Couleur: Blanc|Modifier

le 10 février 2013
Tout simplement sublime.Immédiatement j'ai testé en écoute sur l'excellente production du "Met" d'avril 2011: Le Trouvère de Verdi, regroupant un admirable plateau de solistes dont le fabuleux baryton D. Hvorostovsky. Les voix sont aériennes et profondes et les registres rendus à la perfection, l'orchestre offre une pureté exemplaire où l'on distingue parfaitement chaque instrument.
Le confort du casque est sensationnel, dans l'action on oublie qu'on le porte et on devient un spectateur immergé dans cette salle mythique.
C'est un casque qu'on n'oublie pas facilement et que je recommande fortement aux mélomanes.
le 7 août 2014
Excellent casque pour un prix si petit. Tout d'abord il est de bonne facture, agréable a porter, léger et réglable, le fil est résistant et l'arceau bien conçu. Yamaha a su allier une finesse d'analyse aussi bien en classique, qu'en folk, jazz ou techno. Une analyse a la fois précise et technique, des basses présentes, un équilibre des médiums et des aigus, un son chaud et agréable sans contre effet ou mise en avant exagérée des basses qui écrase le spectre. Il dépasse et de loin les AKG, sennheiser, Sony, Philips ou Beats...un excellent produit, un rapport qualité prix d'exception, a acheter les yeux fermés. Testez le!!!
le 20 novembre 2013
Ce YAMAHA ne favorise pas les basses de maniére outranciére comme d'autres casques prévus pour des sources faiblardes en bas de spectre ! Et , c'est trés bien ainsi : les Boum Boum n'étant pas signe de réalisme audio ! Néammoins les graves sont présents , nets et non boursouflés . A contrario , la finesse des aigus pourrait être meilleure sans que celà soit - pour autant - rédhibitoire .
Comme je suis de la vieille génération , je cherche un casque linéaire à +ou - 3db de 20 à 20.000 Hz ... probablement non adapté au MP3 mais ... indispensable en VRAIE HI FI ! ... Ce YAMAHA est presque trés bon .
le 2 septembre 2013
Ce casque ouvert de Yamaha est remarquable dans sa restitution sonore.Le son est un peu chaud et rond mais les aigus ne sont pas oubliés.Les voix,les instruments acoustiques et électrifiés et l'espace sonore sont étonnamment bien rendus.L'association avec un ampli casque nomade ou avec un iPod ne pose pas de problème. L'égaliseur audio de l'iPod est inactif.Les fichiers audio écoutés sont au format ALAC.
le 1 janvier 2016
La qualité audio du casque en lui-même est très surprenante...mais tout dépend du type de musique que l on écoute. Ce casque est dédié aux amateur de chants, de piano, de classique, le James Blunt passe bien aussi! Il manque selon moi des basses, mais ça reste très acceptable. Je pense avoir fait une très bonne affaire en offre eclair, mais je n aurais pas payé 150€ pour l avoir. En revanche j ai retiré une étoile pour la conception et la gestion des câbles qui descendent le long du cou et la section n est pas circulaire (double cable, comme pour celui des enceintes de salon), ils se torsadent et Yamaha aurait pu éviter ces désagréments, en ne sortant qu un cable d un seul côté. Mais bon, je ne le sortirai jamais de la maison à mon grand regret, à cause de ça, malgré la prise jack a 90° pour un branchement sur iPhone. Yamaha a prévu aussi une extension du cable Jack 3,5 (rallonge), ce qui est bien vu pour savourer sa musique de son canapé.
le 29 novembre 2015
Avec YAMAHA, même à ce prix, l'on doit être en droit d'attendre une sonorité parfaite et ce casque vous assure une bonne restitution de toute la gamme sonore des aigus aux graves donc parfait pour les musiques complexes type jazz et classiques où vous exigez de profiter de toute la puissance d'expression des différents instruments et artistes.
Sur ce point, le contrat est rempli!
Mais le casque n'est pas très confortable.
La mousse est irritante sur la durée et le lobe des oreilles n'est pas bien logé dans les écouteurs.
Décevant quand on a de grandes oreilles mais un beau son.
le 24 janvier 2013
Après avoir parcouru et lu beaucoup de commentaires sur les casques, j'ai choisi celui ci dont les avis étaient favorables. Ce casque d'une marque connue et réputée m'a comblé , il est léger à porter , sa couleur blanche se démarque du noir traditionnel et surtout le rendu musical est au rendez- vous. Testé en écoutant Billy Paul et le live des Pink Floyd in New York j'ai pris plaisir en écoutant toutes les subtilités et arrangements musicaux des PF et de l'orchestration de BP , au vu du prix c'est un très bon choix .La rallonge du cable est prévue .
le 25 septembre 2013
Je recherchais un vrai, bon casque qui respecte mes tympans et la musique que j'aime (jazz / piano / classique) depuis des mois essayant ça et là des casques en libre accès chez des revendeurs hifi et rien ne me satisfaisait véritablement. Et puis, je trouve une critique dithyrambique de ce casque sur un n° de la revue Diapason, ayant plutôt confiance dans les journalistes qui écoutent de la musique classique que ceux qui se mettent dans les portugaises de la musak boumboum à longueur de journée, j'ai acheté ce casque Yamaha, guidé par le seul enthousiasme du critique. Et là, c'est le bonheur complet! Ce petit casque Yamaha a même supplanté mon AKG K702 qui vaut 3 ou 4 fois plus cher... Tout y est: respect des timbres, équilibre tonal dans tout le spectre, basses présentes et profondes sans que cela cogne ou reste dans une vague bouillie, aigus d'une rare finesse donnant une image sonore globale réaliste et précise, naturelle, aérée; les plans sonores sont spatialement bien rendus; pas de fatigue auditive - ce qui arrive trop souvent avec les casques un peu généreux ou flatteurs. Bref, je recommande vivement ce produit!!! Associez-le à un bon lecteur avec du FLAC, genre CONWON J3 et vous allez redécouvrir vos musiques préférées. Et pour ce prix (la version en blanc est bizarrement un peu moins chère qu'en finition noire, sans doute parce que plus difficile à écouler?!), vraiment aucune hésitation.
le 15 novembre 2014
A ce prix la le Yam' est imbattable : des timbres justes, une écoute dynamique et aérée, un très bon confort de port. Les basses sont présentes lorsqu'il y en a dans l'enregistrement. J'écoute sur beaucoup de styles de musique et je me régale !
le 23 février 2012
Si vous cherchez un casque ouvert il sera le votre, aigue jolie sans trop abuser ,medium tranquille sans fatigue. Pour les basses agreable bien calibrer .vue que c est un casque ouvert faut pas s'attendre qui saute autour des oreilles :). 48 ohms oblige. Ecoute clair et net . Confort agreable on le sent pas trop son poids . Par contre les posesseurs ipods iphone passer votre chemin .... Associer a un j3 de cowon quel claque superbe qu'on joue avec son egualizer. Pour le metro a oubliez aussi comme c ' est un casque ouvert.
Sur l ' ampli c est grandiose les instruments
son bien definie avec un timbre doux et somptieux en tout cas je revisite tout mes CDs
Des sons inaudibles auparavent .
Je recommande vivement .
Des heures d ecoute sans fatigue
Au niveau robustesse et finition exellente .
A essayer vous serez pas decu. .!

Voir 1 question avec réponse