5.0 étoiles sur 5 Vive la microfibre !
Publié il y a 23 mois par TheBigR

2.0 étoiles sur 5 Dégradation de la qualité AmazonBasics
Attention, la qualité de cet AmazonBasics semble s'être dégradée depuis mon achat précédent en Mars 2014: c'est un professionnel du Detailing (nettoyage auto haut-de-gamme) qui m'a alerté.
En effet, les fibres sont nettement moins denses/moelleuses et ont un toucher un peu rêche.
À surveiller...
Publié il y a 11 mois par ernest de petrus

2.0 étoiles sur 5 Dégradation de la qualité AmazonBasics, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 24 chiffons microfibres (Automotive)
À surveiller...

3.0 étoiles sur 5 Qualité Moyenne, 31 août 2014
JF - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 36 chiffons microfibres (Automotive)
Amazon basics m"a habitué à mieux... Les microfibres ont deux défauts majeurs :
+/ Elles ont un pouvoir absorbant limité : Il en faut donc plus (d'un autre coté, avec 24 ou 36, ce n'est pas si dérengeant).
+/ Elles peluchent (et ça, la quantité n'y change rien)

Je commence sérieusement à regretter mes précédentes...

-------

Edit: Après quelques passages à la machine, plus de peluches (ça m'apprendra à ne pas lire les instructions). Une étoile de plus.

5.0 étoiles sur 5 Vive la microfibre !, 13 août 2013
TheBigR "Clem" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un lot bien généreux de 24 chiffons microfibres de bonne qualité. Doux et efficace, passe en machine après usage et retrouve toutes ses propriétés. Magique, que ce soit pour nettoyer vos lunettes, votre écran plat ou faire le ménage dans toute la maison ! Un peu d'eau suffit la plupart du temps ! Pour les salissures les plus tenaces, un peu de lessive Saint-Marc et c'est parti ! Best buy !

2.0 étoiles sur 5 quelle idee du blanc!, 12 mars 2014
quelle idee de vendre des microfibres blanches et jaunes qui ne se lavent qu'a 30°!!!! mais sinon la qualite est la et le prix est attractifs mais quelle galere nettoyer!

5.0 étoiles sur 5 Génial et pratique !, 11 juillet 2013
channe.jeff "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici des chiffons qui aiment la poussière ou c'est la poussière qui les aime. Idéal pour ceux qui ont de nombreux rayonnages à nettoyer.
Mais en tout cas, la poussière colle au chiffon ce qui simplifie le travail.
Le lot de 24 serviettes de trois couleurs différentes permet de les répartir dans la maison selon les tâches ou les zones de travail.
Elles sont lavables. Elles sont résistantes par rapport à d'autres serviettes achetées pour le même usage.
Leur prix est raisonnable.
Une excellent affaire pour ceux qui n'aiment pas particulièrement les tâches ménagères et pour ceux qui les aiment évidemment.
Quelques mois plus tard, je viens d'inonder ma salle de bain avec la machine à laver défaillante et le top du top de ces lingettes, c'est leur capacité à absorber l'eau et contrairement aux toiles à pavé ordinaires ,elles sont faciles à essorer sans blesser les mains. Petites mais gloutonnes en eau.

3.0 étoiles sur 5 c est pas la top qualite de la microfibre mais qualite acceptable, 13 novembre 2014
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 48 chiffons microfibres (Automotive)
La photo est un peu mensongere,a la regarder on pourrait s attendre a une microfibre plus epaisse et plus dense avec un tissage plus serre (comme celles que j ai deja) mais bon a ce prix on ne peut pas aussi demander la lune,elles font tout de meme tres bien leur office, c est tout de meme mieux que les chiffons a poussiere jaunes classiques,
je suis en chantier ca enleve les poussieres de platre sur le vernis tampon et les meubles cires en un seul passage alors que le chiffon jaune ne fait que les pousser.et elles ne deteignent pas au lavage.
Donc a ce prix pas d hesitation ca vaut le coup et si on en pourrit une c est pas grave on jete

5.0 étoiles sur 5 Un geste écologique. Rapide et sans tracas., 10 juillet 2013
cb32 - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise le chiffon en microfibres dans de nombreuses circonstances parce qu'il présente l'avantage d'être utilisé tel quel et sans aucun adjuvant (ajout de produit, lessive ou autre). Quand on se brosse les dents il n'est pas rare de voir des projections sur le miroir de la salle de bains. Les taches ne résistent pas, un passage ou deux suffisent. J'en ai un autre en permanence dans le vide poche de la voiture cela me permet de solutionner les petit problèmes sur le vitrage. Cela fait longtemps que je connais et utilise ce produit. Je reconnais que je suis un peu tatillon, mais quelquefois flemmard, alors un petit coup de chiffon m'évite souvent d'en faire plus. Je m'en sers aussi sur l'écran du PC et l'écran TV parce que ce n'est pas agressif. Comme le chiffon ramasse la poussière et les salissure, de temps à autre un petit passage en machine à laver est nécessaire et le tour est joué. Une fois lavé le chiffon qui n'a rien perdu de ses qualités peut à nouveau entrer en action.

5.0 étoiles sur 5 J'apprécie la microfibre, j'adore ce lot !, 30 juillet 2013
Valérie et Thomas "V&T" (France, Rhones Alpes) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vu la quantité il y a de quoi faire!

J’ai lavé toutes les microfibres ensemble avant utilisation. il y a eu de la déteinte. Mais vu à quoi ca sert ce n’est pas dramatique du tout. Depuis ce premier lavage, je l’ai lave avec le linge en général, et pas d’autre accident. De plus la forte odeur chimique part au premier lavage !

Je suis une grande adepte de la microfibre. Et chéri aussi. On s’en sert pour tout. Tout le ménage, des sanitaires à la poussière. Pour s’essuyer les mains, ou le chien.

J’en possédais déjà pas mal, mais y en a jamais assez quand on s’en sert au quotidien. Sauf maintenant. On a pas encore aperçu une seule fois le fond de la panière. Houra !

5.0 étoiles sur 5 MUST HAVE, 22 juillet 2013
Slizl - Voir tous mes commentaires
WAOUW !!
Sont tt simplement génial !
J'm'attendais , a lire les premiers commentaires, a recevoir une lavette tt juste assez grande pour faire ma vaisselle ou nettoyer mes lunettes :(
Mais IL N'EN EST RIEN !!!

Non seulement ces chiffons sont d'une belle taille (standard), mais en plus ils sont bien épais et très doux !!
Ils permettent de nettoyer tt, SANS RAYER, et quasi SANS PRODUIT !!!

J'étais déjà microfibre depuis longtemps, mais sans en posséder des "masses".
Mais honnêtement a ce prix là, pourquoi se priver ?
Un "must have" selon moi :)

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 17 mai 2014
soleshoe (Paris, france) - Voir tous mes commentaires
Je possédais 2 chiffons micro fibres dont j'avais deja remarqué l'efficacité, meme si leur nombre les limitaient à des taches de ménage fixes (vitres et meubles). Maintenant que j'ai recu ce paquet de 24 chiffons carrés, je me rend compte à quel point ce tissus est efficace et indispensable dans la maison ! Pour les chromes, inox, plastiques et toute surface brillante "fragiles"... mais aussi les lunettes (super efficace!) et les écrans par exemple (TV, Ordi, téléphone...). Leur nombre permet d'en avoir toujours plusieurs propres en stock, je ne pourrai plus m'en passer !

AmazonBasics Lot de 24 chiffons microfibres