Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà une lessive bio qui a le triple mérite de :
1/laver à peu près correctement
2/de ne pas sentir mauvais (juste une précision : vous devrez sortir votre linge immédiatement après l'essorage car, dans le cas contraire, tout votre linge sentira le moisi à vitesse "grand V")
3/d'être vendue à un prix raisonnable
... et j'ai envie de dire : c'est déjà ça.
Après, au niveau du conditionnement, c'est une autre histoire. Pas de boule doseuse. Il faut donc doser la lessive dans le bouchon de la bouteille. Le produit étant super épais, on s'en met partout et il est IMPERATIF de rincer ledit bouchon après usage car dans le cas contraire, vous aurez de la lessive qui dégoulinera partout sur le flacon.
Bref, tout ceci n'est pas super au point. Malgré cela, le produit reste correct et franchement, il aurait juste fallut une boule doseuse pour que cela soit (presque) parfait.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne sais pas si c'est à cause du côté écologique de la lessive mais son efficacité a laissé vraiment à désirer sur plusieurs machines, alors que ma lessive habituelle, avec la même concentration et le même dosage, donne des résultats bien plus satisfaisants. Décevant, il faudra retravailler le produit, un simple positionnement marketing "vert" ne suffit pas...
VINE VOICEle 22 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Une lessive écolo, ce n'est pas la première ni la dernière, mais c'est un plus pour la nature !

A la lecture des composants, il n'y a pas de poly carboxylates, de phosphonates, d'enzymes azurants optiques, de parfums et d'autres composants aux noms imprononçables que l'on peut avoir dans d'autres lessives.

Pour les dosages c'est à peu près les mêmes que les lessive plus polluantes.

46 ml pour une eau dure en comparaison les autres oscillent entre 45 & 50 ml

30 ml pour une eau douce c'est moins que toutes les autres qui oscillent entre 33 & 37 ml voir 40 ml

Pour le lavage elle fait aussi bien que les autres qui polluent.

Côté prix 4,43 le litre contre environ entre 3,5 & 4 euros pour les autres.

En conclusion payé un pu plus pour nous protéger de la pollution et des allergies avec un produit français pourquoi pas !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Si comme moi vous vous sentez concernés par la préservation de l'environnement et que vous souhaitez réduire la quantité de produits chimiques que vous rejetez dans la nature, cette lessive vous apportera satisfaction, sans devoir pour autant renoncer à un linge propre. Par ailleurs je n'aime pas l'idée de porter au contact de la peau un vêtement qui serait imbibé de substances +/- toxiques et ce type de porduit me rassure également pour cette raison.
Pour ce qui est de son efficacité, j'ai à la maison deux bamabins de 2 et 4 ans qui nous permettent de tester les lessives dans leurs derniers retranchements, et celle-ci s'en tire très bien.
Le linge n'a pas d'odeur particulière à la sortie de la machine, il est propre et doux, que demander de plus ? Pour moi c'est excellent !
VINE VOICEle 31 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Parfum frais discret et agréable, linge propre et doux, tâches envolées à 30° sur le blanc et les couleurs, bref je suis ravie.
Toute la famille est abonnée aux lessives pour bébés à cause de mes deux enfants à la peau atopique, allergique et exémateuse.
Autant dire que je les ai toutes essayées. Soit le linge n'est pas propre, soit les enfants ne supportent pas.
Les 40 lessives annoncées le sont pour linge de bébé (2.5kg) donc un flacon permet en fait 20 lessives, mais c'est le cas de toutes les lessives pour bébé, quant au prix, il est comparable aux autres lessives de qualité.
En résumé, à part une allergie se développant à plus long terme (ça peut malheureusement arriver j'en ai fait l'expérience...), pour l'instant elle est adoptée!
VINE VOICEle 2 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette lessive est très satisfaisante, j’avoue que c’est la première fois que j’utilisais une lessive sans odeur donc malgré une packaging sympa ventant le bio, j’étais septique sur un linge propre sans odeur …

Mais en fait ce qui est une très bonne surprise c’est que l’ on réalise que la lessive n’a pas besoin d’avoir d’odeur car comme on met un assouplissant , le linge en ressort avec l’odeur du propre de l’assouplissant et la propreté de la lessive . Il n’y a plus de cumul d’odeur lessive/soupline, donc moins de tracas pour choisir une lessive à l’odeur, et la sensation de faire un geste pour l’environnement … en plus il en faut très peu ( un petit bouchon ) pour laver une machine pleine .
Ecologique, économique donc très satisfaite .
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette lessive a beaucoup de qualité : respect des peaux les plus fragiles (aucunes réactions pour les peaux sensibles !!!), lavage doux tout en respectant l'environnement, parfum léger et pas trop présent, bonne dissolution dans l'eau, format concentré donc un bidon peut encombrant.

C'est vrai qu'elle détache peu. Personnellement, lorsqu'il y a des vrais "taches", je compte rarement sur la lessive pour en venir à bout. Tache de chocolat ? prélavage avec du produit vaisselle, tache de rouille ? gros sel et citron. Tache de confiture ? eau et citron... etc...

J'ai déjà utilisé d'autre lessive pour le linge de bébé, vous savez, celui avec le petit chat ;-) les résultats étaient similaires mais le coté écolo en moins ;-)
VINE VOICEle 13 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai la peau très réactive et je confirme que cette lessive est hypo-allergénique. Le parfum est identique à celui des autres lessives liquides de la marque mais en moins prononcé. Petit désagrément : en janvier, l'eau du robinet est froide et la lessive ne se dilue pas dans le bac de ma machine. Je conseille donc d'utiliser une boule doseuse (non fournie) à mettre directement dans le tambour.
Question efficacité, rien d'extraordinaire. Comme la plupart des lessives liquide, elle lave mais ne détache pas (essai à 40°C, programme coton). D'ailleurs, les instructions sur la bouteille préconise l'utilisation d'un détachant avant la lessive. En résumé, utile pour les textiles délicats et peu sales.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Une lessive écologique, c'est déjà un très bon point, si en plus ces flacons tiennnent leurs promesses, que demander de mieux ?

Comme elle est très concentrée, pas la peine de forcer la dose. On peut dès lors facilement faire 40 lavages, voire plus, avec un flacon.

On a tous des peaux très sensibles à la maison, autant dire qu'on apprécie particulièrement l'absence d'allergènes dans la composition de ce produit.

Côté performances, rien à dire, le linge est propre et délicatement parfumé à l'aloe vera (un parfum frais et subtil comme on les aime).

En plus, le prix n'est pas excessif, alors il faut en profiter !
VINE VOICEle 20 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
l odeur du linge apres lavage est discret et agreable,le linge est doux au sorties de machine et après sechage ,residant en region parisienne ou l eau est tres dure j utilise 2 bouchons a chaque lavage ;il reste quelques aureoles sur les bavoirs et tee shirts surtout avec le chocolat ; pour avoir un linge impeccable il faudrait rajouter un detachant je n en utilise pas je trouve cela trop agressif pour le linge; j ai fait une lessive avec un pull cachemire a basse temperature il en est ressorti tout soyeux
tres bonne lessive d un prix tres raisonnable pour une lessive bebe