Couleur: Noir|Style: 200R Noir|Modifier

le 25 janvier 2014
Globalement, je suis content de ce boitier.

Pour les points positifs:

- Il est classe tout en restant sobre.
- Coté ventilation il y a rien à redire, on à assez d'emplacement ventilateurs pour refroidir une config musclée.
- On peut installer si l'on veut une carte graphique de très grande taille malgré la compacité du boîtier.
- fixation des disques durs et des périphériques 5"1/4 sans vis.
- bon système de rangement de câbles.

Pour les points négatifs:

- Longueur de câble pour le front panel limite.
- On ne peut pas enlever la façade avant si des périphériques 5"1/4 sont installés (Graveur, façade multi fonctions) car ils l'accrochent. Il faut chaque fois les démonter.
- les berceau disques durs sont vraiment fragiles. Il faut être très délicat pour y insérer un disque dur sous peine de le casser.
- les trous pour les passages de câbles autour de la carte mère aurait pu être plus distant avec une plaque de fixation plus grande. Si on installe une carte mere ATX de grande taille, elle peut arriver à boucher les trous de 3/4. Dommage !
le 18 octobre 2014
Ce boitier adapté pour une utilisation gamer entre autre avec la possibilité d'accueillir des cartes graphiques très longues, a l'avantage de rester sobre et passe partout. Tous les composants rentrent sans trop de difficulté. Il est facile à ouvrir avec des vis manipulable sans tournevis pour les facades latérales et les logements d'extension. Il est assez robuste. Il possède de nombreux emplacements pour installer des ventilateurs (jusqu'à 7), que j'ai mis à profit. Les prises USB 3 et jack 3,5mm à l'avant sont très pratiques. Il y a suffisamment de vis pour fixer 6 ventilateurs, la carte mère, et les disques. Des attaches de cables sont également fournis pour ranger un peu l'intérieur du boitier et optimiser le flux d'air.
le 8 février 2015
C'est un beau boitier (OK, c'est subjectif) qui respire la solidité. Les matériaux sont de très bonne qualité mais l'assemblage est parfois difficile. Il faut par exemple être à deux pour refermer les panneaux latéraux, faute de quoi ils se mettent systématiquement de travers.
La ventilation se fait par des aérations de très grande dimension (les trous sont très grand) ce qui permet une ventilation très efficace. Les 2 ventilateurs fournis sont silencieux. J'y ai ajouté un Corsair de 140 mm en haut du châssis. Ça reste silencieux...
le 2 août 2014
Un boîtier fonctionnel, laissant de bons espaces pour bien placer les composants tout en laissant de la place pour ventiler, et doté d'un design très sobre qui fait mon bonheur. Fourni avec 2 ventilateurs, un à l'avant et un à l'arrière, efficaces pour la ventilation. Les grilles sur le côté et sur le haut permettent d'ajouter des ventilateurs si vous le voulez, ce qui est une bonne chose.

Attention en revanche, les grilles de ventilation ont des trous très larges, ce qui est à double tranchant : ça permet de meilleures entrées et sorties de flux d'air, garantissant donc une très bonne ventilation, mais ça facilite aussi le dépôt de poussière et de petites pièces et miettes qui pourraient tomber à travers les trous si vous n'êtes pas prudents.

A noter que mon modèle comporte malheureusement un défaut de montage plutôt embêtant : l'un des deux ports USB en façade est mal monté, l'ergot en plastique à l'intérieur du port étant trop serré sur l'un des côtés. En conséquence, il est très difficile voire impossible de brancher certains périphériques USB dont le pourtour de la prise est en plastique dur. Pas de soucis avec les prises bien métalliques, mais dans le cas du plastique, ça abîme la prise du périphérique. Dommage, mais je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication isolé, et non systématique puisque le second port ne présente aucun défaut chez moi.

En résumé, j'aime :
+ Le design sobre
+ 2 ventilateurs fournis
+ Des baies 2,5 pouces ET 3,5 pouces
+ Très bonne ventilation
+ Facile à ouvrir pour le montage
+ Le filtre à poussière sous l'emplacement du boîtier d'alimentation

J'aime moins :
- Les gros trous des grilles d'aération, à double tranchant : favorisent la ventilation, mais propices aux miettes
- Défaut de montage sur l'un des ports USB en façade
- Les bonnes ventilation et dissipation thermique se font au détriment de l'isolation sonore (boîtier métallique et très ouvert)

Malgré ses légers défauts, c'est un modèle qui correspond exactement à mes attentes : sobre, fonctionnel, garantissant un bon refroidissement, et le tout à petit prix ! Un bonheur.
le 22 novembre 2015
Tour idéale pour carte mère ATX. De très bonne qualité et le prix est très correct. Elle est bien ventilée (un 120mm devant et un 120mm derrière) avec 3 autres emplacements de libres. L'espace à l'intérieur est parfait pour le rangement des câbles. C'est la première fois que j'achète du Corsair et je ne le regrette vraiment pas. C'est de la qualité à un prix abordable. J'ai mis beaucoup de temps avant de déterminer mon choix, mais inutile de claquer des sous dans des boitiers hors de prix aves plein de néons (sauf si vous aimez le bling bling). Ce boîtier est très fonctionnel, sobre, de qualité, bref : IDEAL.
Merci Amazon !
le 19 mars 2012
Je suis très content de mon achat ! Quand on connait la marque de réputation c'est vrai qu'on hésite pas longtemps à acheter l'un de ses produits.Le design est sobre mais c'est ce que j'aime.

Un petit bouton sur la face avant permet d'éteindre les diodes des ventilateurs. Personnellement chez moi ils sont éteints.
J'apprécie beaucoup la poignée de transport, qui permet un bon maintient lorsqu'on déplace la tour.
Différentes prises en façade que j'aurais préféré sur le dessus, mais bon on peut pas tout avoir.
L'alimentation placé en bas du châssis est vraiment une bonne chose car le filtrage ce fait par le bas.
L'espacé intérieur est très spacieux et on dispose d'un espace pour passer tout le câblage permettant de bien ventiler la tour.
La ventilation est très silencieuse.

Par contre j'ai acheté un SSD et j'ai du le fixer sur un rack 3.5 pouces car pas d'adaptateur. C'est bien dommage.

Mais bon vu le prix difficile de faire mieux.

La livraison par Amazon encore une fois sans soucis, c'est un plaisir de faire mes achats avec vous.
le 15 avril 2014
J'ai reçu ce boitier récemment pour monter ma nouvelle config. Quelle allure ! et il présente de nombreuses aérations. Certaines avec filtres (avant latérales et pour l'alimentation, en dessous) d'autres non (coté, dessus, dessous). Le boitier est noir mat mais prend facilement les traces de gras des mains. Les plastiques avant sont ajustés mais souples et se décalent. L'intérieur est nickel avec de nombreux emplacement SSD (4) et HDD (4). Le passage des câbles est bien étudié derrière la porte pleine arrière démontable. De plus la longueur des câbles est parfaite pour connecter la carte mère (front header). On peut tout monter sans vis mais les fixations sont présentes. Boitier livré avec plusieurs vis pour disque, dvd et fixation carte mère.
reste à voir s'il vibre en charge. Les tôles sont en effet assez light. En attendant je recommande chaleureusement ce boitier car il vaut largement plus que son prix.
Ayant eu précédemment un 350D je suis un poil déçu par ce R300 car :
- il me semble moins costaud la ferraille est moins épaisse que pour mon 350D et ça se sent surtout sur le dessus où le treillis manque de s'enfoncer rien qu'en vissant les ventilos...
- pour mettre un SSD il faut condamner un emplacement 3.5" ce qui est honteux alors qu'une cage SSD en plastoc comme dans le 350D ça ne devrait pas ruiner le fabriquant.

Sinon une fois assemblé et qu'il n'est plus manipulé alors j'apprécie son style sans fioritures.

Pour finir je pousse un petit coup de gueule pour les pièces détachées Corsair qui sont très difficiles à trouver comme par exemple l'extension de cage de disque dur du 300R qui existe mais quasi introuvable en référencement sur les sites de commerce et encore moins dans leur stocks.
review image
le 5 août 2013
De la grille en veux tu en voila, l'air circule, il a de quoi sortir, sur un test j'ai pu lire qu'il etait bruyant, moi qui n'aime pas le bruit je ne e suis pas du tout de l'avis de ces personnes, peut etre avaient ils mis des CG haut de gamme qui chauffent beaucoup.

Le look est sobre, assez classe, discret, je pense qu'on ne se lasse pas vite dans le temps. La poignee au dessus est pratique pour le deplacer et foutre un coup d'aspi derrriere en deux secondes.

Alimentation en bas, interieur de qualité avec disque par le coté sur rail. Porte qui s'ouvre via vis a main, la poussiere entre peu, en tout cas chez moi. Bref j'en suis encore tres content, acheté fin 2012 je commente que cetété.
le 17 février 2014
Très content de l'achat pour ma fille.
J'ai monté une eVGA X58, in Core i7 avec un très gros refroidisseur, 4 disques durs en RAID 10, tous les cables sont invisibles, beaucoup d'espace pour passer et bien ranger, pour le prix c'est difficile de faire mieux.

Voir toutes les 28 questions avec réponses.