le 8 juillet 2013
La notice est en anglais car importé de Grande-Bretagne . Mais il n'y a pas mille façon de se servir d'un pied à coulisse .Le prix réel est de 8,99€ , car contrairement à ce qui est indiqué le port n'est pas gratuit , il compris dans le prix . 8,99€ pour un pied à coulisse à lecture directe , c'est très bon marché . Ce pied à coulisse est fabriqué en CHINE comme TOUS les pieds à coulisse LCD : ce qui démontre que les prix des autres vendeurs sont particulièrement ABUSIFS .
le 21 mars 2013
Pied a coulisse digital qui repond a mes attentes, de plus les piles sont fournies avec. Simpe d utilisation. Parfait.
le 27 novembre 2013
Fin octobre j'ai commandé un appareil que j'ai reçu quelques jours aprés, mais il ne fonctionnait pas. J'ai adressé un mail au vendeur en lui demandant ce qu'il y avait lieu de faire et il m'a répondu qu'il m'en evoyait un autre exemplaire et qu'il n'était pas nécessaire que je renvoi l'appareil défectueux. Ce qui fut fait. Le nouvel appareil me satisfait totalement, il fonctionne trés bien et convient parfaitement à mes travaux de précision. En conclusion un bon outil et un vendeur méritant toute confiance.
le 9 août 2015
Bien qu'il possède une fonction d'extinction automatique, qui semblait fonctionner, ce P.A.C. s'allume inopinément puis reste allumé jusqu'à épuisement de la pile.

Cela s'est produit une 1ère fois alors qu'il était dans une boite spéciale préservant tout contact sur les boutons,
au moment où j'avais besoin de lui sa pile était vide.

J'avais observé une ou l'autre fois qu'il était allumé lors de sa prise en main et j'avais d'abord pensé que c'était dû à sa sensibilité.

Après changement de la pile, il m'a servi quelques fois, puis cela s'est produit une 2ème fois et bien sûr plus de pile au moment où on en a besoin.

Donc si je devais donner un conseil : sortez la pile pendant les périodes d'inutilisation, ça évitera les mauvaises surprises.
Cette solution permet de préserver la pile mais rend son utilisation laborieuse d'autant plus qu'il faut éviter de toucher la pile avec les doigts car ça réduit son autonomie et que le couvercle de pile n'est pas de très bonne facture.

Pour ma part j'ai racheté un P.A.C. mécanique à cadran, terminé pour moi les outils chinois pour bricoleurs du dimanche !
le 11 octobre 2013
Franchement question qualité-prix c'est imbattable. On ne fera pas de micromécanique avec ce pied à coulisse mais il est largement suffisant pour une utilisation courante en bricolage. Par contre c'est un miracle s'il est parvenu jusqu'à moi parce que l'emballage est vraiment à chier : une simple enveloppe en papier bulle arrivée déchirée, mais l'instrument est protégé par sa boite en plastique.
le 27 juin 2013
Ce pied à coulisse ne glisse pas de manière absolument parfaite, mais permet d'être précis grâce à sa roulette pour une mesure précise. Ce pied à coulisse est précis au centième de millimètre avec une tolérance d'environ plus ou moins 0.04-0.06mm. Ce qui est largement suffisant pour dans le domaine de l'amateurisme. Point positif: deux piles sont incluses!
le 26 avril 2013
Outil semble tres précis. Il faut néanmoins le remtre à zero entre chaque utilisation. La petite molette de fermeture a un petit peu de jeu qui semble montrer les limites de l'outil. On reste malgré tout avec un outil de tres bonne facture à un prix imbatable. Livré avec une pile supplémentaire.
le 30 janvier 2014
Je m'attendais à une qualité un peu supérieure mais ce produit est bien & précis.
Il faut savoir qu'en revanche le pied a coulisse coûte 8,99 € & qu'il y a 4 € de frais d'emballage et de livraison.
Sinon l'emballage est très bien.
Je recommande cet outil.
le 10 juillet 2015
Le premier pieds à coulisse que j'ai reçu se décalait de 5 millimètres dans le mesures et empêchait une bonne lecture.
Après contact auprès du vendeur, celui-ci m'en a renvoyé un autre sans rien me demander en plus de savoir qu'il était défectueux. Je n'ai pas eu à retourner l'article.

Le deuxième pieds à coulisse reçu fonctionne parfaitement, à voir la tenue dans le temps. Sinon il est de bonne qualité, mais un peu cher. En effet, lorsque j'ai reçu le pieds à coulisse de remplacement, sur l'enveloppe il était indiqué la valeur de la marchandise qu'elle contenait. Et c'était marqué 5 euros. Donc une étoile en moins pour ça. Sinon 5 étoiles pour le vendeur !

Le pieds à coulisse est bien emballé, il est dans un sachet plastique dans une boite plastique solide avec une notice et un absorbeur d'humidité.
le 28 août 2014
C'est un très bon produit, j'ai apprécié :
- l'emballage et la boîte de rangement.
- la pile incluse ET la pile supplémentaire !

Au niveau de la répétabilité des mesures, je suis très satisfait.
Je m'en sert pour réaliser des mesures sur différents objets afin de modéliser et d'imprimer des accessoires en 3D.
Les mesures sont très suffisamment fiables et précises pour ce genre de travaux.

On peut reprocher un aspect peu solide, mais ce n'est pas un objet pour faire de la grosse mécanique et avec une utilisation soignée (faire attention à ne pas accrocher et tordre la sonde de profondeur) : il n'y a aucun risque !
Cela fait 2 mois que je l'utilise régulièrement et il est comme neuf.

Je recommande pour tous travaux de précision où l'afficheur numérique est une nécessité.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.