4.0 étoiles sur 5 Presque parfait ...
Alors sur le plan technique , ce transfer HD est un pur délice , le son en DTS Master HD est une tuerie. Mais quel dommage d'avoir proposé la version charcutée du concert : des titres comme Another One Bites The Dust sont passés à la trappe , pour ne citer que celui-là....
Publié le 19 novembre 2012 par Leleu David

1.0 étoiles sur 5 neuf ou occasion ?
Le produit est arrivé chez moi dans une enveloppe cartonnée jusque la tout va bien !
le blu-ray lui avait deja été visionné :pas d'emballage et traces de doigts nettement visible sur celui-ci...retour a l'expéditeur
pour moi c'était un achat pour du neuf pas de l'occasion au prix du neuf
Publié le 2 avril 2013 par Vic

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait ..., 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hungarian Rhapsody : Live In Budapest [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 LA REINE DU ROCK, 13 décembre 2012
Sans aucun doute l'un des plus grand groupe de rock au monde QUEEN dans toute sa force et sa furie scénique nous offre ce concert de légende à Budapest . Que dire d'autre que GRANDIOSE , FABULEUX , MYTHIQUE , COLOSSALE . Cette édition blu Ray ( acheter celle avec l'intégrale du concert en 2 cd ) est tout simplement fabuleuse du point de vue technique image superbe et bande son terrible au top !! Freddie n'est pas mort et reignera bien longtemps encore sur le trône du rock .

5.0 étoiles sur 5 Un beau concert que ce Queen avec bon goût, lache., 9 mars 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
C’est le 27/07/86 que Queen s’aventure pour la 1ère fois derrière le rideau de fer, avec ce concert à Budapest.

Il s’agit à l’époque, de promouvoir l’album "A Kind of Magic" lors d’une tournée européenne qui les voit arpenter les grandes scènes du continent.

Les chansons qu'on retrouve ici représentent à peu près l’intégralité du concert donné ce soir-là (manquent "Another one bites the dust", et un medley "Baby I don’t care/Hello Mary Lou" : toutes ces chansons figurent par contre sur le "Live At Wembley’ 86") et la set Liszt, euh list, est grosso modo la même que celle des autres documents tirés de cette même tournée -CD et DVD "Live At Wembley’86" et la compilation CD "Live Magic").

Ce concert est probablement aujourd’hui, (avec le Rock Montreal), le meilleur témoignage de l’activité du groupe sur scène.

On peut évidemment et c’est mon cas, considérer que le meilleur de Queen se termine avec "Jazz". Mais il faut bien reconnaître qu’en matière de live, cette période bénie n’a pas été gâtée, si on repense à l’infâme captation du son de "Live Killers".

Certes, par la suite au niveau de l’image et du son, les "Queen Rock Montreal" de 1981, "Live At The Bowl" de 1982 (chargé de promouvoir le " délicat "Hot Space") et donc, le "Live At Wembley Stadium" de 1986 remplissaient bien leur office.

Mais là, avec ce "Hungarian Rhapsody" en Blu-ray, on débarque sur une autre planète.

Ce concert existait déjà sur DVD (intitulé "Live In Europe" et édité chez WOW avec des images pourries) et sur VHS.

Oublions tout ça : le Blu-ray est le support idéal à cette prestation filmée avec des moyens faramineux pour l’époque (multiplication des caméras - 16!, tournage en 35mm), rendus accessibles en raison du prix de revient moindre dans les pays de l’Est (certains allaient même en Azerbaïdjan pour profiter du bas coût). Définition impeccable, réalisation soignée : parfait. Le son 5.1 en DTS HD n’est pas en reste. Il est ample et merveilleusement présent. Sur "Now I’m Here", les attendus "around, around, around… " vous entourent vraiment. J'ai même trouvé que pour une fois, le son rendait hommage au jeu de batterie de Taylor.

Le concert est entrecoupé de manière très fluide et peu dérangeante, de 4 mini reportages –un sur chaque membre du groupe. Autant ce procédé est pénible à la re-vision, voire à la vision de certains concerts (pas vrai McCartney ?), autant là, ça ne gêne absolument pas. Au contraire, s’évader un instant du (trop) long solo de Brian May est salutaire.

C’est donc dans des conditions optimales que l’on peut assister à cette belle prestation d’un groupe au sommet de ses moyens, sûr de lui et qui plus est, renforcé par la présence de l’excellent Spike Edney aux claviers et à la guitare (il a même droit à profiter un peu de la lumière sur "Hammer to fall"). Déployé sur cette scène immense de 50 m et devant 80000 personnes au Nepstadion, Queen livre un concert d’exception.

Tout n’est pas parfait et la voix de Mercury ne monte plus aussi haut qu’avant. Le sens esthétique et vestimentaire est parfois curieux (mentions spéciales à l’horrible short de John Deacon et à la marinière –redressement productif de Roger Taylor).
Parmi les grands moments : un magnifique "Who Wants to live Forever" avec May au DX7, le toujours émouvant "Love of my Life" et son Ovation 12 cordes, le joyeux "Crazy Little thing called Love" (tiens May sort une Telecaster de sa manche pour le solo), le sympathique morceau Bulgare (à moins que ça ne soit chanté en yaourt…) "Tavaszi Szél Vizet Araszt"…jusqu’au "God Save the Queen" final avec un Mercury drapé dans une cape réversible Union Jack d’un côté/drapeau Bulgare de l’autre.

Formidable !

Le bonus est un documentaire de 27’ (ST) qui retrace les 12 mois qui ont suivi le "live Aid", au cours duquel Queen, en moins de 17’ a raflé le show aux ténors du rock mondial, ce qui a représenté un véritable tournant pour le groupe.

Les interviews montrent des musiciens très avenants, décontractés, mais concentrés sur leur show et ne laissant rien au hasard. Mercury –savait-il déjà ? est tout particulièrement décontracté et d’une franchise rafraîchissante. Jouer dans des stades ? "Dès que tu veux être une star, tu veux jouer devant une foule", avant d’ajouter avec un clin d’œil : "The big is the better in everything". Moins drôle, on l’entend aussi dire : "Si je vis encore, je reviendrais"…

Dernier point : le film montre quelques instants de la prestation des groupes de 1ère partie ( Craaft et Zizilabor) : il faut le voir pour le croire !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hungarian Rhapsody : Live In Budapest (DVD)
Magnifique Freddie dans ce concert en HD absolument parfait. Tout a répondu à mes attentes, puisque je l'avais raté de peu au cinéma....A voir absolument.

1.0 étoiles sur 5 neuf ou occasion ?, 2 avril 2013
pour moi c'était un achat pour du neuf pas de l'occasion au prix du neuf

5.0 étoiles sur 5 Great Pretender, 1 janvier 2014
Très content,belle image,bon son,on voit bien Queen(pas le public,ouf).Les coupures sont courtes et sympas,Magic Year bien fait,enfin DVD recommandé pour les fans et les autres.

5.0 étoiles sur 5 quenn, 28 novembre 2013
c est un cadeau que j ai commandé pour ma fille qui est fan et elle a été ravie elle le cherchait depuis longtemps dans les magasins mais ne pouvait pas se l offrir,la qualité:super, l emballage très beau,le délai de livraison encore parfait......Que dire de plus?.....a part bien sur qu elle lécoute tous les jours,

5.0 étoiles sur 5 mon premier BluRay d'un cencert de Queen, 27 juillet 2013
Superbe image , Je préfère le concert de Wembley mais le son et l'image sont à la hauteur du talent de Freddie et de Brian , Roger et John

5.0 étoiles sur 5 Ah !!!!! incontournable ..., 29 avril 2013
Tuco (Val d'oise, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Pour les amoureux de ce groupe mythique , je ne me lasse pas de le mettre ...
je conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 Du grand show, 13 mars 2013
Concert bien remixé et de toute beauté que de grands morceaux il faut dire que QUEEN pour les puristes c'est du grand art
Aconsommer sans modération

Hungarian Rhapsody : Live In Budapest [Blu-ray]