Format: CD|Modifier

De nouveau une voix, maîtrisant les aigus comme les graves, allant de la tonalité enfantine pré-pubère à la trentenaire qui a fumé depuis 15 ans. On pense à Kate Bush, mais aussi à la voix extraordinaire d'Annie Lennox. Cela tombe bien, Lana est à Glasgow. Emotion et des musiques superbes. La belle gamine (pour moi) a un avenir prometteur à la Kate Bush (pour le registre vocal hyper-étendu et le jeu sur les équivoques, le talent de compositeur; pour l'écriture, ça va se bonifier encore, c'est déjà très bon). Après l'avoir écoutée en boucle sur deezer afin de tester la longévité de l'album, je me suis offert le double album de l'édition Paradise. Enfin un univers spécifique, très personnel, lucide (humour très noir de la pochette, je raffole) qui se libère dans le 2e cd des standards actuels que, personnellement, je ne peux supporter. Enfin le 1er cd a Born to die, National Anthem superbe, Summertime Sadness, Video Games, Blue Velvet, Gods and monsters... Livret avec les paroles, où l'ironie est omniprésente sur un fond de naïveté ravagée.
Pour les mélomanes, la version CD s'impose après avoir écouté en boucle sur internet en mp3 et des HP pas terribles, sur une chaîne réellement High Fidelity. Les arrangements, la prise de son, et la voix sont sublimés.
Juste le prix du CD en France totalement aberrant, mais c'est normal, jeunes gens, il y a 24 ans on nous promettait que le prix du cd "allait baisser rapidement". Dixit Sacem et autres labels. Bien sûr.................
Pour une fois, achetez en CD, comme je l'ai dit plus haut, vous aurez les paroles, soignées, car Lana Del Rey prend un malin plaisir à prendre parfois un accent californien, ce qui est encore de l'ironie car elle est New-Yorkaise :)
Hommage rendu à Jim Morrison, grand poète, et inoubliable chanteur et auteur des Doors (je parle aux néophytes) dans une chanson du 2e CD, généreux, qui comprend 8 titres inédits, de celle qui s'appelait alors Lizzy Grant.
Pour les jeunes, super introduction à l'univers américain des années 50/60. Ils comprendront mieux certains choix musicaux semblant outrés.
le 10 décembre 2012
La stratégie marketing de la belle Lana sera-t-elle bientôt aussi controversée que sa personnalité - fake ou pas fake ? - et son image - ultra-médiatisée ? Pas envie de compliquer les choses, "Paradise", le deuxième CD du coffret "Born To Die - The Paradise Edition", compte 8 chansons et fait plus de 30 minutes, ce qui le qualifie sans problème comme "second album" de Lana Del Rey. Alors que "Born To Die" avait fini par s'imposer comme l'un des disques essentiels de l'année 2012, malgré ses scories et des gros défauts de production, "Paradise" redresse le tir et abandonne le modernisme hip-hop irritant qui tirait vers le bas son prédécesseur : ici, c'est une ambiance classiquement cinématographique qui est développée au fil des morceaux, une ambiance que l'on peut cette fois qualifier de "de bon goût", voire "classieuse", rattachant Lana à un historique de crooners magnifiques. La modernité de Lana se niche ici bien plus intelligemment dans ses textes - dépressifs, noirs, parfois (inutilement) transgressifs, mais toujours personnels. La voix de Lana paraît plus libre, oscillant plus que jamais entre le glamour façon femme fatale et les minauderies d'une éternelle Lolita. La charge sexuelle et émotionnelle reste tout aussi forte, et les clichés - américains, hollywoodiens - sur lesquels Lana fonde son personnage et sa démarche abondent toujours. Finalement, la seule faiblesse de "Paradise" est à chercher du côté des chansons, certes honorables, belles même ici et là, mais un peu en dessous des meilleurs morceaux de "Born To Die". C'est certes dommage, mais il n'y a cependant dans "Paradise" rien qui puisse altérer notre confiance en l'avenir artistique de Lana Del Rey.
le 2 février 2016
J'ai découvert Lana sur le tard et je ne m'en lasse pas. Une voix extraordinaire. Je ne comprends pas la polémique qu'il y a eu à son sujet (je ne l'ai pas suivie, je ne la connaissais pas à l'époque). Cet album est tout simplement GÉNIAL ! Que des supers morceaux !
le 27 février 2013
Chaque chanson est un film... Mettez le casque sur les oreilles, fermez les yeux et partez....
Cette femme est magique, diabolique, lumineuse, sombre (l'ombre et la lumière, c'est çà qui nous attire comme dit un certain Jimmy page !). Je suis envouté..
le 4 février 2013
je crois que je suis tombé amoureuse de cette voix. qu'elle belle découverte musicale. envoutante. une capacité de changement de tessiture de la voix comme rare peuvent le faire. j'avais déjà l'album simple mais je ne pouvais pas résister à celui-ci.
le 12 mai 2013
Que dire de cet album?

Que l'ont peut l'écouter tout les jours sans jamais se lasser !

Lana à une voix sublime, et toutes les musiques sont magnifique, y en à pas une à jeté, franchement un album à acheté les yeux fermé !
le 5 mars 2014
Mon commentaire ne portera pas sur l'artiste et son oeuvre mais sur l'emballage du produit : le CD est arrivé sans cellophane, ce qui n'est pas professionnel de la part d'Amazon pour la vente d'1 produit qui est doit être neuf ....
le 3 février 2013
Lana Del Rey a encore frappé!! Cette - fois ci, elle a choisi un style plus sobre mais qui lui correspond tout aussi bien. Cela donne un sens nouveau à l'album qui prend une autre dimension et rajoute à la légende...
le 13 janvier 2013
We'd all heard the hype about Lana Del Rey, this double cd seemed like a good idea to get the most for the money. Well she's worth it, seriously if she can ill off another album like this one she's genius. Excellent.
le 23 juin 2013
Que dire ? Cet album vaut le détour pour son CD bonus excellentissime qui surpasse selon moi le CD original qui du coup paraît sans saveur. Vous aimez l'Amérique, alors écoutez-le ou plutôt écoutez-La(na) !