5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE
Le nouvel album du nouveau Prince de la pop et du soul-rnb, était très attendu au tournant, après le sublime Doowoops & the hooligans
Après écoute force est de constater que, aucune deception n'est de mise toutes les chansons sont de pure chef d'oeuvre!
je suis rester sans voix!
il y'a dans cet album des joyaux tel que...
Publié il y a 19 mois par miky27

2.0 étoiles sur 5 Mouais...
Publié il y a 4 mois par K 11

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox [Explicit] (Téléchargement MP3)
je suis rester sans voix!
il y'a dans cet album des joyaux tel que Locked out of heaven le premier single, mais de futurs immenses tubes en puissance risque de faire de cet Album un monument du funk.
Cet album est ultra varié aucun morceau ne se ressemble, chaque titres a une sonrité totalemente differante, c'est un album a la fois pop-rock puis reggae, soul, la funk y est très presente! puis des notes de jazz et de blues vienne magnifier ce disque!
les plus beau titre de l'album a mes yeux : young girls, treasure, show me MAIS les vrais bijous de cet album sont tot d'abord Natalie, Moonshine, When i was your man et le magnfique If i knew!!!
Toutes sont des tubes, toutes sont des mélodies tres travaillées, l'album nous fait peneterer a chaque titre dans un autre univers musical, cet album merapelle un album ou toutes les melodies etaient differantes c'etait l'album Dangerous de Michael jackson (ou michael avait mit de la pop, du rock, du funk, du blues, de la funk, du twostep, de la newjack et meme des accords de metal)

Bref bruno est devenu un des meilleur artiste actuel, et son parcours sera tres long, son inpiration est infinie, il est dans cet album a la fois Sting (dans locked out of heaven), michael jackson (dans moonshine et if i knew) prince (dans natalie) bob marley dans (treasure) et meme stevie wonder dans (when i was your man)
il est un vrai phénomene, deviendra t'il une legende? tout est possible!
j'adore, j'achete, j'adhere! quel album !!!! meilleur que son precedant c'est dire l'immense qualité a acheter les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 C'est quoi cette critique débile?, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox - Edition Collector [5 titres bonus inclus] (CD)
Le critique n'a visiblement RIEN compris à ce génialissime album pop. Le titre veut bien dire ce qu'il veut dire: jukebox non orthodoxe. C'est pour cela que les titres et les styles sont hétéroclites et en cela le concept de base de l'album est parfaitement travaillé. De plus, il faut considérer que chaque morceau est un hommage appuyé à des artistes et des univers qui ont forgé la vision et la sensibilité artistique de Bruno Mars : une mosaïque sensationnelle que l'on écoute sans se lasser et qui met des couleurs dans nos vies. Qui oserait parler d' " imitations" après l'écoute globale de l'album ? C'est au contraire un exercice de style incroyable selon moi.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable..., 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
Le prédécesseur d'Unorthodox Jukebox, Doo-Wops & Hooligans, est un album tout simplement renversant, un véritable chef d'oeuvre, c'est incontestable. Et j'étais convaincue que Bruno arriverait à se surpasser et à nous sortir quelque chose d'encore plus renversant. Mais j'étais bien loin de m'imaginer qu'il aurait placé la barre aussi haut. Avec ce nouvel album, nous sommes face à du grand art, de la grande musique comme on n'en fait plus depuis une bonne dizaine d'années. Il touche à tous les styles de musique et se les approprie à la perfection, comme s'il avait fait ça toute sa vie.
"Natalie" est mon énorme coup de coeur. C'est à mon sens la chanson la plus originale, la plus surprenante et en terme de paroles, c'est un peu le "Dirty Diana" de Bruno Mars. Superbe.
De plus, il est aujourd'hui l'un des rares chanteurs dont la voix n'est pas modifiée. Je me demande d'ailleurs d'où elle peut bien venir cette belle voix angélique, un chouïa "cassée" de temps à autre, ce qui lui donne encore plus de charme.
Bref, je suis définitivement fan de ce crooner au charisme indéniable, à la voix époustouflante et à la personnalité charmante.

Bruno Mars devient, pas à pas, le Prince de la Pop, incontestablement. Un titre qui se confirmera sans nul doute auprès du grand publique d'ici peu...
Chapeau bas l'artiste...

4.0 étoiles sur 5 Un Jukebox peu orthodoxe mais de qualité, 20 mars 2013
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
`Unorthodox Jukebox' est un album court (10 titres pour moins de 35 minutes) et surtout hétéroclite (Pop, Funk, Reggae, R&B vintage et morceaux inclassables se côtoient). Il y en a donc pour tous les goûts et je comprend la déception de ceux qui avaient tout misé sur `Locked Out of Heaven', Le tube Pop/Rock de ce disque. Cette chanson me rappelle d'ailleurs fortement la voix de Sting aux beaux jours de Police.
C'est tout à l'honneur de Bruno MARS que d'avoir fait le choix de se disperser au risque de perdre des auditeurs en route. Il faut reconnaître que cet album est déconcertant à la première écoute, mais en fin de compte, il fait (presque) l'unanimité.
Personnellement, je trouve que la diversité de `Unorthodox Jukebox' est à la fois une qualité et un défaut. Défaut parce qu'il est difficile de tout aimer (on est souvent réfractaire à certain genre musical) ; qualité car la variété des titres évitent la répétition et l'ennui (trop d'artistes composent toujours le même morceau...)
Bien qu'inférieures au super single cité plus haut, les 9 autres chansons sont réussies (à 2/3 exceptions près - question de goût), et plus je les écoute, plus je les apprécie ; ce qui est bon signe.
Bruno MARS est un artiste rare, polyvalent, doté d'une voix remarquable, qui mérite son succès.

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 4 mars 2014
Sincèrement, on est pas loin de l'arnaque. Mars est le Kravitz des années 2010. Un vrai photocopieur! A l'image des deux singles. "Locked out...", un mix d'un titre de The Police et de "Beat it" de feu-Michael Jackson et "Treasure" qui est agréable et dansant...autant que "Baby i'm yours" de Breakbot. Même tonalité, ligne de basse largement "inspirée", phrasé du refrain très proche, etc...
Les autres morceaux ne sont pas très intéressants, voire pauvres, formatés pour séduire les diffuseurs radio. Des exercices de style à la limite du ridicule. sans intérêts. Ne parlons même pas des remixes putassiers pour essayer de toucher le plus de personnes possible et donc de vendre plus de disques. D'ailleurs, le remix reggae du morceau phare est une vrai farce.

Ajoutez à ça une production très moyenne, parfois carrément bon marché et vous aurez compris que je n'ai pas trouvé dans cet album de quoi m'extasier. J'aurais dû en rester à écouter les 2 singles sur un dance floor, un peu fort et entouré de quelques jolies demoiselles plutôt que d'acheter ce cd.

Reste que monsieur Mars interprète ses titres de façon convaincante, à l'aise avec sa technique vocale. Mais n'est-ce pas le minimum qu'on demande à un chanteur de variétés?

K 11

5.0 étoiles sur 5 Très bon chanteur, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
Album à écouter sans modération frais à la hauteur de l'artiste Bruno mars!! Je le recommande à tous ceux qui ont apprécié son premier album.

5.0 étoiles sur 5 CD AU TOP !!!!!, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
C'est le premier album de cet artiste acheté mais alors vraiment pas décu !! j'adore tous les titres !! je conseille fortement !! pure moment de détente dans les embouteillages !!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
comme toujours album excellent. je l'écoute en boucle !! Beaucoup de futurs hits.
dommage qu'il n'y ait que 10 titres.

5.0 étoiles sur 5 Album génial, 24 février 2013
Guerin "Nanou85" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unorthodox Jukebox (CD)
Très bonne musique. Superbe voix ! Fan depuis longtemps. Mes titres préférés : Young girls, Locked out of heaven, Gorillas, Treasure et when i was your man. Presque tout quoi.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de titres... Trop court. Seul regret.

5.0 étoiles sur 5 super disque, 9 juillet 2014
un disque qui plait à tous : varié et rythmé. Bruno Mars se laisse écouter sans modération pour donner de l'énergie ou du plaisir tout au long de la journée.

Unorthodox Jukebox
Unorthodox Jukebox de Bruno Mars (CD - 2012)