4.0 étoiles sur 5 pari dangereux mais plutôt réussi
Reprendre les 4 saisons de Vivaldi, les destructurer, broder par dessus, tenter d'explorer la suite d'une phrase, reprendre un accompagnement et regarder comment construire une nouvelle mélodie par dessus...

C'est un travail absolument énorme en fait. Non seulement ça demande de se plonger à fond dans l'oeuvre, la comprendre, comprendre les...
Publié il y a 21 mois par T. vincent

1.0 étoiles sur 5 Pauvre Antonio
Je comprends que ce disque aura du succès, sans doute soutenu par des médias complaisants, ou qui craignent de ne pas être dans l'air du temps.
"Des 4 saisons modernes" : pourquoi ? La grâce, la vivacité et le pétillant de l'original ne suffisaient pas ?
Et puis, j'oubliais, : pour faire "moderne", on utilise un...
Publié il y a 3 mois par philippe

5.0 étoiles sur 5 Max Richter -Quatre Saisons Recompose, 20 juin 2013
Mj Elton (London, United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Four Seasons Recomposed By Max Richter (CD)
Un grand success de Max Richter (il a fait la musique pour le film Waltz avec Bashir)
Il n'a perde pas rien d'originel mais ce "recompose" fait ca opus de Vivaldi moderne et plus anime .Je recommende

5.0 étoiles sur 5 acheté en version MP3. Extra, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recomposed by Max Richter: Vivaldi, The Four Seasons (Téléchargement MP3)
acheté en version MP3. Extra. qualité du son et modernisme de la réorchestration.merci a france musique de m'avoir fait découvrir cette version

5.0 étoiles sur 5 QUAND VIVALDI RENCONTRE PHIL GLASS ET TERRY RILEY !, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:the Four Seasons (CD)
Un mélange de musique minimaliste et répétitive pour tous ceux qui aiment Les Quatre Saisons mais qui ne les supportaient plus à force de les avoir trop entendues.
Merci Max Richter !

5.0 étoiles sur 5 Vivaldi jamais ne me déçoit. Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:the Four Seasons (CD)
Et pourtant, j'aime ça... Serais-je "in", 'hype", "branchouille", "bourgeois" ?
Dieu sait si j'écoute et réécoute Vivaldi qui jamais ne me déçoit.
Mais voilà, j'aime aussi beaucoup Philip Glass !
;-))
voir "méchante" critique ci-dessous:
Les critiques professionnels sont trop souvent des intégristes qui n'acceptent pas les sacrilèges.
Il a raison juste sur un point: la dernière plage du cd est la meilleure

"Recomposed by Max Richter - Vivaldi The Four Seasons" est ce qu'on appelle en pop un "remix" des Quatre Saisons de Vivaldi, brassées et déconstruites en sonorités modernes, qui tiennent tantôt d'Arvo Pärt (3e mouvement de l'Hiver; une des rares réussites), tantôt de Phil Glass, tantôt du bruit omniprésent qui nous agresse dans nos vies citadines du début du XXIe siècle. L'insupportable "Été 1" vaut bien du matraquage de discothèque. D'ailleurs, peut-être pour passer en disco, la chose est aussi éditée en LP

Tout cela fait "in", 'hype", "branchouille" ou tout ce que vous voudrez. C'est largement assez malin et putassier pour se faire pâmer les bobos en ne choquant pas trop le bourgeois. Bref, c'est de la m*** civilisée.

Ce serait du David Garrett sur étiquette Decca, on comprendrait. Par contre, Daniel Hope et DG, on ne voit pas vraiment le rapport.

--Christophe Huss[....]

4.0 étoiles sur 5 4 saisons superbement revisitées, 17 décembre 2012
Piloquet (France) - Voir tous mes commentaires
Pour beaucoup de monde, les 4 saisons (probablement une des musiques les plus jouées de tous les temps) c'était surtout synonyme de pénibles moments d'attente dans tous les standards téléphoniques, au point de
nous rendre Vivaldi totalement insupportable. Revoyez vite votre jugement ! Après la version pétillante et iconoclaste d'un Nigel Kennedy, on pouvait penser que plus rien ne pourrait nous étonner concernant ces quatre
saisons, injustement reléguées, parfois, au rang de musique d'ascenseur. C'était sans compter sur le travail de recomposition de Max Richter qui parvient, en distillant simplement quelques phrases de chaque morceau et
en jouant sur la répétition de thématiques que tout le monde peut fredonner, à redonner un nouveau souffle à l'oeuvre, sans jamais tomber dans la facilité. Très très beaux moments ! (à faire découvrir et à offrir, avec les
autres compositions de Max Richter, comme la BOF de "Valse avec Bachir" qui me l'avait fait découvrir).

5.0 étoiles sur 5 4saisons recomposées, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:the Four Seasons (CD)
Composition de Max RicHter. Très original . Magistralement interprété. Peut ne pas plaire aux puristes ! Ça change :gros coup de neuf....

5.0 étoiles sur 5 UN CLASSIQUE AU GOUT MINIMALISTE, 10 avril 2014
VIVALDI OU PHIL GLASS C'EST CE QUI SE PASSE EN PERMANENCE LORS DE L'ECOUTE .
MOI J'AIME BEAUCOUP CE CONTRASTE QUI ADAPTE CES "SAISONS" A NOTRE TEMPS

5.0 étoiles sur 5 De l'essence de musique, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi:the Four Seasons (CD)
Ecouté par hasard - et emportée par cette musique aérienne, un Vivaldi des temps modernes et si émouvant.! Je recommande cet album à tous les amateurs de musieque ancienne qui vivent dans le présent. J'ai hâte de le recevoir pour l'écouter en boucle !

1.0 étoiles sur 5 Pauvre Antonio, 27 avril 2014
Et puis, j'oubliais, : pour faire "moderne", on utilise un synthétiseur.
Pour produire une soupe convenant aux oreilles mal éduquées.

1.0 étoiles sur 5 Il est fort dommage qu'il n'est pas été stipulé clairement qu'il s'agissait d'un vinyl, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Four Seasons Recomposed By Max Richter (Album vinyle)
Je me retrouve avec un objet dont je ne peux avoir l'utilité, dont je ne sais que faire et il me semble extremement difficile de retourner l'objet, il faut une autorisation de qui, quand, où ???? Je me sens abusée d'un système qui ne répond pas, une énorme machine qui me refuse mon cadeau.....