5.0 étoiles sur 5 Deepest purple
Publié il y a 22 mois par Jean Louis Neveu

3.0 étoiles sur 5 Simple brouillon avant la gloire
Autant le Paris 1975 est brillant et renvoie le Made in Europe aux oubliettes, autant ce Copenhagen 1972 n'apporte rien à la gloire du Pourpre Profond: Made in Japan peut dormir sur ses 2 oreilles.
Publié il y a 1 mois par flaf25

5.0 étoiles sur 5 Deepest purple, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
Enfin les majors ont compris !! Et sortent les concerts de nos chers groupes des seventies en intégralité.... Avec le son d'époque, les accordages parfois pleins d'intérêts , les dialogues avec le public et entre les musiciens ... Tout ce que ces mêmes majors nous ont longtemps refusé avec des live qui n'en avaient que le nom, bourrés de re recording de bidouillages insensés..de titres pris aux 4 coins du monde pour faire en somme un best of .... de plus....pour voir vu sur scène beaucoup de ces groupes trés peu de live officiels m'ont fait revivre ce que j'avais entendu...bien sûr il existait des exceptions bien rares... La solution pour l'auditeur exigeant résidait donc dans les pirates, pas tous parfaits loin de là, chers et parfois carrément arnaques and co...il fallait donc avoir de bons renseignements pour toucher le bootleg de qualité ,provenant d'un bon concert,avec un bon son et une set list complète du concert en question. Et là ..merveille pour les fans de Deep Purple une rafale de live répondant à nos exigences de qualité et d'authenticité déferle sur nos points de vente légaux comme Amazon..ce concert de Copenhague est juste une merveille de l'intro au dernier rappel.. Le groupe en grande forme la meilleure version live de " child in time" ( à mon humble avis) et une ambiance bien rendue par un son équilibré entre la musique et la foule. Seul bémol : les titres de 1973 qui font retomber l'ambiance et nous projettent dans un autre moment du groupe . En tout cas quelle classe ce Deep Purple mark2 et quel concert!!!! Encore mieux que Made in Japan!!!

5.0 étoiles sur 5 en noir et blanc, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (DVD)
c'est la meilleur période pour Deep Purple, un concert filmer en noir et blanc et mener d'une main de maitre. c'est funk, c'est rock les morceaux sont superbe, Blackmore est un des guitariste les plus inventif et dingue que je connaisse.

5.0 étoiles sur 5 Témoignage live, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
On ne va pas se regarder dans un miroir et s'écouter s'exclamer "DP c'est les plus forts". Il y a longtemps que j'en suis persuadé, personne ne me fera changer d'avis. Donc passons à l'essentiel: Un témoignage de ce que le hard rock a de plus beau, un Gillan INCROYABLE ( les cris dans Child in Time par soir d'orage ont de quoi troubler ) et des jams en veux tu en voilà. Le Black et Jon qui s'entendent à merveille, et la rythmique, ah, quelle rythmique. Mention spéciale à la production, on y est, les oreilles frémissent, rien ne peut nous échapper. Quarante ans après. Quel pied. Et dire que 10 albums vont sortir, sans compter Rainbow. On n'a pas fini de se régaler. Sans compter non plus que l'aventure continue, toujours et encore.
Je suis né avec DP, je m'évanouirai avec pour les retrouver dans mes délires, loin d'ici.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
Le concert de Copenhague en 1972.Issue de la video qui etait Malheureusement en noir et blanc.
Un temoignage essentiel du Mk2,la periode mythique du Pourpre Profond.Un des plus grands groupe live de l'histoire du rock ou le combo est à son apogée.On a en plus une version de Fireball ,très peu interprétée à l'époque.Puissance,cohésion,inspiration,improvisation tout y est.Ce concert n'ayant pas à rougir de la comparaison avec Made in Japan.
Les bonus datent de 1973.Gillan y apparait fatigué et Blackmore nettement moins concerné..La fin du MK2 etant proche.

3.0 étoiles sur 5 Simple brouillon avant la gloire, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
Le son n'est pas terrible et n'arrive pas à la cheville des interprétations de d'août 1972 à Osaka ou Tokyo. Cet enregistrement ne semble qu'un brouillon sympathique, différent, mais qui permettra au Groupe de pondre, quelques mois plus tard, ce disque que beaucoup d'entre nous placent au dessus de tous.
Un bon moment sans plus.

5.0 étoiles sur 5 Made in japan en mieux ?, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
10 concerts de Deep Purple remasterisés sont attendus. Celui-ci est le 2ième et il nous replonge dans le meilleur du MK II.
Ritchie Blackmore est au sommet de son art, tout comme les autres musiciens totalement à l'unisson. Seul Ian Gillan souffre (un peu) de la comparaison avec le Robert Plant de la même période. Les versions sont étirées en soli imparables et encore plus longues que dans Made in Japan. Après la retraite judicieuse de Jimmy Page (il n'était plus que l'ombre du magicien qu'il a été jusqu'en 1975) et les nouvelles remasterisations (avec quelques inédits) tant attendues de Led Zeppelin, ce concert est une heureuse surprise pour une année 2013 riche en retours des vieux maîtres des seventies (Black Sabbath entre autres) ...

5.0 étoiles sur 5 excellent comme d'hab, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
on est là dans la lignée du Made in Japan. Aucune surprise donc, tous les morceaux sont connus mais ils sont toujours aussi parfaitement interprétés, avec une pêche monumentale.

5.0 étoiles sur 5 Là, c'est du bon!!!, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (DVD)
C'est exagéré!!! Doit être vu absolument! Ils sont incroyables! Guitares électriques, orgue électrique (Hammond), un son incroyable, et le chanteur, whaw, c'est exagéré: regardez le dvd, vous comprendrez...

5.0 étoiles sur 5 FAN, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copenhagen 1972 (CD)
Adorant ce groupe je ne peux en dire que du bien.Par contre je n' aime que les " live" ou le groupe peut delirer pendant de longues minutes pour notre plus grand plaisir.Les albums studio me " laisse froids,"

Copenhagen 1972
Copenhagen 1972 de Deep Purple (CD - 2013)