Publié il y a 4 mois par Vic Dex

2.0 étoiles sur 5 Peut faire l'affaire.
Les entretoises ne sont pas amovibles mais serties sur le fond du boîtier et l'une d'elle n'a pas de vis de fixation pour la carte mère.
En soit cela n'est pas grave puisque à cet endroit le poids du radiateur du cpu fait appui.
Publié il y a 29 jours par Roger G.

5.0 étoiles sur 5 Simple et fonctionnel, mais un défaut de montage un peu embêtant sur mon modèle, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Boitier PC Carbide Series 200R PC Moyen tour ATX Noir (CC-9011023-WW) (Personal Computers)
Un boîtier fonctionnel, laissant de bons espaces pour bien placer les composants tout en laissant de la place pour ventiler, et doté d'un design très sobre qui fait mon bonheur. Fourni avec 2 ventilateurs, un à l'avant et un à l'arrière, efficaces pour la ventilation. Les grilles sur le côté et sur le haut permettent d'ajouter des ventilateurs si vous le voulez, ce qui est une bonne chose.

Attention en revanche, les grilles de ventilation ont des trous très larges, ce qui est à double tranchant : ça permet de meilleures entrées et sorties de flux d'air, garantissant donc une très bonne ventilation, mais ça facilite aussi le dépôt de poussière et de petites pièces et miettes qui pourraient tomber à travers les trous si vous n'êtes pas prudents.

A noter que mon modèle comporte malheureusement un défaut de montage plutôt embêtant : l'un des deux ports USB en façade est mal monté, l'ergot en plastique à l'intérieur du port étant trop serré sur l'un des côtés. En conséquence, il est très difficile voire impossible de brancher certains périphériques USB dont le pourtour de la prise est en plastique dur. Pas de soucis avec les prises bien métalliques, mais dans le cas du plastique, ça abîme la prise du périphérique. Dommage, mais je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication isolé, et non systématique puisque le second port ne présente aucun défaut chez moi.

En résumé, j'aime :
+ Le design sobre
+ 2 ventilateurs fournis
+ Des baies 2,5 pouces ET 3,5 pouces
+ Très bonne ventilation
+ Facile à ouvrir pour le montage
+ Le filtre à poussière sous l'emplacement du boîtier d'alimentation

J'aime moins :
- Les gros trous des grilles d'aération, à double tranchant : favorisent la ventilation, mais propices aux miettes
- Défaut de montage sur l'un des ports USB en façade
- Les bonnes ventilation et dissipation thermique se font au détriment de l'isolation sonore (boîtier métallique et très ouvert)

Malgré ses légers défauts, c'est un modèle qui correspond exactement à mes attentes : sobre, fonctionnel, garantissant un bon refroidissement, et le tout à petit prix ! Un bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Sobre et bien fait, 17 février 2014
Très content de l'achat pour ma fille.
J'ai monté une eVGA X58, in Core i7 avec un très gros refroidisseur, 4 disques durs en RAID 10, tous les cables sont invisibles, beaucoup d'espace pour passer et bien ranger, pour le prix c'est difficile de faire mieux.

5.0 étoiles sur 5 Super Botier, 27 juillet 2013
Boitier de très bonne qualitée, parfaitement silencieux.
Le montage a été très facile, notamment grâce au montage sans vis des Disque durs et du lecteur DVD
Excellente finition

5.0 étoiles sur 5 Tres bien conçu, 28 août 2014
Livré avec toute la visserie nécessaire, ce boitier est tres pratique: des trous ont été pratiqués dans le boitier, permettant aux cables de pouvoir se caller sur les cotés, sans envahir le dessus de la carte mère et donc, réduire l'éfficaté de la ventilation.
Les 2 ventillateurs fournis sont de bonne facture et silencieux et le refroidissement efficace.

A noter que j'ai pu monter un ARCTIC Freezer i30 et une carte Radeon de 35cm sans aucune difficulté tant le boiter est spacieux.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 21 octobre 2014
Connaissant le sérieux de la marque Corsair, j'ai du matériel qui date de plus de 10ans qui marche encore, j'ai choisit ce boitier et je n'en suis vraiment pas déçu aucun défaut constaté sur le produit. Reçu avec pas mal de visserie (et même des colrings) pour attacher les câbles, ce qui est un plus parce que c'est pas toutes les marques qui le font.
Le boitier est assez grand pour faire rentrer ma GTX770, il est très bien ventilé, et a même pu contenir mon ventirad Bequiet ShadowRock pour mon processeur (qui ne rentrait pas sur mon ancienne tour). Personnellement j'ai remplacé les ventilateurs de base fournit par Corsair que j'ai jugé trop bruyant mais c'est que mon avis (je voulais faire le pc le plus silencieux possible en mode bureautique).
Donc comme toujours très satisfait de Corsair, j'émets quand même des réserves par rapport à la taille des perforations pour les aérations à voir avec le temps. Mais pour l'instant c'est un 5*

4.0 étoiles sur 5 Boitier parfait pour montage PC, 2 décembre 2014
Le boitier est livré dans un grand carton très bien protégé, avec une notice assez simple et toute la visserie nécessaire (a noter qu'il n'y a que 2 entretoises car les autres sont préfixées sans pouvoir les enlever).

Carte mère ATX Gigabyte H97 HD3 montée sans difficulté, boitier très grand et très confortable pour gérer facilement l'ensemble du câblage. Les côtés s'enlèvent extrêmement rapidement sans effort à la main.

Présence de 2 grands ventilateurs silencieux et efficaces, le boitier est très bien aéré par des grilles mais qui peuvent laisser la poussière se déposer à l'intérieur en l'absence de filtres (filtre présent uniquement en bas). A noter que les petits flèches sur les cables power, reset ... indiquent la borne plus

Très bon rapport qualité/prix, boitier grand, beau et sobre et qui permet de futurs upgrades des composants

5.0 étoiles sur 5 Sobre et bien ventilé, 16 décembre 2013
Bon rapport qualité/prix.
Équipé de deux ventilateurs pas très bruyant de 120mm en admission et en extraction.
Bien ventilé mais manque quand même des caches amovible pour les parties qui n'ont pas de ventilateur.

5.0 étoiles sur 5 Bon Boitier, trop petit pour MSI Z97 Gaming 5 et Cooler Master Nepton 280L, 14 octobre 2014
Le boitier est simple, sobre, rien à redire. Par contre sachez que si vous souhaitez installer une carte mère MSI Z97 Gaming 5 avec un refroidissement Cooler Master Nepton 280L, ça ne passe pas. Je me retrouve avec le radiateur à l'intérieur et les ventilos à l'extérieur du boitier (pas très esthétique et pas terrible pour la poissière). La paroi supérieure du boitier est en effet trop proche de certains composants de la carte mère empechant donc l'installation des ventilateurs à l'intérieur du boitier.

2.0 étoiles sur 5 Peut faire l'affaire., 20 novembre 2014
Attention aussi si on installe des racks dans les 3 emplacements 5,25 car impossible de mettre des vis de fixation sur un des cotés ! Le maintien est donc asymétrique. Le boîtier est un peu voilé aussi, rien de grave. Faut pas être tatillon.

4.0 étoiles sur 5 parfait pour le prix, 1 août 2014
Je l'ai acheté en remplacement de mon boitier antec dont j'ai repris l'alimentation de 500 Watts.
Les emplacements pour mettre les disques durs sans vis sont très pratiques. Le seul bémol ceux sont toutes les perforations pour ajouter des ventilos...Il y a beaucoup trop, bref la poussière s'installe très vite dans le boitier. Sinon tout le reste c'est du tip top, même le prix.