5.0 étoiles sur 5 facile à mettre en oeuvre
l'installation s'est faite sans problème sur un raspberry pi modèle B et fonctionne très correctement libérant ainsi le Rpi du cable ethernet
Publié il y a 8 mois par Mailliet

1.0 étoiles sur 5 Qualité de connexion déplorable sur un Raspberry Pi
Bonjour,

cet adaptateur wifi USB prétendument compatible avec le Raspberry Pi ne fonctionne pas correctement. Il est bien reconnu mais on obtient une qualité de connexion déplorable avec 60% de perte de packets ce qui rend le dongle inutilisable pour une utilisation normale.

Remplacé par un dongle Edimax et aussi avec un...
Publié il y a 15 mois par hehe2

3.0 étoiles sur 5 Installation pas simple !, 12 octobre 2013
Cavard "flo08" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur USB Wifi pour la Raspberry Pi (Accessoire)
Bonjour,
j'ai reçu un module qui ne démarre pas directement avec le rapsberry (148f:7601). Obligation de compiler le driver...
Seul la version de septembre fonctionne correctement (version 3,0,0,4) à récupérer sur le site de mediatek.com.
Un peu galère, du temps passé, mais au final il tourne.

1.0 étoiles sur 5 modèle V36WL-700N-RXS avec chipset Ralink MT7601, incompatible Raspberry Pi !, 11 octobre 2013
L'adaptateur que j'ai reçu (P/N V36WL-700N-RXS) est basé sur le chipset Ralink MT7601, qui est incompatible avec le Raspberry Pi. On peut éventuellement se débrouiller en recompilant le driver à partir des sources qui sont disponibles sur Internet, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans la description du produit !

1.0 étoiles sur 5 Attention à la compatibilité, 9 octobre 2013
Basé sur un chipset Ralink non supporté facilement, l'installation des pilotes se révèle assez problématique sur un raspberry. A noter que ce n'est pas le chipset habituel qui équipe ces dongles Wifi. Si c'était à refaire (et je fais peut être le faire si je n'arrive pas à le faire marcher), assurez vous de la compatibilité du chipset avec votre OS.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et petit, 6 octobre 2013
Conforme à la description, pratique, s'installe tout seul, juste nécessité de brancher Raspberry via Ethernet pour trouver les pilotes
De plus tres petit

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 septembre 2013
il est tout petit, a une bonne qualité de connexion avec mon routeur (avec un bon débit) et il est compatible avec le Raspberry Pi.

5.0 étoiles sur 5 Excellement, 18 juillet 2013
Je l'utilise avec ma Raspberry Pi, il est tout de suite reconnu par la carte avec l'OS Raspbian. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Cool, 25 juillet 2014
Appareil fonctionnel. Très petit, attention à ne pas l'égarer car il est vraiment minuscule. il fonctionne très bien. bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnellement, elle a répondu au besoin, 12 mai 2013
Donne accès au réseau WIFI comme attendu.
Pour les personnes intéressées par les performances brutes, je n'ai pas fait de tests de débit maisça a l'air d'aller :D

5.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement au raspberry, 25 avril 2013
Que dire de plus , fonctionne parfaitement avec un Raspberry-Pi et son faible encombrement est un atout supplémentaire.
Magasin Pi-hut sérieux, je recommande.

1.0 étoiles sur 5 Fonctionne (apparemment) mais manifestement pas out of the box, 19 avril 2014
Contrairement à ce qui est indiqué l'adaptateur que j'ai reçu (0bda:0179) ne fonctionne pas out of the box sur une raspberry pi type B. Il m'a fallu trouver le driver - précompilé pour la bonne version du kernel, je n'ai pas réussi à télécharger les bons headers noyau - RTL8188eu sur fars-robotics.net. Attention à bien choisir le driver correspondant au numéro donné par uname -a.

Pour le fonctionnement en hotspot wifi, je n'y suis pas encore arrivé mais il faut de la même manière apparemment installer le driver cfg80211 selon ce que dit OP sur[...]

Le "fonctionne out of the box" est vraiment du foutage de gueule, prenez plutôt un dongle plus mainstream.

Adaptateur USB Wifi pour la Raspberry Pi