undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Soldes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 3 janvier 2013
1/ le grand écran est appréciable
2/ le GPS est lent, notamment dans les ronds points...
3/ la cartographie gratuite à vie est une bonne chose, mais pour mettre à jour les zones de danger c'est impossible. TomTom n'a encore rien prévu après la 1ère mise à jour lors de la mise en fonction de l'appareil
4/ le système d'annonce de changement de voie sur autoroute est pratique, sauf qu'il s'affiche trop longtemps et empêche les autres instructions de s'afficher
5/ le GPS est compatible avec le système TMC (info trafic) mais l'antenne n'est pas fourni
0Commentaire53 sur 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2013
J'ai acheté ce GPS pour m'assister dans ma tâche de copilote de ma femme. J'ai choisi ce modèle après avoir lu attentivement les avis des acheteurs d'Amazon mais aussi les articles sur les forums spécialisés et les vidéos sur Youtube.

Après quelques jours d'utilisation je dois dire que je suis emballé:

- l'écran est immense, très lisible même en plein jour, et bien défini (il y a beaucoup de pixels);
- l'interface tactile est très sensible et réactive (pas besoin d'appuyer plusieurs fois ou d'y aller comme une brute).
- les menus sont simples, intuitifs, et pas labyrinthiques pour un sou;
- l'appareil capte bien et rapidement les signaux des satellites;
- le calcul de l'itinéraire est très rapide, les indications, fiables, sont énoncées au bon moment;
- la fixation au pare-brise est solide (aucun danger que l'appareil se détache) et plutôt pratique (attention toutefois, car cela doit dépendre de la pente du pare-brise : plus ce dernier sera aérodynamique et plus il faudra fixer le GPS loin du volant, ce qui pourrait devenir technique).

Puisque c'est notre première voiture, c'est aussi mon premier GPS, donc je n'ai pas beaucoup de recul et mon utilisation reste pour l'instant assez basique. En particulier, je ne maîtrise pas l'importation de points d'intérêts supplémentaires, je ne sais pas me servir des informations de trafic (c'est théoriquement possible avec cet appareil, mais il faut acheter un câble spécial comportant un récepteur). Malgré tout, cet appareil dégage une impression de qualité et de fiabilité qui donne envie de lui faire confiance. Je mettrai ce commentaire à jour si cette impression devait être démentie par les faits.

Alors certes, d'aucuns vont reprocher à ce GPS de ne pas avoir de capteur de luminosité pour adapter celle de l'écran en conséquence, le son est d'une qualité comparable à celui de la radio, il n'y a pas de HD traffic ni de liaison bluetooth pour téléphoner en mains libres, etc... Je conçois aisément que pour un gros rouleur, ces manques pourraient devenir problématique, mais pour l'usage que j'en ai, je pense pouvoir dire que cela me suffit amplement.

Avant de terminer, juste un mot sur les mises à jour, gérées par le logiciel mytomtom: pour moi elles se sont très bien passées, mais leur téléchargement et leur installation ont duré une éternité: en pleine nuit (pour avoir un débit théoriquement plus élevé), cela a pris 3 h pour tout télécharger, plus une bonne heure pour tout installer sur l'appareil. A noter que, pendant le téléchargement, le logiciel a indiqué que la connexion entre l'ordinateur et le GPS avait été perdue alors que je n'avais rien débranché. Il m'a suffit d'éteindre l’appareil (toujours sans le débrancher) puis de le rallumer pour rétablir la connexion.

