4.0 étoiles sur 5 Les aventures spatiales
Quel plaisir de renouer avec nos amis pierrot, psy, petit gros, maestro... Cet fois, leurs aventures se passent dans l'espace. Cadet dans la police interstellaire, ils vont devoir affronter de nombreux danger. Diplomatie et fermeté vont devoir se combiner.
Publié le 4 septembre 2004 par bidoric

3.0 étoiles sur 5 les enfants adorent
Dans la série, peut-être celui que j'aime le moins car il s'agit surtout des mêmes personnages découvrant l'espace certes mais c'est très "romancé" car les autres planètes sont habitées, l'un des personnages lit dans les pensées bref, si on y dit aussi des vérités c'est surtout amusant pour les enfants...
Publié il y a 11 mois par leg74

4.0 étoiles sur 5 Les aventures spatiales, 4 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Etait Une Fois l'Espace - Coffret 5 DVD - Intégrale - 26 épisodes VF (DVD)
En 5 DVD et 26 épisodes, cette série est toujours aussi bien réalisée que les autres de la série des "Il était une fois..." Assez pauvre en bonus, la qualité des dvd est en tout cas très bien. Le son n'est pas mauvais (mais ça reste une vieille série donc c'est en mono).

5.0 étoiles sur 5 Un scénario prenant, 2 septembre 2008
Plus qu'un DVD éducatif, Il était une fois... l'espace est également une grande aventure de science-fiction dont les différents épisodes forment un fil conducteur vers un réel enjeu scénaristique.

Au niveau des bonus, si le coffret ne dispose pas de leximot ou de frise chronologique comme en sont proposés sur les autres coffrets (il était une fois... la vie et les explorateurs) et qui sont des outils ciblant directement les enfants, Il était une fois... l'espace nous propose sur le premier dvd un documentaire très intéressant présenté par Albert Barillé lui-même (le créateur des Il était une fois) sur le making-of de la série.

La présentation du menu, bien qu'elle puisse paraître un peu compliquée à prendre en main, est aussi assez originale (en arrière-plan l'espace, en premier plan une constellation et chaque accès au contenu du DVD est situé à un point de cette constellation) car elle retranscrit (selon moi) l'idée de recherche et de découverte de l'univers par l'homme.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 31 décembre 2014
Ce dessin animé je l'ai regardé lorsque j'avais entre 10 et 12 ans et c'est le côté aventure qui me fascinait.Point important, à l'époque, j'avais remarqué déjà que la musique était d'une très bonne qualité mais je ne pouvais faire le lien avec le Jazz.
30 ans plus, je l'ai regardé avec autant de fascination tout en saisissant une dimension supplémentaire et philosophique ayant trait aux rapports entre l'homme et le robot, l'évolution des espèces et les questions environnementales et technologiques. L'important dans ce dessin animé est le message qui est délivré. Ce message peut s’interpréter différemment selon la vision qu'on se fait de l'humanité. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une madeleine de Proust, 27 mai 2009
C'est un plaisir de re-découvrir Pierrot et Petitgros, Psy et Métro alors qu'ils nous permettait un voyage vers l'infini avant d'aller au lit !! Cinq minutes sur FR3, chaque soir et, dans la journée, l'attente, que va-t'il leur arriver !? Et ils n'ont pas pris une ride ! J'ai fait découvrir aux enfants de mon entourage, ils sont aussi mordus que nous avions pu l'être... A voir et à revoir...

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé intelligent et réfléchi qui n'a pas pris une ride, 27 mars 2009
Les thèmes abordés dans cette série de 26 épisodes restent si actuels et les dessins si travaillés que le dessin animé n'a selon moi pas pris une ride, même si je suis sans doute de cette génération plus que celle des mangas. Bel hommage au défunt Albert Barillé que de compléter sa vidéothèque avec ce set de DVD.

4.0 étoiles sur 5 une bonne série, 9 avril 2009
De la SF sympa, un dessin animé sans trop de prétention, qui date peut-être mais des histoires qui ont beaucoup intéressé mon fils de 7 ans. La série pose des questions intéressantes sur les relations de l'homme avec son environnement... au sens large !

5.0 étoiles sur 5 Excellente serie..., 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Etait Une Fois L'Espace (Coffret 5 DVD) (DVD)
A voir et surtout revoir. L'histoire est toujours aussi bonne et toujours d'actualitee.
A regarder pour se faire du bien.

5.0 étoiles sur 5 Culte !, 18 juillet 2009
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une série de haute volée, absolument culte !
Et puis la musique de Michel Legrand, quoi, zut ! ;)

5.0 étoiles sur 5 très bien, 9 septembre 2014
Super pour les petits...et les grands !! Ma jeunesse avec bcp de plaisir et de bons moments !! Je recommande

5.0 étoiles sur 5 tout savoir sur l'espace, 4 novembre 2009
tout savoir sur l'espace, comme nous l'avons appris lorsque nous étions enfant, et lorsqe cela passer à la télé
ravira les grands comme les petits

Il Etait Une Fois L'Espace (Coffret 5 DVD)
Il Etait Une Fois L'Espace (Coffret 5 DVD) de Compilation (DVD - 2012)