le 13 mars 2013
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Un bémol, l'absence (gratuite ou payante) de mises à jour de la base de données des zones de danger.
Une seule mise à jour lors de l'installation, aucun descriptif avant achat n'indique cette carence, c'est pourquoi je ne lui mettrai pas 5 étoiles.
99 commentaires|80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2014
1) Les mises à jour gratuites ne concernent pas les zones de danger
2) Après achat, et échaudé par les zones de danger exclues, j'ai fouillé sur le site de TomTom pour apprendre que "À vie : il s'agit de la vie utile du GPS, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. Un GPS pour lequel ces services ne sont plus disponibles est arrivé en fin de vie".
Extraordinaire, non ? Tomtom explique que c'est lui qui a droit de vie et de mort sur ses appareils et qu'à vie veut simplement dire "tant que Tomtom veut bien considérer que votre appareil n'est pas arrivé en fin de vie"
Une étoile, c'est juste parce qu'on ne peut pas mettre moins.
0Commentaire|82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
J'ai reçu le Tomtom Via 135 rapidement, merci amazon, joli bel écran très fin et léger. Par contre pas de documentation, bien sûr, juste une feuille qui vous dite de vous connecter au site pour les mises à jour et le chargement des cartes. Je suis la procédure et je charge tout ce petit monde 3Go rien que pour la carte, environ 1h30 selon saturation des serveurs et votre ligne adsl. après le téléchargement installation et la à 1% déconnexion puis le tomtom affiche carte manquante ou non reconnue... Bref on vous renvoie sur le forum utilisateurs et la plein de petits messages de personnes comme vous qui sont plantées et toujours la même réponse de procédure de réinitialisation et vidage du cache qui ne fonctionne pas et vous repartez à chaque fois pour 1h30 de téléchargement. Deux appels à la hot-line qui vous redonne la même procédure et vous avez beau dire que ça plante à l'installation et pas au téléchargement ils vous lise la même procédure décrite sur le site et quand le téléchargement reprends ils vous disent recontactez nous après le téléchargement!!!
Conclusion retour à Amazon et échange contre Garmin... Merci Amazon...
11 commentaire|90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2015
A peine reçu,mise a jour difficile avec plantage mais bon réussie quand même.
La reconnaissance vocale est calamiteuse avec ou sans bruit ambiant et très lente en plus.plein d'erreur donc presque inutilisable.
De plus la commande vocale doit être activée par pression sur l’écran,pas très pratique en conduisant .
La gestion du répertoire en vocale est plus que fastidieuse car impossible de donner le nom d'un contact,
il faut faire défiler des pages de 5 contacts en disant "suivant" .Donc avec 200 contacts !! grosse galère.Inutilisable.

En plus un plantage du gps qui supprime la commande vocale en disant de choisir une voix de synthèse alors
que déja sélectionnée (il n'y en a qu'une d'origine en synthèse...et 2 classiques ). il faut brancher le gps sur l'ordi ,
l'éteindre et ensuite le rallumer en restant appuyé au moins 20s.
TomTom ne fait aucun effort pour corriger ou améliorer les bugs déjà signalés de longue date.

La durée de la batterie n'est pas non plus tip top,c'est moyen...et le mettre en charge pendant le trajet avec la température
actuelle le fait chauffé et il s’arrête de recharger donc prévoir de bien le charger avant.
Attention pour les MAJ a vie.
A vie, pour tomtom ce n'est pas la vie du gps mais jusqu'a ce que tomtom ne donne plus de MAJ pour votre version de gps.
Cela peut être dans 5 ans comme dans 6 mois....!!

pour la navigation c'est du TomTom donc pas mal du tout .La voix est claire et suffisamment forte.
Si vous acheté ce gps pour le vocal passé votre chemin.

Conclusion:
Je suis déçu de ce gps ,heureusement que je l'ai eu pour moins de 100E sur Amazon ,mais au prix normal autant tester la concurrence.
le 31 décembre 2013
Excellent matériel, ergonomique, des indications claires, rapide au démarrage et surtout plus de soucis de mise à jour payantes. J'ai trouvé que la procédure en ligne de MAJ est très facile bien qu'un peu déconcertante car il se passe pas mal de temps sans que rien ne se produise, ce qui est un peu trompeur car on peut croire que rien n'a abouti mais ce n'est pas le cas. Le logiciel devrait prévoir une barre d'attente explicite pour rassurer l'utilisateur. Ceci étant, le résultat est bien obtenu.
le 13 janvier 2013
GPS très réactif, grand écran agréable, nombreux réglages facilement accessible, mise à jour facile sur tomtom pour la cartographie et les radars. Reste encore à activer les autres services (notamment mapshare) sur le site de tomtom car l'appareil est tout récent mais je crois que ce sera fait prochainement.
Extrêmement satisfait de mon achat, pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de services connectés, je le recommande ; le gros point positif étant les mises à jour gratuites de la cartographie comme le propose Garmin depuis un moment. Enfin, un tarif attractif sur amazon et livraison/délai parfait comme souvent avec Amazon.
11 commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2013
Bonjour ;
Effectivement les TomTom sont de bons appareils, j'en suis au troisième, mais au delà d'en sortir un trop proche du précédent, TomTom est malin car sa raison est de n'améliorer que d'un rien chaque sortie ! !
C'est ainsi que venant d'acheter le VIA 135 (très bien ) je suis contraint d'acheter, je dis bien "acheter" les MAJ de cartes car la MAJ à vie affichée ne s'applique pas pour mon achat et cela pour quelques mois .
Rien à faire pour leur faire entendre que c'est le même modèle récent, au même prix, que je l'accepterai s'il s'appelait 136 en place de 135 , mais qu'en l'état c'est un peu un abus commercial .
Rien de rien , même pas un geste commercial.
Alors je vais peut-être me tourner vers le tout nouveau Garmin 2595LMT qui d'après ce que je viens de lire dans un revue Tech. possède lui une MAJ à vie et un guidage audio de haute performance précise , ce qui n'est pas le cas du TomTom.
Je déclare sur l'honneur ne pas être un concurrent , ni un opposé à TomTom, mais un retraité utilisateur.
Bonne route
33 commentaires|145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2013
Les plus :
- grand écran
- facilité
- la cartographie à vie
- la rapidité de calcul et de recalcul d'itinéraires
- la batterie
- la proposition d'itinéraire alternatif plus rapide
- la signalisation des zones de danger

Les moins :
- très longue première mise à jour (12h) (mais cela dépend surtout de la connexion)
- les itinéraires qui font souvent passer par des petites routes de campagne
- la commande vocale : ils ne reconnait pas bien les sons et finalement c'est beaucoup plus rapide de taper l'adresse
le 26 juillet 2013
Ce GPS Via 135 M apparaît de bonne qualité aussi bien question esthétique que pour la performance d'utilisation, sans trop d'erreur sur la mise en programmation. La voix est bien distincte et compréhensible, et bonne anticipation claire aux ronds point par exemple. Par moment ce GPS nous fait passer par des routes si petites que l'on se demande où l'on va se retrouver, mais non pas d'erreur c'est un raccourci.
Par contre le point négatif car il y en a un énorme, je suis allé en vacances dans le Sud, et là pétard, impossible d'accrocher la bête, aussi bien au pare brise, que sur un socle auto collant Tomtom que je me suis acheté pour le tableau de bord. il tient 2 secondes et tombe lamentablement, ce qui est inquiétant car risque de casse lors de la chute, et tenir un GPS dans la main pendant des Kms c'est pas le top. Gros problème chez Tomtom pour ce genre de système d'attache décrié pourtant depuis longtemps par les utilisateurs. Je vais être obligé de racheter un autre support plus performant et sûr que celui livré avec l'appareil coût en plus. Je n'ai pas trouvé non plus de fonction d'affichage pour les Kms restants à faire sur un parcours programmé, peut-être bien caché !!!
Voilà sinon pour le prix Amazon toujours au top, et en plus bénéfice de la promotion de 20 € Tomtom pendant la période de l'achat. Livraison Premium impeccablement assurée, commandé la veille reçu le lendemain, bravo encore Amazon.
Je mets 3 étoiles juste pour la fixation vraiment nulle, mais pour l'appareil en lui même il me semble de bien fonctionner pour l'instant voyons avec le temps. Ah oui j'oubliais bagatelle de 14 heures pour télécharger la mise à jour des cartes en 512 mo.
le 6 juin 2013
Bien, sur cette version, il ne s'affiche pas le nombre de kilomètres restant à parcourir (il y a néanmoins le temps restant (l'heure d'arrivée) : c'est dommage

Voir toutes les 70 questions avec réponses.