4.0 étoiles sur 5 produit impeccable
le produit est conforme a l'annonce produit a recommander sans aucun soucis dans un avenir proche a conseiller aux amis
Publié il y a 21 jours par cavillon

2.0 étoiles sur 5 C'est .... NUL
"L'électronique pour les nuls" ne déroge pas au défaut de tous ces livres qui se vantent de vous apprendre l'électronique (vaste sujet !) en partant de zéro en 15 chapitres et 300 à 400 pages.
Publié le 1 août 2010 par GilbertB

2.0 étoiles sur 5 C'est .... NUL, 1 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'électronique pour les Nuls (Broché)
C'est un joyeux mélange de sujets pour les nuls de base et ceux de niveau BTS : - code des couleurs // porteuse = signal transportant le signal audio dans l'air !!! (avec ça on est renseigné !) // savoir souder // application de la loi d'Ohm à la réactance inductive ...
On effleure les sujets importants, et on passe 20 pages sur les bobines et cristaux !
J'aime la photo de l'analyseur logique testant un circuit qui n'est pas logique (UM3482) en touchant la broche 8 qui est le 0 volt !

Malgré ce qui est dit dans la pub, ça n'explique pas comment fonctionnent le téléphone mobile, l'ordinateur portable ou le TV plasma de 46 pouces !

Il y plus de 20 ans, Publitronic publiait les aventures de "Rési et Transi" en bande dessinée qui était largement plus didactique que ce bouquin.

On dirait une compilation de recherches internet !

1.0 étoiles sur 5 Franchement aurai pu beaucoup mieux faire !, 27 novembre 2010
J'ai acheté ce livre en espérant y voir de l'électronique et y voir des exemples récents de fabrication. Mal m'en a pris, j'ai franchement été déçu ! La moitié du livre est de la simple électricité, la partie électronique est vieillotte, les trucs et astuces décevants, les applications pratiques plus que sommaires, voir parfois erronées ! Les éditions "Les nuls" nous avait habitués à beaucoup mieux, une simple recherche internet ou d'autres livres (Floyds, Malvino) de base sont bien meilleurs.

1.0 étoiles sur 5 livre nul, 25 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
je ne dirai pas électronique pour les nuls, mais plutôt "livre nul"
franchement rien d'intéressant dans ce livre sauf le petit passage sur les résonateur piézoélectrique
livre pour CM2 électronique si cette classe existe (autrement dit, livre à bannir)
si la critique est faite pour pour pousser les auteur à s'améliorer, celui ci a un sacré boulot

1.0 étoiles sur 5 Aussi nul que son titre, 10 octobre 2012
J'ai mis une étoile parce qu'on ne peut pas en mettre zéro !
La collection "Pour les nuls" est certes très inégale en qualité et, si certains ouvrages sont excellents (généralement ceux du début de la collection), d'autre sont à fuir.
Celui-ci fait partie des livres à éviter. Les connaissances abordées sont disparates, les parties consacrées à leur traitement ont des tailles sans aucun rapport avec l'importance des notions abordées. Certaines fautes de syntaxe font plus penser à du charabia qu'au texte que l'on est en droit d'attendre dans tout livre digne de ce nom.
En résumé, fuyez cet ouvrage, il en existe de nombreux autres bien meilleurs pour s'initier à l'électronique.

4.0 étoiles sur 5 produit impeccable, 30 mars 2014

3.0 étoiles sur 5 Tres bon "pied a l'etrier", 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour commencer l’électronique, c'est pas mal du tout.
Cependant, a mon gout ce genre de livre a toujours un peu trop de théorie et pas assez de pratique. Je suggéré d'aller très vite directement aux petits montages a réaliser en fin de livre.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai acheté en cadeau pour l'offrir à un collègue de ma classe de BAC STI Génie Electronique qui continue ses études dans cette même voie sans être très bon ni passionné. Je lui ai acheté surtout pour le charrier, mais en le feuilletant, j'ai été impressionné par tout ce qu'il renferme (beaucoup de TP expliqués avec des bons schémas, beaucoup d'histoire, ect)et je pense que ce livre pourra vraiment l'aider.

Je le conseil à tout ceux qui s'intéressent à l'électronique, qu'ils soient débutant ou même pratiquant !

4.0 étoiles sur 5 Bon ensemble, 28 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre est assez complet POUR les personnes qui souhaiteraient faire de l'électronique un passe-temps, les explications sont claires. Il y a pas mal de fautes de syntaxe surement dues à des erreurs d'impression. Sinon, le livre est globalement bon pour ceux qui souhaitent connaître un peu plus les condensateurs, bobines ou ampli op.
Seul petit point négatif, la lecture de ce livre nécessite PARFOIS des connaissances (scolaires) ou des lectures supplémentaires car certains chapitres sont survolés.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour un candide comme moi., 6 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet ouvrage semble décevoir les gens qui ont déjà des connaissances en électronique si j'en crois les autres commentaires.

Personnellement je cherchais un ouvrage de vulgarisation et je suis comblé à mon petit niveau.

L'électronique pour les nuls est fait pour les vrais nuls comme moi qui n'ont que des bribes de connaissances dans ce domaine.

Il faudrait peut-être éditer pour les mécontents un ouvrage qui s'intitulerait : "L'électronique pour les nuls savants ou pour les nuls masterisés ou pour les nuls ayant quarante ans d'expérience ou désirant préserver le côté occulte de leur spécialité" ?

Un nul satisfait de l'être beaucoup moins grâce à cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 mon avis !, 24 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un très bon bouquin, je le recommande... pour des gens qui ont des connaissances de bases en électricité !
les exercices pratiques sont bien structuré avec une liste de composant a acheter. Maintenant, Rome ne c'est pas faite en un jour et je vous conseille de prendre plusieurs composants identiques au cas ou...
Ne pas perdre espoir, si vous n'avez pas tout capté, le bon Dieu à crée internet avec ses mines d'infos en plus.

Bref, très bon bouquin pour un début...

ARRAY(0xa7fa8d14)

L'électronique pour les Nuls
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat