5.0 étoiles sur 5 Témoignage
Boris Cyrulnik nous raconte une histoire, son histoire, dramatique et douloureuse, et, au fil des pages, la dissèque, l'étudie, la vérifie, et nous accompagne jusqu'à notre propre histoire et nous permet d'en découvrir, à notre tour, les mystères, les erreurs, les transformations, les déformations...
Faire de...
Publié le 17 octobre 2012 par book1961

3.0 étoiles sur 5 Un livre à deux niveaux
Publié il y a 16 mois par lajoie

5.0 étoiles sur 5 Témoignage, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-toi, la vie t'appelle (Broché)
Faire de son histoire des pages utiles et non pas s'en plaindre seulement ou en donner un récit négatif et haineux, rien que pour cela, l'auteur mérite admiration et reconnaissance.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 19 novembre 2012
Récit de son enfance, découverte de la mort, du mot "juif", de la guerre, du monde des adultes avec ses non-dits, ses secrets... chaque souvenir évoqué est mis en regard avec la construction de sa propre mémoire; cela nous éclaire sur nos propres souvenirs. Le langage de Boris Cyrulnik est d'une clarté magnifique, il nous "prend aux tripes", on ne peut que le suivre sur ce chemin de vie qui, à l'époque, aurait du être un chemin de mort

5.0 étoiles sur 5 interpellant!!, 28 novembre 2012
un livre passionnant pas si facile à lire que cela ...il y a l"histoire" et la neurophysiologie..,mais cela vaut le coup de poursuivre tant l'on apprend sur les souvenirs,la mémoire ..et cela interpelle sur notre histoire personnelle !

5.0 étoiles sur 5 Cyrulnik fidèle à lui-même, 2 avril 2013
Qui connaît Cyrulnik ne peut qu'aimer ce livre. Une magnifique étude basée sur son expérience des mauvais (?) tours que peut nous jouer notre mémoire. Nous permet de comprendre comment notre 'intelligence' organise nos souvenirs.

5.0 étoiles sur 5 Sauve toi la vie t'appelle, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-toi, la vie t'appelle (Format Kindle)
Magnifique témoignage sur la résilience et le courage de devenir vulnérable . Je recommande ce livre à quiconque s'intéresse à la psychologie et à l'Histoire

5.0 étoiles sur 5 génial, 11 novembre 2012
comme tous ses livres, boris reste un être génial qui décripte très bien les pensées humaines son récit va au-delà de bien des choses, tous comme ses précédents livres, c'est super

3.0 étoiles sur 5 Un livre à deux niveaux, 9 janvier 2014
Normal pour un psy, c'est un livre à deux niveaux : d'une part Boris Cyrulnik raconte "sa" guerre de 39-45 et d'autre part avec une démarche intéressante et riche il analyse sa mémoire et le regard des autres. Et pour bien analyser ce regard, il a besoin de décrire les années de "retour", en gros jusqu'au lycée inclus. le regard qu'il porte, la faculté qu'il a de reprendre les faits et la réalité vue ou comprise à 40 ou 50 ans d'écart, en font un travail passionnant. Et le livre s'écrit en aller-retour sur ces deux niveaux. Un reproche cependant, le principe en fait un livre avec plusieurs redites qui fait qu'il m'est tombé des mains à plusieurs reprises.

5.0 étoiles sur 5 L'auteur de la "résilience", 15 janvier 2013
Personne mieux que Boris Cyrulnik ne peut traduire par des "mots" les "maux" que beaucoup, comme lui, ont ressenti à l'horreur qu'ils ont vécue celle d'être brutalement séparés de leurs parents pour la seule raison qu'ils étaient nés juifs.
Boris Cyrulnik retrouve les sentiments d'un enfant de huit ou neuf ans. Il ne savait même pas ce que voulait dire le mot juif comme beaucoup qui respectent les origines et les traditions familiales mais ne pratiquent pas la religion et veulent, avant tout, s'assimiler dans leur pays d'accueil. Ce livre est passionnant

5.0 étoiles sur 5 juste et émouvant, 10 février 2013
comme toujours, la lecture coule en vous et tout est assimilé. je bois les paroles comme du petit lait.
histoire dure mais vie d'exception. homme d'exception. écoute et compréhension, gentillesse et humour. tous les ingrédients qui touchent jusqu'au coeur.

5.0 étoiles sur 5 Sauve toi la vie t'appelle, 22 janvier 2013
Personnage exceptionnel, après la lecture de ce livre , on doit relativiser tous les évènements dérangeants.
La résilience est très bien expliquée

Sauve-toi, la vie t'appelle
Sauve-toi, la vie t'appelle de Boris Cyrulnik
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat