5.0 étoiles sur 5 A lire ...
...pour prendre du recul sur ses petits bobos, et découvrir, sans artifices de style ni pathos larmoyant, la vie quotidienne de ces patients de centres de rééducation. L'auteur nous livre les détails du combat, mais aussi l'humour, la solidarité, et la soif de vivre de tous ces grands ou petits corps malades.
Publié il y a 17 mois par Aurélie Barbier

3.0 étoiles sur 5 patients
bien écrit on reconnait grand corps malade, il nous ouvre les yeux sur toutes les difficultés de la paralysie
mais toujours avec une pointe d'humour et le courage la ténacité dont il a fait preuve
Publié il y a 7 mois par christine gaumez

5.0 étoiles sur 5 A lire ..., 31 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 Beau, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Broché)
Je travaille dans un centre spécialisé et j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet. Celui-ci est un des mieux écrits et des plus vrais que j'aie lus.
Je savais Fabien poète, mais il est plus...

5.0 étoiles sur 5 A lire, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Format Kindle)
Un livre à lire pour relativiser ses petits bobos ou tracas quotidiens... de quoi se plaint-on parfois en comparaison de ceux qui vivent de telles situations ?
Bravo Fabien, votre livre se lit facilement et on sent le poète derrière toutes ces lignes.
Merci d'avoir écrit sur cette expérience dont vous vous seriez bien passée. La lecture de cet ouvrage devrait permettre à de nombreux valides d'apprécier ce qu'ils ont.

5.0 étoiles sur 5 une leçon de vie, 24 octobre 2012
Dominique Perrin (69300) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Format Kindle)
De quoi relativiser nos petits tracas, un livre écrit avec talent comme ses textes.La découverte des maisons de rééducation et la difficulté que tous ses patients éprouvent pour essayer de s'en sortir, chaque geste examiné à la loupe un grand moment de lecture.Bon courage à ceux qui vivent ces moments.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 4 novembre 2012
laury62 (Boulogne sur Mer) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Format Kindle)
que l'on aime Grand Corps Malade ou pas ce livre est vraiment super et remet bien les pendules a l'heure sans sensiblerie inutile mais avec des mots vrais... ca me donne bien envie de l'offrir a une connaissance en fauteuil et dont le moral n'est pas au top... je suis certaine que ca lui fera du bien... merci donc a Fabien d'avoir livre cette partie de sa vie.... bon ok moi je suis fan du chanteur malgre mes 50 piges... mais promis il n'y a aucun parti pris dans mon commentaire

5.0 étoiles sur 5 Récit touchant -, 30 septembre 2013
Dona-Benvenuta29 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Broché)
J'ai d'abord été surprise par le style relativement dépouillé, simple et sobre du récit de Fabien. Un peu déstabilisée même car je m'attendais à ce que ça slame dans tous les sens. C'est au final un récit très touchant, un exercice d'écriture habilement mené, avec la très juste distance entre pudeur et le besoin de dire les choses avec le plus de simplicité possible, le plus de clarté possible. sans choquer mais pour sensibiliser au quotidien des personnes handicapées. Je connaissais vaguement l'histoire d'une chute dans une piscine, d'une carrière de basketteur fauchée. Mais j'ignorais le long chemin de croix enduré par GCM pour retrouver l'usage de ses membres, le long travail d'accompagnement des équipes médicales et le soutien de l'entourage. C'est un récit porteur d'espoir, de tolérance et de respect, davantage sur le registre de l'empathie que sur celui du pathos.

5.0 étoiles sur 5 Tout en simplicité, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Format Kindle)
Magnifique écriture qu'avec des mots plein de sentiments
On découvre un autre monde que l'on ne peut imaginer dans notre société de valide.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Broché)
Ce livre est magique ! Je savais que Grand Corps Malade pouvait manier les mots en chansons, alors j'ai voulu voir ce que ça donnait avec les livres ! Conclusion : je ne suis absolument pas déçue ! Ce livre est magnifique ! Il arrive à nous faire connaitre le monde de la rééducation et du handicap, tout en nous faisant rire !
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 un drôle de voyage initiatique!, 13 décembre 2012
Belle lecture!
drôle parce que l'humour et l'autodérision sont des ressorts nécessaires pour survivre; et drôle au sens d'étrange pour ceux qui ne connaissent pas du tout le monde hospitalier en live.
Merci Grand Corps Malade, pour ce récit émouvant, plein d'humour, plein d'amour. . Malgré mon grand âge, j'aime vos slams si poétiques et si bien écrits. J'avais apprécié en son temps votre texte sur l'Education Nationale, si vrai...
Vous êtes ce qu'on appela "un honnête homme".

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 16 novembre 2012
Très bon livre!
Une immersion au sein des centres de rééducation avec ses patients, ses soignants, l'approche des soins, le handicap.
Beaucoup d'émotions, de ressentis avec une touche d'humour et de poésie!
Travaillant dans un de ces centres pour blessés médullaires, je me suis retrouvée ( beaucoup de scènes vécues).
Une belle leçon de vie!
Merci!

ARRAY(0xaffc9768)

Patients
Patients de Grand Corps Malade
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat