4.0 étoiles sur 5 Monster's not dead !
Enfin un album qui tient la route! voila bien longtemps que cela n'était pas arrivé à cette machine a réve de KISS.
Soyons honétes, ce n'est pas l'album du siécle mais au moins de la décénie pour ce groupe en perte de vitesse depuis bien longtemps (trop longtemps!)
Le tant attendu mais catastrophique...
Publié il y a 6 mois par C. Stephan

3.0 étoiles sur 5 Monstre sacré!
Publié il y a 1 mois par jeff421

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Monstre sacré!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
Je ne suis pas un fan du groupe mais le respecte pour tout ce qu'il a apporté au Métal et à la musique en général. J'avais décroché depuis la reformation de 1998 avec Psycho circus, ceci dit ils n'avaient pas fait grand chose depuis. A l'écoute des extraits de "Sonic boom", je n'avais pas été suffisamment emballé pour l'acheter. Puis est venu "Monster", 20ième album du groupe. L'écoute des extraits m'avait cette fois interpellé, et la baisse du prix en dessous de la barre des 10 € m'a décidé. Alors qu'en résulte t-il? un sentiment de partage entre le 3* et le 4*, entre le j'aime et le j'adore... En fait, il s'agit là d'un bon album du groupe, pas transcendant mais pas décevant non plus. Ce qui fait sa force sont sa production survitaminé et quelques bon titres dont le fabuleux morceau d'ouverture "Hell or Hallelujah". A, si tous les titres avaient eu ce calibre... mais bon Kiss reste Kiss, ils balancent la purée en ouverture puis restent sur des classiques. Cet album me fait penser dans son déroulement à "Animalize". En résumé, si vous êtes allergique aux maquillés, passez votre chemin, pour les autres, ce 20ième album mérite le détour et prouve en tout cas qu'après 40 ans de carrière, l'expérience des anciens peut encore clouer certains arrivistes mais il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse surprise en matière d'originalité, juste du bon, voire du très bon Kiss; donc... j'aime à défaut d'adorer.

4.0 étoiles sur 5 Monster's not dead !, 24 février 2014
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
Le tant attendu mais catastrophique "pshyco circus" nous avez tous bien refroidi , puis "sonic boom" en 2009 avez au moins le mérite de tenter un retour au source (moyennement convanquant)...
"Monster" sonne comme du bon KISS, avec de bons vieux riffs efficace, un son qui déchire et des compos (enfin!) inspirées.
Certes, on est loin, trés loin des LP mythiques des glorieuses années mais l'album tient bien la route et on vas pas bouder notre plaisir...
Fan de KISS allez-y ! cette fois ci vous ne serez pas déçu ...you want the best, you've got the best !

4.0 étoiles sur 5 C.est le retour, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
Un peu déçue j avais préfère sonica boum mais fan de kiss je ne pouvais pas ne pas le prendre

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 17 octobre 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster - Édition Deluxe (CD)
Monster prouve au moins deux choses.
D'abord que Paul Stanley et Gene Simmons - aussi avides d'argents qu'ils puissent être - aiment toujours le rock. Ce disque ne va certainement pas accroître considérablement leur fortune (quoique). Il leur permet néanmoins d'exister en tant que "groupe", ce qui pour une compagnie de merchandising est plutôt un vrai bonus.
Deuxième démonstration, l'age n'a rien à voir dans la qualité des albums produits par les rockers. Ce Monster est sans aucun doute le meilleur disque des quatre barbouillés depuis... Destroyer?
Un mot sur le son, pour commencer: rêche, mais souvent plus "hard rock" que Heavy Metal. Les Kiss ont déclaré vouloir évoquer leurs premiers amours (Who, Stones, Humble Pie, etc.). Avec ce son qui laisse exister des aigüs cisaillant et les distos crasseuses, c'est un peu ce qu'ils font effectivement. Et il est bon de noter que tout n'est pas noyé dans une compression exagérée (Billy Gibbons, tu as entendu?). Il y a de la dynamique. Ca explose, ça éclate et ça sonne - relativement - seventies.
Une remarque concernant les morceaux: pas de balade, pas de fillers. Que du 4/4, du basique qui cogne, avec des refrains souvent repris en choeur pour leur donner du jus. C'est primaire, primitif, sans génie et pas du tout (mais alors, pas du tout!) original. Et c'est tant mieux.
Enfin, une conclusion s'impose: Kiss est peut-être aujourd'hui une marque franchisée, mais Big Bizzou compte toujours dans ses rangs un batteur honorable, un bassiste rigolo à regarder, un rythmique-chanteur qui a de beaux restes et un soliste qui assure comme un chef, même s'il n'est qu'une pièce rapportée. J'insiste, Tommy Thayer un vraiment un "bon" et "Outta this World" qu'il chante est mon morceau préféré de cette galette.
Après un Sonic Boom surprenant, voici un Monster absolument étonnant.
Ceux qui avaient déjà enterré Kiss en seront pour leurs frais.
Tant pis pour eux.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (Album vinyle)
Excellent service, je recommande ce vendeur. Quand au produit, c'est de Kiss, quand on n'ai fan, ben on sait à quoi s'attendre, donc pas déçu, surtout en vinyl

5.0 étoiles sur 5 MONSTRUEUX..., 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
Si "SONIC BOOM" pouvait passer pour l'album de la résurrection, "MONSTER" vient à point 3 ans après pour confirmer que le groupe "KISS" est plus vivant et dangereux que jamais. En effet, ce 24eme album studio du "Baiser" depuis près de 40 ans (le 1er album "KISS" était sorti en février '74) et si on inclus les 4 albums "solo" parus en septembre '78 est tout simplement parfait !
Pour ce nouvel album, on démarre sur les chapeaux de roue avec le titre "Hell Or Hallelujah" 1er single et futur hymne du groupe signé Paul Stanley pour enflammer les stades lors de la prochaine tournée...
Je ne vais pas faire un "title by title" qui serait trop fastidieux mais juste confirmer que les autres titres de l'album sont au diapason du 1er morceau à savoir excellent !
Je tiens juste à préciser que le groupe a élaboré l'un des albums les plus équilibrés de leur carrière tant sur le plan musical qu'au niveau de la participation des 4 musiciens (excepté pour Eric Singer le batteur qui ne cosigne qu'un seul morceau "Back To The Stone Age")
A noter, chose rare dans KISS, les 2 "leader" du groupe que sont Gene et Paul ont laissé Tommy Thayer (guitariste et ex compositeur principal dans son ancien groupe "BLACK N'BLUE) se tailler la part du lion avec pas moins de 8 titres cosignés sur 12 et 1 titre entièrement composé dont il assure le chant "Outta This World". (Même au temps de son apogée dans le groupe Ace Frehley n'avait pas participé avec une telle ferveur à un album de KISS)
Eric Singer de son côté, non content d'assurer parfaitement ses parties de batterie chante sur un morceau composé par Paul "All For The Love Of Rock N'Roll" comme à la grande époque du groupe quand Peter Criss (ex batteur du groupe) chantait "Beth" (devenu un "hit" à l'époque) sur l'album "DESTROYER" ou encore "Hard Luck Woman" sur l'album "ROCK N'ROLL OVER".
Dernier point et non des moindres, je n'ai pas ressenti à l'écoute de l'album une différence de niveau entre les "compos" de Paul et celle de Gene (J'ai toujours eu une préférence pour celles du "Star Child" Paul Stanley).
En effet, sur certains albums précédents du groupe (cf "ANIMALIZE" ou encore "ASYLUM") on avait trop souvent l'impression d'entendre soit Paul Stanley soit Gene Simmons "accompagnés" par KISS et sur "MONSTER" rien de tout ça on a vraiment l'impression d'entendre un vrai groupe. (cf les morceaux "Wall Of Sound", "Back To The Stone Age", Take Me Down Below", "The Devil Is Me" ou encore "Last Chance") ces 5 titres ayant été composés à 3 entre Paul, Gene et Tommy.
"MONSTER" est certainement l'album le plus complet et le plus varié offert par KISS depuis de nombreuses années, seul un grand groupe pouvait encore nous surprendre après presque 40 ans de carrière et 24 albums studio au compteur !
Alors après toutes ces éloges, si vous avez encore un doute pour acheter l'album, plus d'hésitation > BUY IT AND PLAY LOUD !
OUPPS ! J'allais oublier de vous préciser comme l'indique le "sticker" figurant sur la pochette : "THERE 'S NO BALLADS ON THIS DISC"
NOTE FINALE : 18/20 > 5 étoiles

4.0 étoiles sur 5 Hallelujah, 22 octobre 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
KISS surprend encore après toutes ces années! Trois ans après le déjà réussi "Sonic Boom", le groupe remet le couvert pour un "Monster" au titre un peu présomptueux pour la musique, je trouve qu'il évoque bien davantage KISS que l''album que je trouve un peu sage pour qu'il soit monstrueux.
Le premier single donnait le ton : "Hell Or Hallelujah" était dans la continuité de "Sonic Boom" et il fallait donc s'attendre à un disque de continuité. Chose faite, "Monster" ne bouleverse pas l'univers musical de KISS mais offre un rock bien fait, sans fioriture, sans artifice, juste quatre bonhommes avec leurs instruments et une attitude "larger than life" comme il s'en est fait peu dans l'univers pourtant peu coincé du hard-rock. "Monster" synthétise tout ce qui a fait le groupe, toutes périodes confondues, allant des années soixante-dix avec "All For The Love Of Rock & Roll" dont le riff s'inspire de celui de "Mr Speed" à "Revenge" et même "Psycho Circus" ("Back To The Stone Age" me rappelle bien partiellement "You Wanted The Best" et "Deuce"). Il y a de quoi satisfaire tous les goûts, "Monster" n'est pas figé sur une seule époque, un seul visage de KISS. Gene Simmons n'a participé qu'à cinq chansons pour l'écriture dont le très rock "Eat Your Heart Out" avec son intro a cappella flirtant avec le gospel.
KISS montre de belles facettes avec toujours le micro qui se passe de main en main et chaque membre a vraiment un bon brin de voix malgré les ans pour certains. On ne regrette pas que Paul et Gene passe la main à Tommy et Eric tant le chant leur convient bien en plus de leurs occupations respectives. Le guitariste s'est d'ailleurs bien investi dans la composition et est un élément à part entière du groupe même si le maquillage est celui d'Ace.
S'il devait s'agir du chant du cygne en studio pour KISS (Gene a eu 63 ans, Paul 60), le groupe finirait sa carrière discographique de belle manière après un "Sonic Boom" déjà consistant. "Monster" fait honneur au groupe, à son passé et est beaucoup plus honnête et efficace que la majorité des albums des années quatre-vingt où la chasse du hit-single était permanente. Bref, le Big Bisou a toujours un mordant d'enfer!

2.0 étoiles sur 5 kiss fait du k..., 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster - Edition Deluxe Limitée (CD + Magazine 64 Pages) (CD)
KISS à perdu tous ce qu'ils étaient... un groupe de HARD!!! ici c'est du rock FM
1 ou 2 morceaux pas mal le reste, bof....j'ai l'impression d'écouter la même chanson tout le long de l'album.... vite écouté, vite rangé.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster - Édition Deluxe (CD)
Un album qui devrait aussi plaire à ceux qui ne sont pas KISS fan, du bon gros rock (hard-rock) qui montre ici un vrai groupe de pro qui ne vieilli pas

5.0 étoiles sur 5 Kiss : 1, les critiques : 0 !, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster (CD)
A toutes les personnes ayant voulu enterrer vivants le légendaire groupe de Hard Rock que sont les Kiss, allez écoutez Monster ! Mais faites attention : vous risquez quand même de vous faire mal au cul en tombant de votre chaise !
Trois ans après un Sonic Boom vraiment convaincant qui marquait le retour aux sources du quatuor masqué, Kiss retournent en studio, et enregistrent Monster, qui porte son nom à merveille !
45 minutes du pur bonheur, qui passent par la noirceur de The Devil is Me, la rage de Back To The Stone Age, le groove de All For The Love of Rock And Roll, la guitare magique de Outta This World, le refrain formidable de Freak, le génialissime Eat Your Heart Out, et les excellentes compos hard rock que sont Shout Mercy et Long Way Down.
Quatre mots : Kiss, Forever, Rock and Roll et Respect.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Monster
Monster de Kiss
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat