5.0 étoiles sur 5 Excellents résultats
Publié il y a 18 mois par Dominique Andrieux

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour les peaux fragiles
J'ai essayé un certain nombre de lessives avant d'en trouver deux qui ne provoquent aucune allergies (rougeurs) à mes enfants (ce sont des lessives de la marque Le Chat)
Publié il y a 16 mois par MAP75015

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour les peaux fragiles, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert - Lessive Liquide Bébé à l'Aloe Vera - 40 Lavages - 1,5 L - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après plusieurs machines, à différentes températures, je dois avouer que je suis assez convaincue par "L'Arbre Vert - Lessive Liquide Bébé à l'Aloe Vera" pour ce qui est du côté "respect des peaux fragiles".
Je suis aussi assez sensible au fait que cette lessive soit moins polluante que certaines autres.
Par contre, pour le coté "lave plus blanc que blanc", à moins que votre linge soit très peu sale et pas du tout taché, cette lessive ne me semble pas être la plus efficace...

5.0 étoiles sur 5 Excellents résultats, 12 janvier 2014
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a de plus en plus de textiles synthétiques à disposition de nos très jeunes enfants. C'est leur côté pratique qui l'emporte sur l'absence de propriétés écologiques. Pour autant, et si je ne sais pas l'impact direct de ces textiles sur l'épiderme ou la santé, le fait est que les lavages fréquents renforcent la présence des produits de synthèse dont on peut redouter des effets indésirables à long terme sur l'organisme.

Les produits naturels ont, à leur bénéfice, la sûreté que présente l'usage ancestral de matières que la nature met à notre disposition associées à des traitements artisanaux. Pourquoi alors ne pas accorder la priorité à ce qui bénéficie de façon démontrée à long terme à la préservation d'une bonne santé ?

Cette lessive est efficace !

Sa texture est plus épaisse qu'une autre lessive, on en met donc moins (d'habitude j'ai la lessive verte de Casino). On peut économiser sur les doses. L'odeur est agréable mais discrète (presque trop ?).

A 40° (cycle synthétique), j'ai lavé le pantalon d'un garçonnet qui avait des traces d'herbes de la veille (donc plus très fraîches) sur les genoux. J'ai mis un détachant bio, avec les deux réunis je suis arrivé à bout de ces tâches réputées difficiles pour obtenir un linge impeccable au sortir de la machine.

A 30° j'ai fait un un cycle délicat. Ce sont des lainages, gilet, pyjama duveteux de l'hiver. Pas de grosses tâches spécifiques donc aucun problème non plus.

C'est une bonne lessive pour le linge qui ne coûte pas plus cher et est sans agressivité pour la peau.

3.0 étoiles sur 5 Il manque une doseuse..., 24 décembre 2013
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une lessive bio qui a le triple mérite de :
1/laver à peu près correctement
2/de ne pas sentir mauvais (juste une précision : vous devrez sortir votre linge immédiatement après l'essorage car, dans le cas contraire, tout votre linge sentira le moisi à vitesse "grand V")
3/d'être vendue à un prix raisonnable
... et j'ai envie de dire : c'est déjà ça.
Après, au niveau du conditionnement, c'est une autre histoire. Pas de boule doseuse. Il faut donc doser la lessive dans le bouchon de la bouteille. Le produit étant super épais, on s'en met partout et il est IMPERATIF de rincer ledit bouchon après usage car dans le cas contraire, vous aurez de la lessive qui dégoulinera partout sur le flacon.
Bref, tout ceci n'est pas super au point. Malgré cela, le produit reste correct et franchement, il aurait juste fallut une boule doseuse pour que cela soit (presque) parfait.

4.0 étoiles sur 5 Bébé ou pas, c'est tout bon, 30 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne comprendrai jamais ce besoin de sortir des lessives prévues spécialement pour bébé. Si c'est bon pour nous, c'est bon pour lui et vice versa. Le contraire serait inquiétant. Je joue au naïf bien évidemment.
Bref, en attendant, cette lessive apporte entière satisfaction. Senteur très agréable, présente mais pas trop. L'efficacité est là également. Aucun problème après 2 machines.
Idem en lavage à la main.
Pour le reste, rien à ajouter, je ne vais pas vous expliquer comment l'on verse la lessive dans le lave-linge :)

5.0 étoiles sur 5 sans odeur, 16 décembre 2013
bradipe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sans parfum,cette lessive est des plus neutre.Bien sur elle lave bien à toutes les températures.Je n'ai pas tenté les 90°.Hyper concentrée elle demande a être utilisée avec parcimonie ou prudence si affinité:). Aucun résidu dans la bac a lessive après plusieurs programmes,la dissolution est donc parfaite. Conclusion je recommande cette lessive pour les raisons suivantes:
1:produit Français
2:adaptée aux linges des bébés
3:produis bio
4:moins chère que certaines concurrentes vendues en supermarché.

3.0 étoiles sur 5 lessive tres douce mais comme toutes les lessives eco, pour linge peu sale, 23 décembre 2013
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme sa grande soeur L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L, c'est un savon tres tres doux, avec un parfum tres discret.

Cote sensibilite de la peau, je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus respectueuse que la version "adulte" L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L. L'eczema atopique de mon benjamin n'a pas bouge d'un iota, ni en mieux ni en moins bien et ca n'a pas cree d'allergie chez les autres (on a une peau tres sensible a la maison donc tout changement de lessive passe par une periode d'observation intense chez nous).

Le bemol que je met est comme pour la version adulte : taches tenaces? s'abstenir! pour le linge sale ou tres sale, il faut de la lessive classique pas ecolo, plus aggressive mais aussi plus efficace sur les taches.

Le bemil que je met en plus sur la version bebe (donc celle ci) c'est que le nombre de lavages annonces est un peu ... mensonger. Autant sur la version adulte, le nombre de lavages correspond a des lessives de 5 kg, autant ici, quand on voit 40 lavages, on se dit que la lessive est hyper concentree et que c'et un bon rapport qualite prix! mais non, il s'agit en fait de lessive de 2,5kg, donc demi charge!!!!

Annonce un nombre de lavage en changeant la base de calcul... c'est un peu moyen. c'est pour cet aspect un peu menteur que je ne met pas 4 etoiles ce que meriterait cette lessive respectueuse de la peau de bebe (et tres adapte au linge peu sale).

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 15 décembre 2013
Meursault (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne sais pas si c'est à cause du côté écologique de la lessive mais son efficacité a laissé vraiment à désirer sur plusieurs machines, alors que ma lessive habituelle, avec la même concentration et le même dosage, donne des résultats bien plus satisfaisants. Décevant, il faudra retravailler le produit, un simple positionnement marketing "vert" ne suffit pas...

3.0 étoiles sur 5 respectueuse de l'environnement, mais détache peu, 16 janvier 2014
Jack (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ressens assez rapidement les désagrément d'une lessive agressive (démangeaison, plaque rouge etc). Là, j'avoues ne rien avoir constaté de particulier, ce qui est un bon point.

Contrairement à d'autres lessives, on est pas entêté par le parfum qui est quasi inexistant.

Si on parle d'efficacité, je suis un peu deçu! Nous lavons à 40° en programme éco, et le linge que j'ai fait tourné est ressorti propre mais non détaché. Un essai en programme long et c'est idem... S'il faut utiliser un détachant chimique un peu agressif (pour nous et la nature) alors qu'on achète une lessive respectueuse de l'environnement, c'est dommage quand même!

D'autres personnes ont rapporté des difficultés de dissolution de la lessive dans l'eau. personnellement, je la mets dans le bac prévu à cette effet et je n'ai pas eu de lessive residuelle dedans.

En bref, car je n'en ferais pas un roman, c'est une lessive correcte mais dont la fonction détachant est limite.

5.0 étoiles sur 5 Lavage sain, 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une lessive écolo, ce n'est pas la première ni la dernière, mais c'est un plus pour la nature !

A la lecture des composants, il n'y a pas de poly carboxylates, de phosphonates, d'enzymes azurants optiques, de parfums et d'autres composants aux noms imprononçables que l'on peut avoir dans d'autres lessives.

Pour les dosages c'est à peu près les mêmes que les lessive plus polluantes.

46 ml pour une eau dure en comparaison les autres oscillent entre 45 & 50 ml

30 ml pour une eau douce c'est moins que toutes les autres qui oscillent entre 33 & 37 ml voir 40 ml

Pour le lavage elle fait aussi bien que les autres qui polluent.

Côté prix 4,43 le litre contre environ entre 3,5 & 4 euros pour les autres.

En conclusion payé un pu plus pour nous protéger de la pollution et des allergies avec un produit français pourquoi pas !

5.0 étoiles sur 5 Super, 12 décembre 2013
Ugo FAYS - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si comme moi vous vous sentez concernés par la préservation de l'environnement et que vous souhaitez réduire la quantité de produits chimiques que vous rejetez dans la nature, cette lessive vous apportera satisfaction, sans devoir pour autant renoncer à un linge propre. Par ailleurs je n'aime pas l'idée de porter au contact de la peau un vêtement qui serait imbibé de substances +/- toxiques et ce type de porduit me rassure également pour cette raison.
Pour ce qui est de son efficacité, j'ai à la maison deux bamabins de 2 et 4 ans qui nous permettent de tester les lessives dans leurs derniers retranchements, et celle-ci s'en tire très bien.
Le linge n'a pas d'odeur particulière à la sortie de la machine, il est propre et doux, que demander de plus ? Pour moi c'est excellent !