4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant
Ce produit correspond à ce que je recherchais: facile d'emploi peu bruyant,, résultats très très satisfaisants si l'on prend le soin de nettoyer la vitre et d'enlever les poussières des diapos ou des films . Un petit bémol ,la numérisation est un peu longue mais c'est un scanne que je recommande.
Publié il y a 19 mois par sonath

3.0 étoiles sur 5 Numérisation pas très rapide mais de bonne qualité
Si la prénumérisation est rapide, la numérisation est nettement plus lente mais de bonne qualité. Je n'ai pas encore testé le mode photo.
Publié il y a 6 mois par Jean RENON

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Perfection Photo V370 Scanner à plat 4800 dpi, USB 2.0 Noir (Personal Computers)

4.0 étoiles sur 5 très bon scanner, 24 juin 2013
Il remplace l'ancien EPSON Perfection 1660 qui marchait bien mais qui hélas ne savait pas passer de XP a W7.
La mise en place est simple, le fonctionnement est parfait. Seul petit détail...si avec la touche PDF, le menu n'apparait pas il faut aller dans EPSON SCAN faire "configuration" puis "autre" et "tout reinitialiser" les valeurs par défaut. Bon materiel.

3.0 étoiles sur 5 Numérisation pas très rapide mais de bonne qualité, 26 mai 2014
Il est regrettable que le logiciel mis en place au moment de l'installation ne permette pas d'orienter la sortie vers une imprimante. C'est systématiquement la création d'un fichier Image ou Pdf qui est réalisée. Ce qui lui fait perdre une étoile à ma notation.
Il faut installer un utilitaire rudimentaire (fourni sur le CD) qui n'affiche pas un aperçu de la numérisation avant l'impression. Cela fait office d'un simple photocopieur.
Le couvercle qui n'est pas solidaire de la base permet de placer un original épais (livre) même ouvert. La numérisation dans la reliure du livre est faiblement dégradée et reste très lisible.

5.0 étoiles sur 5 Correct, 3 octobre 2013
Je n'ai pas encore tout essayé. Scanne photo, document, diapositive, film négatif ça marche et l'approche du logiciel est facile. Seul petit inconvénient, les branchements sont sur le coté devant. Je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Correct, 10 juin 2014
Rien de miraculeux, mais résultats honnêtes. J'ai scanné jusqu'ici dans les 350 diapos, dont certaines anciennes (40 ans !) et dans un état discutable (et prises avec des appareils de faible qualité) : c'est un peu de l'archéologie ! Ce n'est pas spécialement rapide (4 diapos à chaque fois, en 3 minutes environ), mais finalement c'est un passe-temps intéressant en soi de ressusciter ces vieilles diapos et de les voir réapparaître à l'écran. Le gros problème, c'est la poussière, et la fonction de réduction de poussière ne semble pas avoir beaucoup d'effet ; donc, chiffon antistatique, bombe, et retouches après scan (par Picasa). L'interprétation par le scanneur des photos au format carré est parfois pénible, il faut tourner et retourner la photo au petit bonheur pour qu'il accepte de ne pas la rogner. Je n'ai pas encore essayé de scanner des négatifs ou des photos papier. Ce n'est sans doute pas un vrai matériel de pro, mais pour l'usage que j'en fais, et pour le prix, ça me convient.

5.0 étoiles sur 5 Excellent scanner, 28 mai 2014
Fidèle aux scanner Canon, et devant remplacer rapidement un scanner donnant des signes de faiblesse, j'ai fait le choix de ce modèle Epson, car il scanne aussi diapos et négatifs de films, ce que je cherchais.
Je suis bluffé par la qualité des scans diapos, des photos et surtout la vitesse de numérisation.
C'est un excellent rapport qualité- prix.

4.0 étoiles sur 5 Epson Perfection Photo V370 Scanner, 12 octobre 2014
j'ai acheté ce scanner plus particulièrement pour les négatifs. En effet ne possédant plus les tirages papier cela me permet de redonner vie à d'anciennes photos. Je suis satisfait du résultat bien que le scan des négatifs s'affichent à l'écran avec dominante bleu magenta. Donc pour le perfectionniste que je suis, les images ne sont pas exploitables telles quelles.
Cela n'est pas un véritable problème car en reprenant les images dans photoshop et en utilisant judicieusement un bon filtre comme virtualphotographer on arrive a un résultat bluffant qui est meilleur que la photo d'origine.
Bien-sûr pour la scan des négatifs il faut être patient. Il ne faut pas s'attendre à un affichage immédiat à l'écran.
Le scan des photos est très efficace et là, les couleurs sont beaucoup mieux respectées.
Je n'ai pas essayé avec des diapositives.
Le passe vue négatif/diapo est a manier aves précaution car c'est sans doute la partie la plus fragile de l'ensemble.
Au bilan je recommande ce scanner qui fait bien ce qu'on lui demande pour peu que l'on manipule facilement un logiciel de retouche photo.
Concernant la livraison, rien à redire. Commander le vendredi, livré le jeudi suivant.

3.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 7 mai 2014
Ce scanner correspondant a mes besoins. Il vient en remplacement du scanner HP 4890 que je pas réussi à faire remarcher sous W7.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, SUPER, EXTRA........., 16 mai 2014
POUR LE MOMENT, J'AI TRANSFORME ENVIRON 1000 DIAPOS EN NUMERIQUE AVEC DE LA PATIENCE CAR LA TRANSFORMATION N'EST PAS ULTRA RAPIDE, MAIS TRES EFFICACE. CELA S'EST PASSE ADMIRABLEMENT BIEN. LE RESULTAT EST GENIAL. JE CONSEILLE A TOUTE PERSONNE AYANT DES DIAPOS A ENREGISTRER SUR ORDI DE PRENDRE CET APPAREIL LA. QUAND ON REGARDE LE PRIX PAR RAPPORT A CE QUE CELA M'AURAIT COUTE , C'EST DERISOIRE.
MERCI A AMAZON DE PROPOSER CE GENRE D'APPAREIL. BRAVO A EPSON POUR LE PERFECTION PHOTO V 370SCANNER A PLAT.

4.0 étoiles sur 5 bon scanner HD à moindre cout, 19 mars 2014
P. Regis (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
très bon rapport qualité prix,

acheté pour remplacer un vieux scan epson (dos diapo) 1200 dpi de 1999…
j'ai rescanné des diapos et négatifs que je redécouvre avec 4x plus de definition.

le cout est raisonnable.
seul point négatif, la lenteur en définition maxi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›