5.0 étoiles sur 5 mise en route de l'oreillette
Publié il y a 19 mois par Roland

3.0 étoiles sur 5 Legend moins bon que Voyager pro
J'ai égaré mon Plantronics Voyager pro et ai changé pour le Voyager Legend.
Déception : le son est plutôt moins bon avec des grésillements par moments.
l'oreillette Legend est beaucoup moins confortable que la voyager Pro.
Publié il y a 11 mois par epsilone1023

3.0 étoiles sur 5 Legend moins bon que Voyager pro, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Voyager Legend Kits Oreillette Bluetooth (Accessoire)
J'ai égaré mon Plantronics Voyager pro et ai changé pour le Voyager Legend.
Déception : le son est plutôt moins bon avec des grésillements par moments.
l'oreillette Legend est beaucoup moins confortable que la voyager Pro.
Plantronics a changé l'embout du chargeur mini usb sur le Voyager Pro par un embout maison, ce qui est
vraiment peu pratique.

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable !, 9 octobre 2013
3 mois d'utilisation et ce matin, alors que je viens de m'en servir et de raccrocher: PAF plus de son, plus de Bluetooth.. PLUS RIEN (hormis le témoin de charge lorsque je branche le cable USB).
J'était habitué à beaucoup mieux de la part de Plantronics !

1.0 étoiles sur 5 Logiciel instable. Peut planter à n'importe quel moment., 9 mars 2013
C'est mon 2eme Voyager Legend. Le premier plantait constamment et nécessitait de reflasher le logiciel. J'ai fini par le renvoyer.
Le 2eme a tenu 1 mois mais a fini par me lacher en pleine circulation alors qu'il etait chargé correctement. J'ai du encore fois reflasher le logiciel.
Je pense qu'un equipement aussi cher devrait au moins etre stable et etre utilisable par le commun des mortels.
Reflasher le logiciel n'est pas accessible à n'importe qui et un equipement qui vous lache à l'improviste de de facon repétée est tout simplement mauvais.
Je ne commenterais pas la qualité du son qui en présence de tel défauts passe à la trappe, je noterais juste que la protection contre le vent est mauvaise.

5.0 étoiles sur 5 mise en route de l'oreillette, 31 janvier 2013
Chargement du langage un peu laborieux : se rendre sur le site plantronics, support, downloads et myheadset puis updates. Pour télécharger et mettre à jour le firmware, il faut désactiver l'antivirus, en particulier Avast, sinon l'opération est impossible, et aucun message ne guide l'utilisateur. A part cela, utilisation et connexion bluetooth désarmante de simplicité. La lecture des SMS est excellente, comme la dictée, qui est assez bluffante. Toutefois, un dysfonctionnement agaçant, et très fréquent: l'oreillette ne reconnait pas les mots lors d'une commande vocale pour passer un appel, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'abandonner!

4.0 étoiles sur 5 bon appareil, 12 septembre 2013
Je confirme les commentaires des autres internautes que l'installation est difficile et obligé d'appeler le support car ce qu'ils nous font faire n'ait écrit nulle part.
Sinon très bon fonctionnement et bonne réception par la personne appelée surtout depuis la voiture par rapport à d'autres modèles.
Content de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Quasiment Parfait, 12 mars 2013
Produit aussi sympathique que performant pour ceux qui supportent une oreillete qui s'appuie sur l'oreille.
Une fois mise en place on ne la sent plus .Petit bémol sur le temps restant de communication où la je suis
septique car il dégringole assez rapidement à mon avis.
Donc à recommander

5.0 étoiles sur 5 Une exception, 3 avril 2013
J'avais déjà la plantonics HD un excellent produit mais avec la nouvelle Voyager Legend, l'exception existe. Le contour d'oreille s'est amélioré et même avec le port de lunettes, le maintien est excellent même à l'extérieur sur un vélo et en présence de vent. L'embout souple joue le rôle d'intra et permet une réception de très grande qualité avec un son très clair. Le micro est très bon, un seul bémol par grand vent un peu de difficulté ou alors une bonnette. L'installation en français en passant par le service de plantonics est au delà du professionnel. Son utilisation devrait répondre à tous les utilisateurs exigeants.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne oreillette, 15 décembre 2013
Quelques soucis cependant :
Je porte des lunettes et mettre l'oreillette avec une branche de lunettes derrière l'oreille n'est pas très aisé.
L'autre soucis, c'est l'oreillette elle même qui a du mal a tenir dans le trou de l'oreille ; j'ai pourtant essayé les 3 tailles fournies mais je ne dois peut être pas avoir une oreille convenable...

Ce qu'on demande à un casque Bluetooth, c'est la qualité du son (il est présent), la qualité de l'appel (il est présent, par vent ou avec une fenêtre ouverte ou peu importe le bruit environnant) et le côté pratique de réponse...
Tous ces éléments sont présents.

En résumé, une très bonne oreillette avec une qualité parfaite.

Elle s'oublie complètement au bout de quelques minutes (à tel point qu'on oublie même la perche qui passe devant la joue...)

Je recommande donc vivement cet achat

4.0 étoiles sur 5 Plantronic Voyager legend, 13 octobre 2013
Super produit, une qualité de son irréprochable, une bonne autonomie, les commandes vocales (pour prendre un appel et obtenir des informations : batterie, connexion). J'aurais juste aimé avoir la possibilité de lancer des appels vers mes contacts en commande vocale avec mon Samsung Galaxy S2.

2.0 étoiles sur 5 Qualité insuffisante, 30 août 2013
Tant moi même que mes interlocuteurs entendent des craquements. Ce n'est pas systématique, mais il m'arrive souvent de reprendre des communications directement sur mon téléphone

Plantronics Voyager Legend Kits Oreillette Bluetooth