4.0 étoiles sur 5 La lutte acharnée de deux frères que tout oppose
Publié le 22 mai 2007 par Nico

3.0 étoiles sur 5 Le retour du frère
Encore une aventure du célèbre inspecteur... mais ce n'est pas la meilleure ! Autant "La chambre des curiosités" avait des pages palpitantes et angoissantes, autant cette histoire est plus linéaire et moins surprenante.
Cela reste néanmoins du bon polar. Bonne lecture à tous.
Publié le 11 septembre 2009 par Laurence Jacquin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Le retour du frère, 11 septembre 2009
Laurence Jacquin (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
Cela reste néanmoins du bon polar. Bonne lecture à tous.

4.0 étoiles sur 5 La lutte acharnée de deux frères que tout oppose, 22 mai 2007
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Broché)
Deux mois après les aventures du lieutenant D'Agosta et de l'inspecteur du FBI Aloysius Pendergast racontées dans Le Violon du Diable, D'Agosta est toujours sans nouvelles de son partenaire et ami. Jusqu'au jour où ses pires craintes sont confirmées : Pendergast est bel et bien mort, et dans une lettre post-mortem Aloysius confie à son ami la lourde responsabilité d'empêcher son propre frère, Diogene Pendergast, de commettre l'odieux forfait qu'il planifie depuis des années. D'Agosta pourra-t-il, en sept jours à peine, déjouer ce crime dont il ne sait rien ?

Dès le départ de cette nouvelle aventure signée Preston & Child, le lecteur est happé par l'intrigue. L'histoire est passionnante et bien menée, et les deux frères Pendergast rivalisent de ruse et d'ingéniosité pour déjouer chacun les pièges de l'autre. La comparaison avec les duels que se livrent Sherlock Holmes et le professeur Moriarty dans les romans de Conan Doyle n'est pas exagérée.

Seul petit bémol : soucieux de satisfaire leurs lecteurs les plus fidèles, Preston & Child truffent l'intrigue de références à leurs précédents romans, notamment au travers des personnages. Les habitués des aventures de Pendergast et des autres romans des auteurs seront aux anges. Les autres trouveront peut-être que certains clins d'oeils alourdissent inutilement l'intrigue.

Quoiqu'il en soit, l'intérêt du lecteur reste constamment maintenu par cette histoire solide et passionnante jusqu'aux dernières lignes, qui laissent augurer une suite du même niveau. Vivement la prochaine aventure de Pendergast !

5.0 étoiles sur 5 Une série qui vaut le détour !, 3 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
Danse de Mort est le 6e tome de la série ; personnellement j'ai commencé avec le tome 3 La chambre des curiosités et j'ai enchaîné jusqu'au dernier sorti La croisière maudite (T8). A présent que ma curiosité est rassasiée, je vais déguster tranquillement le 1 et le 2, récemment réédités. Pour moi, ce qui fait le succès de cette série, est sans aucun doute le héros Pendergast et les personnages qui gravitent autour de lui et qui s'étoffent au fur et à mesure des tomes. Pendergast me touche parce qu'il me rappelle le personnage du fou dans le cycle de L'assassin royal de Robin Hobb ou encore Edouard dans Fascination de Stefenie Meyer. Biensûr les intigues sont déroutantes et les précisions culturelles et historiques toujours bien dosées et intéressantes ; enfin, le côté thriller fantastique n'est pas pour me déplaire. J'adore !! Un conseil : les commencer dans l'ordre, on appréciera mieux l'évolution des personnages.

4.0 étoiles sur 5 la trilogie Diogène, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
"Danse de mort" fait suite au "violon du diable" où nous avions laissé un Pendergast agonisant et, semble- t-il ,mort au début de ce deuxième volume de la trilogie des frères ennemis Aloysus et Diogène Pendergast. Les auteurs nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de sorte que l'on n'a qu'une envie: se jeter sur le troisième volume "Le livre des trépassés" pour connaître le dénouement de cette traque impitoyable.

