undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Lux

Format: CD|Modifier

Sept années ont passées depuis le dernier album solo de BRIAN ENO. Les fans avides de la musique éthérée du maestro peuvent enfin se régaler avec ce nouveau bijou : LUX. L'album a été enregistré au Palais Royal de Venaria à Turin, dans la grande galerie, fontaine de lumière qui a fourni à Brian Eno l'inspiration et lui a permis de se sublimer sans se répéter et nous offrir un nouveau bijou intemporel. Chaque note et chaque son se répercute longtemps dans cet espace musical d'une douceur infinie. Un album à écouter de préférence en solitaire (comme toujours avec Brian Eno), dans un espace grandiose, un parc, un palais... Je vous conseille également au passage la visite de ce majestueux Palais, un peu à l'écart de Turin la baroque, au coeur d'un parc magnifique qui se déploie aux pieds des Alpes.
le 25 novembre 2012
Il est facile d'être ironique à propos de l'éternel retour du dinosaure de l'ambient. Si les albums/collaborations déjà sortis sur Warp ces dernières années n'étaient pas toujours convaincants, il faut bien admettre que ce "Lux" prend, au fil des écoutes, une toute autre envergure. Sans doute moins contemplatif que "Music for airports", "Lux" est lui aussi quasi-immobile mais révèle de surprenantes tonalités (rappelant parfois "Apollo"). L'impression de mystère reste tenace. C'est souvent très bon signe pour ce style de musique et cette musique stylée. Assurément l'un des grands disques de 2012.
le 27 novembre 2012
Retour de Brian Eno et de ses longues plages instrumentales propices à la rêverie et à la contemplation à l'image de ses albums précédents,Neroli,Thursday Afternoon,Ambient etc. CD digipack à pochette cartonnée avec à l'intérieur 4 cartes représentant des variantes de la couverture de l'album. Bel objet pour son contenant et son contenu.
Une heureuse découverte , je ne connaissais pas. La couverture m'a intriguée
J'aime beaucoup ces sons qui permettent la rêverie, la méditation, une musique
qui me fait du bien, très apaisante et m'entraîne je ne sais trop où ...
dans un grand espace qui en même temps m'enveloppe de douceur.
Sept notes jouées dans différentes permutations dans un bâtiment magnifique, la grande galerie de Venaria à Turin.
Cet espace produit une importante réverbération, comme de nombreuses vieilles cathédrales, et le bâtiment est donc comme un instrument à part entière, qui vient s’ajouter au son général. «Vous claquez des doigts et le son continue de résonner pendant onze secondes», disait Eno
le 4 novembre 2014
Une œuvre globalement réussie et bien produite mais qui ne vaut pas les productions "ambient" des 70's du même compositeur. Manque d'originalité.
le 19 novembre 2012
Ayant repris le concept de "musique d'ameublement" de Satie dans les années 70, Eno avait pris des risques artistiques qui se sont sont révélés bénéfiques. 40 ans plus tard le même concept n'est plus qu'un meuble standard sans grand intérêt ni aucune originalité.