4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Un bémol, l'absence (gratuite ou payante) de mises à jour de la base de données des zones de danger.
Une seule mise à jour lors de...
Publié il y a 16 mois par M. Michel Gaubil

3.0 étoiles sur 5 GPS : OUI TOMTOM : Trop malin
Bonjour ;
Effectivement les TomTom sont de bons appareils, j'en suis au troisième, mais au delà d'en sortir un trop proche du précédent, TomTom est malin car sa raison est de n'améliorer que d'un rien chaque sortie ! !
Publié il y a 14 mois par pariou

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 mars 2013
M. Michel Gaubil (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Via 135 M Cartographie à vie Europe 45 (1EQ5.002.16) (Appareils électroniques)
Bon produit sur le plan navigation et fonctions vocales.
bien en reconnaissance vocale.
Très bon guidage, recalcul d'itinéraires et assistance aux changements de voie.

Une seule mise à jour lors de l'installation, aucun descriptif avant achat n'indique cette carence, c'est pourquoi je ne lui mettrai pas 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 janvier 2013
GPS très réactif, grand écran agréable, nombreux réglages facilement accessible, mise à jour facile sur tomtom pour la cartographie et les radars. Reste encore à activer les autres services (notamment mapshare) sur le site de tomtom car l'appareil est tout récent mais je crois que ce sera fait prochainement.
Extrêmement satisfait de mon achat, pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de services connectés, je le recommande ; le gros point positif étant les mises à jour gratuites de la cartographie comme le propose Garmin depuis un moment. Enfin, un tarif attractif sur amazon et livraison/délai parfait comme souvent avec Amazon.

3.0 étoiles sur 5 GPS : OUI TOMTOM : Trop malin, 29 avril 2013
Bonjour ;
C'est ainsi que venant d'acheter le VIA 135 (très bien ) je suis contraint d'acheter, je dis bien "acheter" les MAJ de cartes car la MAJ à vie affichée ne s'applique pas pour mon achat et cela pour quelques mois .
Rien à faire pour leur faire entendre que c'est le même modèle récent, au même prix, que je l'accepterai s'il s'appelait 136 en place de 135 , mais qu'en l'état c'est un peu un abus commercial .
Rien de rien , même pas un geste commercial.
Alors je vais peut-être me tourner vers le tout nouveau Garmin 2595LMT qui d'après ce que je viens de lire dans un revue Tech. possède lui une MAJ à vie et un guidage audio de haute performance précise , ce qui n'est pas le cas du TomTom.
Je déclare sur l'honneur ne pas être un concurrent , ni un opposé à TomTom, mais un retraité utilisateur.
Bonne route

1.0 étoiles sur 5 trop beau, 3 janvier 2014
c'était trop beau pour être efficace. gros problème de connexion, et donc de mises à jour. il aura fallu des heures pour y parvenir, en passant par une connexion à fil, visiblement ce produit n'aime pas la wii. Ce problème dure depuis pas mal de temps si j'en crois les divers forums que j'ai visité, faute de réponse du sce après vente de tomtom, totalement inexistant. propriétaire d'un one XL qui lui ne pose aucun problème, je pense qu'il y a de la malhonneteté de leur part: Mises à jour gratuites? Autant consulter une carte routière, c'est plus rapide.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 25 février 2013
- malgré ce que j'avais pu lire, la ventouse tient très bien (à condition de faire le "clic" de serrage évidemment);
- GPS très réactif, bel aspect, pas vraiment de point négatif pour le moment (achat récent);
- dommage qu'il ne soit pas fourni avec un chargeur secteur mais il semble que ce soit la tendance dans les autres marques;
- si pas d'utilisation pendant plus d'une semaine, il faut l'éteindre complètement sinon il se décharge;
- mises à jour des cartes et du logiciel sans encombre à condition de bien suivre la procédure;
- fonction de reconnaissance vocale assez bluffante à condition d'être dans un environnement peu bruyant: attention donc sous autoroute à grande vitesse!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 6 juin 2013
Bien, sur cette version, il ne s'affiche pas le nombre de kilomètres restant à parcourir (il y a néanmoins le temps restant (l'heure d'arrivée) : c'est dommage

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire en mise à jour du logiciel de commande interne, nous attendrons donc, 4 mai 2013
Bonjour,

GPS en cours de perfectionnement, très rapide à mettre en fonctionnement après avoir téléchargé les mises à jours assez longues.
A noter, la qualité globale a énormément baissée : son agressif, nasillard, voix synthétisée (uniquement voix d'homme), finition rien à voir avec notre model ancien 720 T.
Détail important la limitation de vitesse est active longtemps après la vitesse dépassée ? le risque est important et l'avertissement intervient au dessus de 10 km/h environ la commande ne sert donc à rien.
La cartographie est modifiée mais il reste beaucoup de détails à combler.
La fixation au pare-brise ou sur le tableau de bord ne surélève pas assez .
Pas de possibilité de le relier au récepteur FM comme l'ancien; pas d'info-trafic.
Point positif : la mise à jour de la cartographie 4 fois par an à vie, gratuitement.
Le système est cher globalement, la mise à-jour des zones de danger ne sont pas gratuites, uniquement sur abonnement

1.0 étoiles sur 5 Vite arrivé vite reparti, 1 octobre 2013
J'ai reçu le Tomtom Via 135 rapidement, merci amazon, joli bel écran très fin et léger. Par contre pas de documentation, bien sûr, juste une feuille qui vous dite de vous connecter au site pour les mises à jour et le chargement des cartes. Je suis la procédure et je charge tout ce petit monde 3Go rien que pour la carte, environ 1h30 selon saturation des serveurs et votre ligne adsl. après le téléchargement installation et la à 1% déconnexion puis le tomtom affiche carte manquante ou non reconnue... Bref on vous renvoie sur le forum utilisateurs et la plein de petits messages de personnes comme vous qui sont plantées et toujours la même réponse de procédure de réinitialisation et vidage du cache qui ne fonctionne pas et vous repartez à chaque fois pour 1h30 de téléchargement. Deux appels à la hot-line qui vous redonne la même procédure et vous avez beau dire que ça plante à l'installation et pas au téléchargement ils vous lise la même procédure décrite sur le site et quand le téléchargement reprends ils vous disent recontactez nous après le téléchargement!!!
Conclusion retour à Amazon et échange contre Garmin... Merci Amazon...

4.0 étoiles sur 5 Tom Tom conforme à mes attentes, 13 janvier 2013
grand confort de lecture et très bon systèmes d'annonces.....
seul bémol par rapport aux anciens modèles : la rotule et l'attache ne sont pas démontables pour ranger le GPS...

3.0 étoiles sur 5 très bon GPS mais pas pour la commande vocale, 19 mai 2013
Les plus :
- grand écran
- facilité
- la cartographie à vie
- la rapidité de calcul et de recalcul d'itinéraires
- la batterie
- la proposition d'itinéraire alternatif plus rapide
- la signalisation des zones de danger

Les moins :
- très longue première mise à jour (12h) (mais cela dépend surtout de la connexion)
- les itinéraires qui font souvent passer par des petites routes de campagne
- la commande vocale : ils ne reconnait pas bien les sons et finalement c'est beaucoup plus rapide de taper l'adresse