5.0 étoiles sur 5 Simple, rapide et efficace.
J'ai acheté ce GPS pour m'assister dans ma tâche de copilote de ma femme. J'ai choisi ce modèle après avoir lu attentivement les avis des acheteurs d'Amazon mais aussi les articles sur les forums spécialisés et les vidéos sur Youtube.

Après quelques jours d'utilisation je dois dire que je suis...
Publié il y a 11 mois par Gyrocompa

3.0 étoiles sur 5 Qualité moyenne pour le prix
1/ le grand écran est appréciable
2/ le GPS est lent, notamment dans les ronds points...
3/ la cartographie gratuite à vie est une bonne chose, mais pour mettre à jour les zones de danger c'est impossible. TomTom n'a encore rien prévu après la 1ère mise à jour lors de la mise en fonction de l'appareil...
Publié il y a 15 mois par Mikael ROBERT

3.0 étoiles sur 5 pas facile à utiliser, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Start 60 M Cartographie à vie Europe 45 (1EN6.002.18) (Appareils électroniques)
Côté positif, l'écran très lisible, les cartes gratuites. Côté négatif, une notice difficile à utiliser, menus peu intuitifs, prise du chargeur (sur le GPS) quasiment non utilisable si vous avez de gros doigts !

5.0 étoiles sur 5 bon gps, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ecran bien lisible car assez grand. L'utilisation est assez simple. L'autonomie est correcte et le temps de recharge assez rapide.
Gps utilisable par n'importe qui

3.0 étoiles sur 5 SUPER Mais...., 21 février 2014
Super GPS comme d'habitude chez TomTom

Seul bémol, le son qui est selon moi très faible même à 100%. en comparaison ca équivaut a du 65% avec mon ancien one xl IQ route.
Le son est très important sur un GPS car si vous roulez les vitres ouvertes ou si vos enfants chahutent dans la voiture il faut un GPS qui pulse.
Quel dommage!!! Du coup trois étoiles en moins

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ecran large très lisible, qualité TOMTOM au rendez-vous. Par contre il s'entête pendant plusieurs km à vouloir vous faire prendre l'itinéraire qu'il a choisi pour vous le plus court si il y a un choix multiple possible) et si vous choisissez un autre parcours, il met très longtemps à l'admettre et à le recalculer : "faites demi tour dès que possible" est irritant au bout d'un moment...mon précédent TOMTOM était plus réactif à ce propos lorsque les avertissements de ce genre n'étaient pas respectés : il comprenait alors assez vite que l'on avait fait un autre choix et recalculait rapidement le nouveau parcours.

5.0 étoiles sur 5 tomtom start 60 M, 3 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
produit facile d'utilisation. confort accru grâce à son écran XL. mises à jour facile et rapide. parfait pour les escapades proches ou lointaines ;)

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un bon GPS, l'écran large (6") est trés agréable (c'est aussi pour ça que je l'ai pris), attention :
- la cartographie à vie n'inclue pas les zones de danger "à vie" (1 seule mise à jour incluse pour les zones de danger).
- quand il y a du soleil et qu'on a des lunettes de soleil (moi j'ai des verres polarisants) l'écran devient pratiquement illisible (mais à mon avis cela concerne tous les GPS).
- Les indications de vitesse sont souvent farfelues (exemple une bonne partie de l'autoroute A1 Paris-Senlis indiqué à 110 Km bien au delà de la zone à 130 km), ce qui déclenche l'alarme de dépassement de vitesse de manière intempestive (que j'ai mis en silence du coup) et sème le doute . C'est dommage pour un leader de la cartographie d'avoir tant d'erreur sur ces données vitesse.
Malgré tout c'est un bon GPS et j'ai racheté le même pour ma mère.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 décembre 2013
Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quoique certains aient pu écrire, je suis obligé de reconnaître que ce produit est un must dans sa catégorie: fournissant plein de possibilités, il est parfaitement logique que certaines se fassent désirer et demandent des manipulations un peu plus poussées ! mais j'insiste: bel et fiable engin !

3.0 étoiles sur 5 Bon GPS, 19 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le guidage est assez clair, l'écran très agréable, l'utilisation assez intuitive.
Il manque un manuel de démarrage détaillé.
Après avoir changé de voiture, je n'ai plus de prise USB sur l'allume cigare, donc plus la possibilité de brancher le GPS. Je dois fonctionner sur les réserves de la batterie, mais là mystère, pas de témoin de charge sur ce modèle et pas de chargeur sur secteur non plus ! J'ai résolu partiellement le problème de rechargement en me branchant sur secteur via le chargeur de mon téléphone portable (mais qui ne comporte pas de témoin de charge puisque c'est le téléphone qui indique s'il est chargé ou non). Je le laisse charger une nuit entière, mais je ne sais pas combien de temps la batterie tiendra !

5.0 étoiles sur 5 BON ACHAT, 21 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J suis satisfait de ce GPS, l'écran est grand, il est facile à programmer. Pas de notice mais on peut la télécharger sur le site TOM TOM. Il est impératif de s'inscrire pour la MAJ de la cartographie. On a droit à 4 mises à jour par an pour l'Europe.
Résidant à la Réunion, j'ai acheté la carte qui est valable aussi pour Maurice. Il y a l'essentiel.mais il n'y a pas là des MAJ comme sur la carte Europe.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 28 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Reçu en bon état. Installation facile. Le grand écran est vraiment bien pour moi, au moins la vue est bonne et ne me cache pas la route; La mise à jour se fait directement en ligne/

ARRAY(0xaf43a7b0)