4.0 étoiles sur 5 Pratique sans être indispensable
La précision laisse parfois à désirer selon l'environnement et les conditions météos. Cependant pour l'entrainement c'est largement suffisant.

Publié il y a 11 mois par L. Mathieu

3.0 étoiles sur 5 Une aide convaincante
Encore un GPS de golf allez vous dire. Il faut bien reconnaître que ce genre de gadget peut être bien utile et en tout cas plus pratique que les habituels et hors de prix télémètres électroniques. Certes les puristes dirons que les marques de terrain suffisent mais un coup d'œil sur sa montre ne fait pas de mal.
Points forts:...
Publié il y a 12 mois par Jean-Philippe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Une aide convaincante, 18 juillet 2013
Jean-Philippe "Jean-Philippe" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bushnell Neo+ Montre de golf GPS (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Points forts:
Compact
Étanche
Multi fonctions séparés avec montre et un podomètre inclus
Batterie longue durée, donc peut servir de montre rechargeable pendant environ un an si pas d'usage du GpS mais peut aussi se couper complètement.
Menus assez simples mais moins intuitif que le Golf buddy vocal, beaucoup de boutons à pousser pour obtenir ce qu'on cherche. En revanche l'ensemble est complet.
Précision correcte
Recherche des satellites raisonnablement long mais pareil que la concurrence
Parcours français trouvés sans difficultés et sélectionables par leur nom ce qui est bien.

Points négatifs:
Tout est en anglais sur le GPS (sauf la doc)

Point très négatif (sans doute dicté par l'étancheité)
Contacteur du Chargeur USB spécifique. Pourquoi diable avoir choisi ce système de pince (côté GPS) pour connecter la montre à une alimentation USB (non fournie) plutôt qu'un bête connecteur micro ou mini UsB si ce n'est pour ne pas avoir à rendre le connecteur étanche? cela oblige à se promener avec ce ridicule câble spécifique (à ne surtout pas perdre ni endommager! ) de plus les contacts de la montre, 4 petits ronds dorés, sont non protégés et situés sur le dessous. Bonjours les risques de court circuit et d'oxydation par la transpiration....à voir dans le temps. D'ailleurs une petite brosse est fournie pour les nettoyer. Complètement ridicule à notre époque! Cela coûte deux étoiles au produit.

1.0 étoiles sur 5 cadeau empoisonné, 21 janvier 2014
Lorsque j'ai voulu utiliser mon cadeau . La réponse a été : No golf courses found around . Le chargement des parcours est un parcours du combattant irrésoluble . Pour joindre Mr Popov(à Suresnes) 7 appels et messages en 3 heures sont, infructueux . Le revendeur quand à lui n'y connait rien : Donc poubelle . A Legros

1.0 étoiles sur 5 publicite mensongere, 12 janvier 2013
j'ai achete cette montre car il etait dit dit qu'elle avait 25000 golfs dans sa base de donnees.
En fait il n'y a que les golfs aux USA et en Angleterre, rien pour les autres pays du mone.

3.0 étoiles sur 5 Montre moyenne, bon GPS, 31 juillet 2013
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Cette objet propose 2 grandes fonctionnalités :
- montre,
- GPS, avec spécialisation golf.

Sur la partie GPS / Golf : rien à dire, elle est efficace.
Elle capture les satellites rapidement pour trouver sa position.
J'ai beaucoup aimé la connectique innovante, basée sur une pince, qui permet de connecter la montre à un PC/MAC et à la recharger. Cette pince permet de garantir une étanchéité totale à la montre. C'est un très bon point.
Le logiciel de configuration de la montre pour le GPS est très simple et pratique. On trouve son golf, on le charge sur la montre. C'est simple et efficace. Tous les golfs, même les plus petits, autour de moi en région Rhône-alpes semblent être présent : la base de données semble être complète et le principe de chargement des cartes depuis le PC/MAC garantit l'évolutivité de cette fonction.
L'odomètre est précis et couplé au GPS il fournit des informations précises sur la vitesse et la distance parcourues : là encore un très bon point.

Mais alors pourquoi seulement 3 étoiles ?

C'est la fonction montre qui gâche tout !
Déjà la montre est vraiment moche (dans mon référentiel qualitatif) : toute petite (j'aime les grosses montres), beaucoup trop épaisse, et à l'affichage numérique sommaire.
Un point que j'ai regretté est l'absence de possibilités de passer en 24h sur l'affichage. Impossible d'afficher 14:00, seul 2:00PM sont possible.
Pas de chronomètres non-plus.
Pas de multi-fuseau horaires.

Globalement très bon device pour le golf ou le sport (on regrettera malgré tout l'absence de chronomètre, sauf sur l'odomètre), par contre c'est une montre déplorable ... elle ne peut pas devenir ma montre de tous les jours ... dommage.

3.0 étoiles sur 5 Golfs français, 18 janvier 2013
Il manque des golfs en France et installer le logiciel pour les ajouter est difficile. Je n'y suis pas arrivé.
La liste des golfs enregistrés dans la montre devrait etre donnée pour faire son choix avant l'achat.

4.0 étoiles sur 5 Pratique sans être indispensable, 1 août 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

La mise à jour se fait facilement, la détection du parcours est bonne. l'option podomètre est assez sympathique cependant, je recommanderais un télémètre (certes plus onéreux) si vous avez un très bon niveau. La montre a ses limites (pas de calcul de distance quand on surplombe un trou par exemple).

Excellente finition et elle est très agréable à porter !

2.0 étoiles sur 5 Surprennant, marge d'erreur trop importante., 14 janvier 2014
Nous avons ma femme et moi acheté ce modèle de montre. Nous constatons qu'il y a 10 mètres d'écart entre les 2 montres.
c'est totalement anormal et cela dénote un manque de respect pour les utilisateurs.

3.0 étoiles sur 5 montre golf bushnell, 21 octobre 2013
Bonne tenue de charge mais parfois imprecision déjà entre 2 montres identiques moi et une amie au même endroit souvent différence de 3 ou 4 m,et sur la mienne elle peut m annoncer le centre d un green à une distance supérieure à la sortie de green plutôt étonnant!

4.0 étoiles sur 5 fonctionnement intuitif et précis, 15 août 2013
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette montre GPS est dédiés aux golfeurs, pour connaître à quelle distance on se trouve du trou et pouvoir estimer mieux son coup. Elle détecte automatiquement les principaux golf où vous êtes. Dans mon cas, celui de Béthune, on peut la mettre à jour pour avoir les autres terrains de golf, mais je n'ai pas essayé de le faire. La géolocalisation se fait assez rapidement. Il y a un affichage "nuit" dont je me demande à qui il peut bien servir ?????
Sinon, elle fait aussi podomètre, et pour mon footing c'est très appréciable. Il manque tout de même l'affichage de la vitesse moyenne, car on a juste la vitesse instantanée, le temps effectué pendant le parcours et les kilomètres parcourus.
C'est une montre étanche, elle est légère sans être trop grosse. Un bon produit donc, mais pas donnée tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2014
J ai reçu ma montre aujourd'hui avec un jour d avance j ai été immédiatement la tester, mise en route rapide et simple, facilite d utilisation , connaissances des parcours impeccable même les petits golf compact épouse parfaitement la forme du poignet taille idéal distance très précise vérifier à plusieurs endroit bref un régal a un prix vraiment tout petit

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bushnell Neo+ Montre de golf GPS