Alma de Cantaora
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 février 2013
J'avais acquis il y a quelque temps le tout premier et excellent album de la chanteuse AMPARO SANCHEZ par un hasard complet.
J'aime bien entendu particulièrement la musique latino et ainsi le titre " TUSCON-HABANA " m'avait alors interpellé, j'adore cette capitale ensoleillée et ce pays des Caraïbes qu'est Cuba et surtout sur cet opus la belle chanteuse avait fait appel aux fantastiques musiciens de CALEXICO dont je suis un fan absolu.

Ce coup d’essai fût en faite un véritable coup de maître, ce disque était tout bonnement excellent.
J'ai donc replongé ici avec ce merveilleux " Alma de Cantaora " qui est en faite bien différent mais tout aussi somptueux et à mon gout beaucoup plus intimiste, ce disque avouons le tout de suite est un véritable clin d’oeil à l' extraordinaire Manu Chao, lequel avait déjà collaboré avec la miss au sein du groupe rock latin AMPARANOIA.

Sur ce nouvel et deuxième album personnel de AMPARO, ses amis de Calexico sont toujours présent dans les parages pour lui apporter une aide musicale efficace mais en restant relativement plus en retrait, car cette fois ci la chanteuse mène le bal, elle règne ainsi de manière avantageuse et donne une touche beaucoup plus personnelle à ce nouvel enregistrement.
Ce disque est en faite très authentique et la voix chaude et profonde de la chanteuse donne toute sa mesure, un album très acoustique et donc relativement doux avec parfois certaine consonance reggae, suivit par de remarquables ballades qui vous transportent entre ciel et terre.

Pour couronner le tout, AMPARO a invité ici pour notre plus grand plaisir quelques amis et forment avec eux de surprenants et somptueux duos, sur " Fuera Fiera " comptez sur la présence de la pétillante et remarquable rockeuse Espagnole BEBE ( dont je conseille par ailleurs les disques excellents ) ou encore avec le songwriter américain Howe Gelb sur " free days ", seul titre anglais de l'album.

En somme voici un nouveau très beau disque, une véritable réussite que je conseille fortement aux amoureux le world musique latino.
le 10 août 2013
C'est chouette de retrouver Amparo pour son 2è album solo. J'avais adoré le premier, celui-ci est tout aussi intéressant, et sa voix toujours aussi envoutante. A voir en concert, aussi !
le 15 mars 2013
Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu, Amparo possède une voix extraordinaire et parle un castillan que j'adore. Cet album est à conseiller à tous ceux qui languissent l'Espagne et qui aiment les voix et les textes.
le 7 novembre 2013
Très bon disque! Les morceaux sont équilibrés. Cette chanteuse ne déçoit pas depuis qu'elle chante en solo.
La qualité mp3 est assez bonne.
Vous pouvez y aller!
le 7 juin 2014
c'est un beau disque... un univers bien à part, une voix qui me touche beaucoup voire qui me bouleverse sur l'un ou l'autre titre... c'est un disque lumineux!