises à jour gratuites de la cartographie comme le propose Garmin depuis un moment. Enfin, un tarif attractif sur amazon et livraison/délai parfait comme souvent avec Amazon.

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère, 28 septembre 2014
1) Les mises à jour gratuites ne concernent pas les zones de danger
2) Après achat, et échaudé par les zones de danger exclues, j'ai fouillé sur le site de TomTom pour apprendre que "À vie : il s'agit de la vie utile du GPS, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. Un GPS pour lequel ces services ne sont plus disponibles est arrivé en fin de vie".
Extraordinaire, non ? Tomtom explique que c'est lui qui a droit de vie et de mort sur ses appareils et qu'à vie veut simplement dire "tant que Tomtom veut bien considérer que votre appareil n'est pas arrivé en fin de vie"
Une étoile, c'est juste parce qu'on ne peut pas mettre moins.

3.0 étoiles sur 5 GPS : OUI TOMTOM : Trop malin, 29 avril 2013
Bonjour ;
Effectivement les TomTom sont de bons appareils, j'en suis au troisième, mais au delà d'en sortir un trop proche du précédent, TomTom est malin car sa raison est de n'améliorer que d'un rien chaque sortie ! !
C'est ainsi que venant d'acheter le VIA 135 (très bien ) je suis contraint d'acheter, je dis bien "acheter" les MAJ de cartes car la MAJ à vie affichée ne s'applique pas pour mon achat et cela pour quelques mois .
Rien à faire pour leur faire entendre que c'est le même modèle récent, au même prix, que je l'accepterai s'il s'appelait 136 en place de 135 , mais qu'en l'état c'est un peu un abus commercial .
Rien de rien , même pas un geste commercial.
Alors je vais peut-être me tourner vers le tout nouveau Garmin 2595LMT qui d'après ce que je viens de lire dans un revue Tech. possède lui une MAJ à vie et un guidage audio de haute performance précise , ce qui n'est pas le cas du TomTom.
Je déclare sur l'honneur ne pas être un concurrent , ni un opposé à TomTom, mais un retraité utilisateur.
Bonne route

1.0 étoiles sur 5 franchement décu, 2 septembre 2014
Produit acheté en gsa en pensant que Tomtom était la référence en matière de gps.
Ouverture de la boite, pas de notice donc c'est qu'ils sont sûr d'eux et de l'intuitivité du produit.
Hélas non, la programmation de son parcours relève du parcours du combattant. La plupart du temps, la fonction vocale ne comprends pas notre demande et il est quasi impossible d'accéder au centre ville tout simplement.
Pour activer les options,il faut s'armer de patience et prévoir de visiter tous les écrans pour finalement y renoncer.

On retrouve la même difficulté sur mon autre véhicule équipé d'origine (Renault).

Bref très déçu de ce pseudo leader certainement meilleur en communication qu'en ergonomie.

4.0 étoiles sur 5 Il ne m'a pas encore perdue, 16 avril 2013
Tout est parfait concernant la livraison. En lui même, ce GSM me convient. J'aime particulièrement :
- la taille de l'écran,
- sa clarté de lecture ainsi que la précision des indications.
J'aime aussi :
- la rapidité de connexion aux satellites.
- la navigation simple dans les menus

J'aime moins :
- qu'il n'y ai pas mon adresse dans la cartographie bien que j'habite en pleine ville sur un grand boulevard.Du coup, je vais tester la mise à jour via internet.
- qu'il ne propose pas un lieu-dit comme destination alors qu'il le connait (on voit le nom de ce lieu-dit lorsqu'on regarde la position une fois sur place).

1.0 étoiles sur 5 mouai..., 26 juin 2014
Je reviens juste d'Italie ....des que l'on est à l'étranger il fait n'importe quoi !!!! pourtant Pise, Florence, Rome les routes n'on pas bouger depuis des siècle !!! déçu et énervé car acheter spécialement pour !