5.0 étoiles sur 5 haletant, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
Suite mais non pas fin...du "Violon du diable" cette fois nous sommes entrainés sans relâche dans une course effrénée dès les premières pages et ce jusqu'à la dernière...
D'Agosta,2 mois après la disparition de son ami Pendergast est persuadé que celui ci est mort et la lettre qu'on lui remet ne peut que le conforter dans cette certitude....La douleur au coeur, il va se mettre à la recherche du frère ennemi juré de Pendergast et tenter de sauver des vies humaines ...Pour cela il a 7 jours pour réussir avant une date fatidique....Pourquoi cette date là? Il l'ignore mais les avertissements reçus sous forme de cadavres qui s'amoncèlent autour de lui,tous des amis de Pendergast ,lui prouvent ,si cela devait être,qu'il a affaire à un être très intelligent ,hors norme peut on dire,dont les facultés sont mises au service du mal... Pour cela il sera aidé par .....Mais je n'en dis pas plus,ne voulant pas déflorer le sujet....

Là, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduite dans "la chambre des curiosités",rythme,suspense,humour parfois....
A lire sans attendre!!!

5.0 étoiles sur 5 Dans l'ordre, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
L'univers de Pendergast est assez complexe, mais celui des auteurs l'est encore plus !!
Autant dans les aventures de Myron Bolitar (voir Harlan COBEN) on nous rappelle sans cesse, qui est qui, qui fait quoi, qui a vécu quoi, autant avec Preston et Child, il faut lire dans l'ordre tout en prenant des notes.
Pour rappel, voici la chronologie de lecture qu'il me semble que nous devons respecter :
- La chambre des curiosités, Relic, Le violon du diable, Danse de Mort et Le Livre des Trépassés.

Sinon, Danse de Mort revient un peu au style de la Chambre des curiosités qui avait été abandonné dans le Violon du diable.
Cela reste quand même un univers original.

3.0 étoiles sur 5 Il faut nuancer, 1 mai 2008
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Broché)
Bien écrit, des personnages attachants,mais une histoire qui part dans tous les sens et un suspens qui est très loin d'égaler celui de "la chambre des curiosités" qui lui, vaut un 5 PLUS !
Là, il n'y a aucun suspens, mais plutôt une lutte à distance, avec un Pendergast gentil et un Pendergast méchant! Moins captivant que "La chambre des curiosité", ce livre se laisse lire mais il y a des pièges gros comme ça que l'on voit venir... et il réclame une suite. Les auteurs semblent vouloir laisser sur leur faim leurs lecteurs, mais une vraie fin, c'est aussi bien ! Bref, a demi convaincu par ce tome, je vais remonter le courant pour voir s'ils en ont écrit d'autres, plus... "Thriller" !

4.0 étoiles sur 5 Un peu longuet, 2 juin 2009
Le Floch Celine (Colombes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
C'est du bon Preston & Child mais ce n'est pas le meilleur, en tout cas il ne rivalise pas avec La chambre des curiosités.

Effectivement, ici l'histoire traine un peu en longueur beaucoup de rebondissements avortés.

Mais bon, on se laissera tenter par "le livre des trépassés" :)

3.0 étoiles sur 5 un peu long sur la fin., 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
J'ai déjà eu le même problème avec "le violon", arrivé aux cents dernières pages, l'intrigue commence à s'éterniser et je l'avoue on saute quelques passages pour finallement se rendre aux dix dernières pages où il il y a encore de l'action, je ne suis pas sûr de vouloir lire le troisième opus de la trilogie "Diogène", le même plan est un trop appliqué, et l'accumulation de détails, de description ralenti le rythme de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 21 novembre 2009
Poignant (Poitiers France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse de mort (Poche)
La lecture des aventures de l'inspecteur Pendergast est toujours une distraction agréable, mais « Danse de mort » en est un épisode particulièrement réussi.
Deuxième tome de la trilogie « Pendergast contre son frère Diogène » et suite du « Violon du diable », on y retrouve de nombreux personnages déjà rencontrés auparavant avec comme fidèle assistant le lieutenant D'Agosta. Plus dense que le premier épisode et abandonnant la dimension fantastique des romans précédents, «Danse de mort» est un duel formidable entre le bien et le mal, la « classe » intègre et l'intelligence psychopathe, où tous les coups sont permis pour brouiller les pistes.
A peine terminé, une seule envie : se plonger dans le troisième épisode, le « Livre des trépassés »...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Danse de mort (Suspense)
Danse de mort (Suspense) de Lincoln Child
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat