5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo
Publié il y a 15 mois par Le Barbare

3.0 étoiles sur 5 Découverte de l'APN Casio EX-ZR1000
J'avais un Nikon Coolpix S4 de fin 2005 qui était parfait pour l'époque mais un peu trop lent et pas très lumineux, avec un avantage rare je pouvais orienter son objectif dans toutes les directions !
J'ai découvert que le ZR1000 avait également un écran orientable, je n'ai pas résisté...
Points forts :...
Publié il y a 18 mois par Pierre Pacquet

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 10 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise des montres CASIO G-Shock depuis plus de 20 ans. J'avais une calculatrice CASIO. Mes enfants utilisent des calculatrices CASIO. Cette marque réalise des produits de grande qualité. Il en va de même avec cet appareil photo qui lui aussi est exceptionnel. Je ne suis pas photographe. Ce n'est pas mon métier et ce n'est pas la destination du Exilim ZR1000. Mais les photos que j'ai pu faire sont sans défaut. Elles correspondent à ce que j'attends de ce type d'appareil photo. C'est rapide, beau et facile à utiliser parce qu'il y a de nombreux réglages possibles mais surtout des modes automatiques. En automatique les photos sont automatiquement réussies. Avec une grosse carte mémoire ultra rapide de 16 ou 32 Go on doit juste penser à recharger la batterie. C'est ce que j'aimerais : avoir une seconde batterie au cas où. Mais pour l'instant je n'ai jamais eu de manque de courant. Et pourtant j'ai filmé aussi et en très haute qualité. Alors en intérieur c'est toujours moins beau que dehors mais c'est encore très bien. Je recommande cet appareil. Et en rouge il est parfait !

4.0 étoiles sur 5 yesss !, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio EX-ZR1000 Appareil Photo Numérique 16,1 Mpix Blanc (Appareil-photos)
et bien peu de choses à reprocher à cet appareil , sauf peut-être la touche pour filmer qui est juste devant celle de la prise photo , et c'est gênant car on appuie dessus sans s'en rendre compte .....
sinon , excellent appareil , l'écran rotatif juste super sympa et facile à utiliser avec une bonne synchronisation de la main !!
Photos de nuit excellentes ! Petit bémol , le zoom pas très pratique non plus à gérer car à l'avant de l'appareil !
Sinon je suis contente de mon choix , en comparaison de mon Olympus de 5 ans d'âge , et qui marche encore trèèèès bien , c'est la qualité du nocturne et la macro qui fait la différence ! Mais je ne le connais pas encore très bien , eu pour Noël et testé 15 jours en Thaïlande , note : 8/10 , pour un compact c'est bien !

5.0 étoiles sur 5 Super CASIO, 2 février 2013
Acheté spécialement pour filmer à + de 200 images secondes, rempli parfaitement so rôle pour décomposer les mouvements qui sont invisibles à l'oeil nu.
Pour ceux qui ne désirent pas passer des heures devant leur ordinateur à traiter des séquences vidéo.

