le 20 mai 2013
Bonjour,

cet adaptateur wifi USB prétendument compatible avec le Raspberry Pi ne fonctionne pas correctement. Il est bien reconnu mais on obtient une qualité de connexion déplorable avec 60% de perte de packets ce qui rend le dongle inutilisable pour une utilisation normale.

Remplacé par un dongle Edimax et aussi avec un dongle hercules/guillemot, tout a fonctionné parfaitement...

Je suis peut-être tombé sur un modèle défaillant mais je vous conseille d'en choisir un autre.

Remarque : Cela n'est pas dû à un problème d'alimentation, ayant utilisé un hub USB 2.0 alimenté en 2A et une alimentation de 2A sur le RPi. De plus, les deux autres dongles ont fonctionné "out of the box" dans la même configuration (dernière version de Raspbian).
le 16 décembre 2013
Afin de pouvoir bénéficier des extensions et mises à jour sans avoir à relier un câble RJ45, j'ai acheté cet adaptateur Wifi qui rempli parfaitement son rôle. Il est compact, est reconnu instantanément, et est compatible sur les PC.
le 2 août 2014
NON COMPTABLE (DIRECTEMENT) l'adaptateur n'est pas comptable avec la dernière version du Kernel 3.12.25+ de RASPBIAN (sur un Raspberry Pi Modèle B+), il indique que le pilote rt2870.bin n'est pas compatible (erreur du lancement du firmware).

Voici l'erreur:

Error - Failed firmware file 'rt2870.bin'
Info - Loading to request Firmware

Voici la solution:

Rajouter le dépôt suivant dans votre fichier /etc/apt/sources.list

deb [...]

(Je recommande de l’effacer après avoir fini la solution)

Puis taper les commandes suivantes:
aptitude update
ou
apt-get update

aptitude install firmware-ralink
ou
apt-get install firmware-ralink

Faite "Oui" ou "Yes" lorsqu'il vous demande de confirmer l'installation.

configurer votre fichier interfaces

/etc/network/interfaces

puis redémarrer:

reboot

Voilà, bon courage.
le 4 septembre 2014
Tout d'abord, j'ai choisis cette clé wifi car il paraît qu'elle fonctionne avec le raspberry Pi sans hub USB actif.
C'est complètement faux. Cette clé découvre bien les réseaux à proximité mais impossible de s'y connecter. Me demande même pas la clé de sécurité de mon réseau. Ceci valable pour toutes les versions d'xbmc que j'ai testé : OpenElec, Raspbmc, Xbian... Toujours le même soucis.
De plus, je l'ai recyclée sur un PC classique Windows 7 à même pas 10 mètres de la box (à l'étage). Catastrophique !
Réception réseau de 350 ko/sec ! (norme Wifi N ?!)

Remplacé par une netgear WG111V3 (norme Wifi G) -> 2.7 Mo/sec ! presque 10 fois plus rapide que cette pseudo clé Wifi pour une norme de classe inférieure !!
Je regrette complètement l'achat de cette clé Wifi. Seul avantage : sa taille. Mais à quel prix ?!
le 29 août 2013
Le dongle que j'ai reçu est basé sur un chipset RT8188CUS
Il est bien sûr reconnu par Raspberry, mais notez que certains petits programmes, par exemple hostapd ont besoin d'une configuration particulière...
le 11 octobre 2013
L'adaptateur que j'ai reçu (P/N V36WL-700N-RXS) est basé sur le chipset Ralink MT7601, qui est incompatible avec le Raspberry Pi. On peut éventuellement se débrouiller en recompilant le driver à partir des sources qui sont disponibles sur Internet, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans la description du produit !
le 21 novembre 2013
My Raspberry PI TOR router didnt really work with this adapter, but the Edimax - EW-7811UN for some euros worked at once!
le 1 septembre 2014
Il vous faudra trouver et ajouter le module noyau pour le support de cet adaptateur.
Il n'est pas inclus par défaut dans raspbian et n'est pas fourni par le constructeur.

Voici les informations qui m'ont permis de le faire fonctionner :

root@raspi# lsusb
Bus 001 Device 005: ID 148f:7601 Ralink Technology, Corp.

Information d'installation trouvée sur la page :[ ...]

wpa-ssid "WIFI_SSID"
wpa-psk "XXXXXXXXXXXX"

Démarrage

ifup ra0

Et là cela fonctionne correctement !
le 5 février 2015
J'ai acheté ce dongle pour mon raspberry mais il ne marche pas nativement peut importe la distribution choisie (j'ai reussit a la faire marcher en bidouillant mais ce n'est pas satisfaisant). il a fini en dongle wifi sur un pc en windows sans probleme de ce coté mais je suis déçu
le 11 octobre 2014
J'ai deux raspberries, avec deux adaptateurs Wifi:celui-ci et un TL-WN725N. J'utilise Raspbian (dernière version à date octobre 2014)
Le TL-WN725N a été relativement simple à configurer, celui-ci est un vrai enfer.
Le vendeur et la livraison étaient bien, mais le descriptif "pour Raspberry Pi" est déroutant: certes, il peut marcher sur une raspberry, mais ce n'est pas du tout du plug and play!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.