Pour conclure, ce GPS a une utilisation très intuitive et fournit un guidage très efficace. A ce prix, que demander de plus ? Il me semble parfaitement adapté à quelqu'un qui, comme moi, serait relativement à l'aise avec les appareils électroniques et les ordinateurs, sans toutefois être au niveau d'un hacker professionnel. Vous pouvez donc l'offrir à votre grand-mère sans appréhension :-) , elle devrait s'en tirer haut la main !
0Commentaire44 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2013
Ce GPS me convient parfaitement, je l'ai acheté pour sa grande taille, qui me permet de le glisser dans ma console, devant le levier de vitesse. On dirait qu'il est incorporé à la voiture.
La mise à jour gratuite à vie est économiquement rentable, sauf que, et pour cela trois étoiles :
Mytomtom ne me proposant que des mises à jour payantes, j'ai contacté le support Tomtom qui m'a carrément dit " non non, monsieur, votre appareil ne rentre pas dans la catégorie des maj gratuites ", avec la désagréable impression d'être pris pour un ignorant ou pire un resquilleur. Ce n'est qu'après discussions qu'il m'a demandé de lui scanner ma facture d'achat mentionnant la cartographie a vie pour soumettre à sa direction.
Après tout cela j'ai reçu un email m'annonçant qu'ils avaient modifié mes données , me permettant de faire mes mises à jour. Comptez 4 heures pour une maj complète quand même...
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
Points forts : un grand écran très lisible.
Indique bien la vitesse à laquelle on roule.
La prévisualisation des files d'autoroutes est très bien et vraiment utile, par rapport à d'autres GPS, moins performant sur ce point.

Points faibles : Il n'a pas toujours la bonne vitesse à laquelle on peut rouler sur les différentes routes (sauf sur autoroutes où c'est bien indiqué).

Il faut toutefois avoir une liaison Internet stable pour la mise à jour des cartes qui a duré pour moi plus de 2 heures. J'avais essayé pendant mes vacances, mais ma liaison Internet a coupé et la mise à jour a été perdue. Il a fallu faire appel au support TomTom pour réinitialiser et refaire cette mise à jour.
le 1 mars 2013
avec le support tableau de bord amazon , se positionne idealement , fixation integré tres pratique et aisée .
fleche qui indique voie à prendre tres lisible , voie de consignes agreable et calme .tres rapide acquisition satellite .
seul manque : pas d'option mains libres pour telephone

temps de chargement un peu long pour la premiere mise à jour des cartes .
attention à bien choisir le bon programme car 2 options de logiciel ( seule la bonne permet de connecter l'appareil à l'ordinateur , sinon message pas d'appareil connecté )
le 19 mars 2013
Super appareil, facile à manipuler, grand écran, fixation stable mais un peu délicate à installer du bout des doigts.
Et la pastille autocollante ne tient pas sur mon tableau de bord, dommage car sur la parebrise il gène un peu la vue.
le 21 octobre 2013
Déjà un Tomtom mais en Grand écran c'est mieux... Par contre le logiciel Mytomtom est nettement moins bien que l'ancien Tomtom home...
Tout se fait par connexion Internet...On ne peut plus gérer l'appareil sur son ordi... A noter un bug qui sera à priori corrigé: My Tomtom annonce qu'il y a des mises à jour disponibles, et quand on entre dans le logiciel, il nous répond que l'appareil est à jour... Autant c'est 5 étoiles pour l'appareil, autant c'est une étoile pour le logiciel. A noter également que les mises à jour sont nettement moins conviviales qu"avec l'ancien Tomtom home... Dommage... le logiciel n'est pas à la hauteur de l'appareil. Il parait que Tomtom a fait çà pour éviter des problèmes de copies... ?
le 31 décembre 2013
C'est le GPS qui me convient
Un grand écran,des mises à jour de cartes gratuites
Un maniement facile
Un seul bémol qui me fait mettre seulement 4 étoiles : la notice d'emploi , elle frise le ridicule
Obligé de se connecter et de télécharger la notice ou l'éditer sur mon imprimante , çà n'est pas normal.
le 14 avril 2014
Un bon gps
écran large , super visible.
réalisme incroyable sur les changement de voie sur autoroute.
facile à programmer.

Seul bémol à la mise en route un peut lent à trouver les satelites mais c'est un détail !
le 19 août 2013
Le guidage est assez clair, l'écran très agréable, l'utilisation assez intuitive.
Il manque un manuel de démarrage détaillé.
Après avoir changé de voiture, je n'ai plus de prise USB sur l'allume cigare, donc plus la possibilité de brancher le GPS. Je dois fonctionner sur les réserves de la batterie, mais là mystère, pas de témoin de charge sur ce modèle et pas de chargeur sur secteur non plus ! J'ai résolu partiellement le problème de rechargement en me branchant sur secteur via le chargeur de mon téléphone portable (mais qui ne comporte pas de témoin de charge puisque c'est le téléphone qui indique s'il est chargé ou non). Je le laisse charger une nuit entière, mais je ne sais pas combien de temps la batterie tiendra !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.