4.0 étoiles sur 5 A Deux Doigts Du Sans Faute!!!, 6 février 2013
Phil60 (Creil, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bel objet quand on déballe le compact de sa boîte, il respire la qualité de fabrication! Tout d'abord, on remarque de suite l'écran inclinable (chouette!) même si celui-ci ne peut basculer qu'à 180° ce qui est pas si mal comparé aux concurents même plus chers quand ceux-ci n'en possèdent pas du tout! Chose impressionnante : Sa rapidité!!! Je n'ai pas chronométré mais c'est un vrai Lucky Luke!
Dans les bons points aussi, la possibilité de pouvoir enregistrer ses photos en format RAW (DNG)! Et pour les adeptes de la rafale, accrochez-vous, cela déménage : 30 images à la vitesse de 30i/s!!! IMPRESSIONNANT! Pour la vidéo, le petit plus, la mise au point auto et la possibilité de filmer des ralentis! Les images sont excellentes jusqu'à 400 isos mais c'est après que cela se gâte! Dommage, ce compact était à deux doigts du sans faute avec toutes ses spécificités mais le zoom de l'appareil ne semble pas tenir toutes ses promesses...Un super bloc-notes, rapide (très), bien construit et que l'on utilise avec plaisir! Reste juste la qualité au-delà de 400 isos à améliorer et Casio sera au top des compacts vendus à ce jour! Produit fortement recommandable surtout si vous faites autant de photos que de vidéos!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 janvier 2013
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un très bon appareil ! L'image est très définie, et l'appareil facile à manier. On peut faire des vidéos, choisir des options agréables, comme le HDR. L'étendue du zoom permet de couvrir tous les sujets ! Je ne lui reproche qu'un chose, son poids, que je trouve un peu élevé. Ce n'est pas ce que j'appelle un vrai appareil de poche... (ou alors pour une grosse poche !) Mais il faut savoir ce qu'on veut ! Perso, si je ne veux pas m'encombrer, je prends mon... téléphone ! Si au contraire, je veux faire des photos, je prends le Casio ! A part cela, n'hésitez pas, comme appareil compact, c'est parfait !

3.0 étoiles sur 5 Découverte de l'APN Casio EX-ZR1000, 27 février 2013
Points forts :
- écran orientable
- il tire plus vite que son ombre
- un zoom optique de 12,5, cerise sur le gâteau grand angle de 24mm
- des photos sous faible lumière sans flash, adieu les points blancs dus à la poussière
- vidéo en HD réglable en 16:9 ou 4:3
Points faibles :
- une documentation déplorable en 23 langues, illisible car le texte est par groupe de 3 langues...
- de plus cette doc est très succincte et ne permet guère plus que mettre l'appareil sous tension, ce qui peut se faire sans doc.
- livré sans une petite carte mémoire.
- vidéo PAL à 30i/s... mais ça passe. par contre pas de time-code et les bruits de zoom et autres réglages sont présents, il ne faut pas réver c'est un APN et pas un camescope, c'est bon pour dépanner.

Il est possible de télécharger la documentation complète de 207 pages en français (pdf de 3758ko), cette documentation est un peu fouillis mais elle donne toutes les infos nécessaires.Elle est verrouillée si bien qu'il faut faire une gymnastique pas possible pour se créer un pense bête. Par contre avec AdobeReader les liens dans le texte permettent de passer d'un point à un autre sur son PC, manque un glossaire.

En résumé, très content de cet achat

5.0 étoiles sur 5 Très content de mon appareil, 17 octobre 2013
L'appareil Casio EXZR1000 correspond exactement à ce que je recherchais, compact et performant.
Le colis m'est parvenu dans les temps et dans un état impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 10 janvier 2013
Que dire ?

Il est génial, les photos sont magnifiques.
difficiles de les rater avec son mode pro.

Pour le moment je ne le maitrise pas encore parfaitement avec tous ses modes de prises de vues.
il y en a un très grand choix.
pas trop lourd, je ne m'en séparre plus.
je l'adore !!

2.0 étoiles sur 5 language, 12 mars 2014
l'interface est en chinois par défaut et impossible de trouver le Français donc par chance il y a l'Anglais en alternative Snif du chinois pour aussi mais avec des caractères que je connais

3.0 étoiles sur 5 IL manque des accessoires..., 17 janvier 2013
bonjour

je suis surpris car ce que j'ai reçu n'est pas complet, en particulier dans mon carton, il n'y a

-AUCUN CD
-pas de berceau USB

donc je n'ai même pas eu de notice compléte !! c'est invraisemblable
juste un truc en plusieurs langues ,quasi illisible
je ne suis donc pas content

j'attends donc en retour ce qui manque, ce qui serait le minimum
j'ai contacté CASIO qui m'a bien dit que ces objets devaient figurer dans le paquet

cordialement

JL PHILIPPE

Casio EX-ZR1000 Appareil Photo Numérique 16,1 Mpix Blanc
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 225,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat