Far Away From The Sun
Format: CDModifier
Prix:11,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

En 1996 sortait ce "Far away...", du groupe suédois Sacramentum, marchant sur le sentier fraîchement tracé par leurs compatriotes de Dissection -Johan Norman, guitariste de ce dernier, a d'ailleurs fait partie du groupe et composé un titre de cet album- du black/death mélodique, combinant des riffs death/thrash avec une ambiance proprement black, genre alors en plein boom prenant petit à petit le pas sur son aîné Death Metal, ainsi qu'un sens aigu de la mélodie.

Au-delà de ce qui rapproche de manière évidente les deux groupes précités -arrangements, thèmes, producteur, illustrateur-, Sacramentum se démarque et continuera de se démarquer par son génie de composition et la subtilité de ses harmonies: là où Dissection est sombre, majestueux et heavy, Sacramentum se veut poignant, mélancolique, délaissant les interludes et breaks acoustiques de la bande de feu Jon Nödtveidt pour mettre l'emphase sur les parties de guitare, toutes exécutées par Anders Brolycke, qui font mouche à chaque coup et donnent à chaque morceau une profondeur sans pareil, saisissant l'auditeur à chaque écoute.
En effet, il est bien difficile de mettre en avant un titre plus qu'un autre -même si personnellement j'ai dû écouter "Fog's Kiss" une bonne dizaine de fois avant de passer à la plage suivante-, car il n'y a aucun remplissage, chaque morceau se savoure de bout en bout sans que se fasse ressentir une quelconque baisse de régime ou d'inspiration.

Cet album restera cependant à jamais dans l'ombre de "Storm of the Light's Bane" pour avoir été enregistré seulement quatre mois plus tard, faisant ainsi figure de redite tant les styles sont proches.
Mais pour certains, dont je fais immanquablement partie, il représente l'aboutissement ultime du black mélodique suédois, d'une beauté à couper le souffle, qui le rend intemporel et culte à mourir.
le 4 septembre 2009
AAAh "far ayay from the sun" Le meilleur opus des suédois de Sacramentum à ce jour, un black/death mélodique/technique proche des premiers méfaits de DISSECTION !

Un must pour les connaisseurs !!!
le 22 juillet 2014
extraordinaire , mon dieu que c, est bon cette album , du black métal comme on en entend rarement , mélodique bien travaillé , un vrai chef d, oeuvre
le 8 mai 2014
Mon premier CD de black metal, un album très bien composé, riche avec un son propre aux années 90. Incontournable selon moi.
le 23 août 2015
Cet album ravira les fans de Dissection de par ses compositions et sa production .
Bonne découverte !
Foncez ;)