5.0 étoiles sur 5 Simple, rapide et efficace.
J'ai acheté ce GPS pour m'assister dans ma tâche de copilote de ma femme. J'ai choisi ce modèle après avoir lu attentivement les avis des acheteurs d'Amazon mais aussi les articles sur les forums spécialisés et les vidéos sur Youtube.

Après quelques jours d'utilisation je dois dire que je suis...
Publié le 30 avril 2013 par Gyrocompa

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne pour le prix
1/ le grand écran est appréciable
2/ le GPS est lent, notamment dans les ronds points...
3/ la cartographie gratuite à vie est une bonne chose, mais pour mettre à jour les zones de danger c'est impossible. TomTom n'a encore rien prévu après la 1ère mise à jour lors de la mise en fonction de l'appareil...
Publié le 3 janvier 2013 par Mikael ROBERT

5.0 étoiles sur 5 bon gps, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Start 60 M Cartographie à vie Europe 45 (1EN6.002.18) (Appareils électroniques)
Ecran bien lisible car assez grand. L'utilisation est assez simple. L'autonomie est correcte et le temps de recharge assez rapide.
Gps utilisable par n'importe qui

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 7 avril 2014
Très bel écran, intuitif. Dommage pour les abonnements "à vie" = jusqu'à ce que TomTom arrête le support quoi. Mais bon, il faut déjà quelques années.

4.0 étoiles sur 5 pour un "désorienté", 2 septembre 2014
jeune homme de 25 ans, qui a tendance à ne pas trop savoir trouver son chemin... A pied ou en voiture, ce GPS est tout indiqué pour lui : facile d'utilisation, programmation simplifiée, résultat satisfaisant, prix dans la moyenne, il en rêvait, et le voici enfin prêt à se lancer sur les routes de France grâce à ce TomTom performant... Alors, merci qui ?

1.0 étoiles sur 5 service après vente déplorable, 21 décembre 2014
J'ai envoyé mon Tom-Tom au service après vente pour un écran cassé. Ils ont préféré échanger l'appareil, pour un de catégorie supérieur mais qui ne fonctionne pas, même après un retour au sav. Au moindre sursaut de la route il perd le signal et il revient du l'écran principal toutes les 2 minutes environ. Bref il est inutilisable depuis le retour du sav.

4.0 étoiles sur 5 Belle bête !, 12 janvier 2015
Toujours long au démarrage, comme tous les Tom-Tom il me semble ! mais le confort de l'écran est indéniable et les multiples options en font de lui un outil indispensable en voiture ! par contre un petit bémol concernant la façon de l'accrocher qui n'est pas des plus faciles ! il faut trouver le coup de mains !

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 23 novembre 2014
Appareil simple et efficace qui répond à mes attentes; est parfaitement adapté et efficace; aide très efficace à la conduite avec un graphisme excellent. Le plus : un écran de taille idéale et des explications claires pour se sortir des plus difficiles situations. A recommander

4.0 étoiles sur 5 très bon appareil, 19 septembre 2014
Très bon appareil, avec un écran grand et superbe. Il met du temps pour se repérer surtout quand je l'utilise en cours de route. Je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités et je m'emmêle un peu avant de trouver la bonne solution. Mais il me convient parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS, 19 janvier 2014
C'est un bon GPS, l'écran large (6") est trés agréable (c'est aussi pour ça que je l'ai pris), attention :
- la cartographie à vie n'inclue pas les zones de danger "à vie" (1 seule mise à jour incluse pour les zones de danger).
- quand il y a du soleil et qu'on a des lunettes de soleil (moi j'ai des verres polarisants) l'écran devient pratiquement illisible (mais à mon avis cela concerne tous les GPS).
- Les indications de vitesse sont souvent farfelues (exemple une bonne partie de l'autoroute A1 Paris-Senlis indiqué à 110 Km bien au delà de la zone à 130 km), ce qui déclenche l'alarme de dépassement de vitesse de manière intempestive (que j'ai mis en silence du coup) et sème le doute . C'est dommage pour un leader de la cartographie d'avoir tant d'erreur sur ces données vitesse.
Malgré tout c'est un bon GPS et j'ai racheté le même pour ma mère.

5.0 étoiles sur 5 Ouai !!!, 22 mars 2013
C'est le meilleur GPS que j'ai eu à utiliser
Un petit bémol pour rentrer les adresses de favoris, c'est pas toujours pratique.

Très content de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 3 mai 2014
JE n'ai eu aucun problèmes aussi bien sur la livraison qui a été très rapide chez amazon que sur le produit lui-même qui est très performant et efficace avec toutes ses mises à jour gratuites à vie .