5.0 étoiles sur 5 Simple, rapide et efficace.
J'ai acheté ce GPS pour m'assister dans ma tâche de copilote de ma femme. J'ai choisi ce modèle après avoir lu attentivement les avis des acheteurs d'Amazon mais aussi les articles sur les forums spécialisés et les vidéos sur Youtube.

Après quelques jours d'utilisation je dois dire que je suis...
Publié il y a 16 mois par Gyrocompa

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne pour le prix
1/ le grand écran est appréciable
2/ le GPS est lent, notamment dans les ronds points...
3/ la cartographie gratuite à vie est une bonne chose, mais pour mettre à jour les zones de danger c'est impossible. TomTom n'a encore rien prévu après la 1ère mise à jour lors de la mise en fonction de l'appareil...
Publié il y a 20 mois par Mikael ROBERT

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Start 60 M Cartographie à vie Europe 45 (1EN6.002.18) (Appareils électroniques)
Ecran large très lisible, qualité TOMTOM au rendez-vous. Par contre il s'entête pendant plusieurs km à vouloir vous faire prendre l'itinéraire qu'il a choisi pour vous le plus court si il y a un choix multiple possible) et si vous choisissez un autre parcours, il met très longtemps à l'admettre et à le recalculer : "faites demi tour dès que possible" est irritant au bout d'un moment...mon précédent TOMTOM était plus réactif à ce propos lorsque les avertissements de ce genre n'étaient pas respectés : il comprenait alors assez vite que l'on avait fait un autre choix et recalculait rapidement le nouveau parcours.

3.0 étoiles sur 5 Bon GPS, 19 août 2013
Le guidage est assez clair, l'écran très agréable, l'utilisation assez intuitive.
Il manque un manuel de démarrage détaillé.
Après avoir changé de voiture, je n'ai plus de prise USB sur l'allume cigare, donc plus la possibilité de brancher le GPS. Je dois fonctionner sur les réserves de la batterie, mais là mystère, pas de témoin de charge sur ce modèle et pas de chargeur sur secteur non plus ! J'ai résolu partiellement le problème de rechargement en me branchant sur secteur via le chargeur de mon téléphone portable (mais qui ne comporte pas de témoin de charge puisque c'est le téléphone qui indique s'il est chargé ou non). Je le laisse charger une nuit entière, mais je ne sais pas combien de temps la batterie tiendra !

5.0 étoiles sur 5 bon gps, 3 mars 2014
Ecran bien lisible car assez grand. L'utilisation est assez simple. L'autonomie est correcte et le temps de recharge assez rapide.
Gps utilisable par n'importe qui

5.0 étoiles sur 5 Ouai !!!, 22 mars 2013
C'est le meilleur GPS que j'ai eu à utiliser
Un petit bémol pour rentrer les adresses de favoris, c'est pas toujours pratique.

Très content de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 3 mai 2014
JE n'ai eu aucun problèmes aussi bien sur la livraison qui a été très rapide chez amazon que sur le produit lui-même qui est très performant et efficace avec toutes ses mises à jour gratuites à vie .

5.0 étoiles sur 5 tomtom start 60 M, 3 février 2014
produit facile d'utilisation. confort accru grâce à son écran XL. mises à jour facile et rapide. parfait pour les escapades proches ou lointaines ;)

4.0 étoiles sur 5 Start 60 M : un bon outil pour grand voyageur., 23 mars 2014
Un bon outil qui m'a enchanté , même si j'ai relevé quelques faiblesses . Plus spécialement , au niveau de la maintenance / fonction RDS :le logiciel "demande" un renouvellement dès après premières utilisations .
Constat au niveau local: changement de direction dans notre petite ville = fourniture d'un nouvel itinéraire assez peu logique .
Mais dans ses fonctions de base, premières ,il s'agit d'un excellent outil . Sans expérience du gps, après utilisation, je pense qu'un
5 pouces peut AUSSI répondre à la plupart des besoins....Avec un peu moins d'encombrement ? ...
Achat qui a donné toute satisfaction pour ce que nous en attendions .

5.0 étoiles sur 5 parfais, 26 août 2014
il vous dirige très bien sans ce fâcher même si vous ne l’écoutez pas
c'est grand c'est visible et c'est jolie
en plus mis a jour des cartes GRATUITE
a recommander a tous

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 15 mars 2014
J'ai été obligé de remplacer mon vieux TomTom Go qui a rendu l'âme au bout d'une dizaine d'année de services et j'ai acheté le start60. Installation pas trop compliqué car j'y suis arrivé par contre les sauvegarde sur mon ordi durent des heures et j'en ai un super rapide. De plus j'ai acheté ce GPS pour avoir l'Europe. L'Europe est soi-disant installée mais impossible de trouver les villes européennes. Je voulais aller à Turin et j'ai été obligé de le faire au pif (heureusement ce n'était pas trop mal indiqué mais j'ai galéré dans Turin).
Coté positf l'écran est génial car je peux lire sans lunettes mais jusqu'à présent cela ne me sert qu'en France et avec mon iPhone et GoogleMap je n'avais pas vraiment besoin d'acheter ce GPS. J'attends une réponse de TomTom et je réviserai peut être mon opinion.

5.0 étoiles sur 5 BON ACHAT, 21 mars 2013
J suis satisfait de ce GPS, l'écran est grand, il est facile à programmer. Pas de notice mais on peut la télécharger sur le site TOM TOM. Il est impératif de s'inscrire pour la MAJ de la cartographie. On a droit à 4 mises à jour par an pour l'Europe.
Résidant à la Réunion, j'ai acheté la carte qui est valable aussi pour Maurice. Il y a l'essentiel.mais il n'y a pas là des MAJ comme sur la carte Europe.