Le trés grand felix Leclerc qui aura ouvert toutes les portes aux auteurs-interprètes était pureté et simplicité. Sa merveilleuse voix grave qui vrombit, quelques accords de guitare et la légende se mettait en marche. Les forêts s'arretaient, le vent se taisait et les outardes faisaient halte dans leur migration pour entendre le sage; le sorcier de la tendresse
Toutes les chansons de ce disque sont trés belles mais elles se disolvent dans le trés lourd arrangement de Francis Dompierre qui réussit à variétiser la voix d'un fleuve.
Il ne faut pas commencer par ce cd trop peu magique mais vite se précipiter sur ceux oû le Roi Felix est seul avec son ami contrebassiste. Seul avec le monde, donc en face de vous
le 2 août 2014
C'est avec plaisir que j'ai acheté ce CD. Je l'ai acheté car je ne me souvenais plus du texte, n'oublions pas que j'ai 81 ans c'est,toute une époque, je remercie la personne qui me l'a vendu, en parfait état, j l'ai installé sur mon iPhone. C'est bien de retrouver de tel chanteur, ce n'est pas du yéyé, mais toute une époque pour les personnes de mon âge.
le 24 juillet 2014
Si beaucoup de monde connaît le P'tit Bonheur, les autres chansons de l'album méritent d'être (re)découvertes. Sa voix grave convient à merveille à ses textes nostalgiques. Enfin, il fait partie des rares chanteurs francophone qui chante juste
le 29 avril 2013
malheuresement disparu depuis longtemps tres grand canadien authentique qui parle de la realitée de la vie encore la réalitée aujour'dhui
le 20 décembre 2012
un auteur magnifique
des mélodies qui s'accrochent aux neurones
un bonhomme incroyable
un super album, mais il nous manque quelques morceaux d'anthologie (comme l'ile d'Orléans) pour en faire un album sublime
le 27 décembre 2015
...destiné à une grande admiratrice de Félix Leclerc. Apparemment, j'ai "visé" juste! Double album avec une superbe sélection des chansons les plus connues du superbe faiseur, québécois, de beau textes.
RG-TOMMY
le 27 décembre 2013
la personne a été ravie de ce choix, le temps d'attente est toujours respecté, je recommande votre site à mes amies
le 27 avril 2015
Tres bon C D Je l'écoute avec plaisir Pour moi c'est un bon chanteur a écouter et réécouter quel plaisir
le 10 juillet 2014
j ai mis cette note non pas pour le chanteur mis pour amazon car une fois de plus je n ai que la moitie du telechargement que j ai acheté et impossible de le recupzerer
le 13 juin 2004
20 TITRES
Le petit bonheur
Epousailles (matin de noces)
Moi mes souliers
Echo
Bozo
Présence
L'homme au vélo
Moi mes souliers + le bal
Tu allumes ma nuit
Hymne au printemps